Cherche ampli polyvalent pour débuter en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Juin 2006, 14:01
Randall rg50 et peavey valveking.
Pour laney et laboga je ne connais pas les marques, mais elles reviennent souvent dans les débats.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
je fais copier coller de mon message :

je cherche pas vraiment métal en fait, ce serais plutôt des solos qui peuvent claquer, et de temps en temps un riff lourd, mais je ne suis pas très éxigeant.
j'ai une petite pédale de distortion behringer (les pas chères, 20€...), et un pédalier zoom player 3000 acheté d'occas'
est-ce que je pourrai quand me servir des pédales et effets ?

un laney lc30 sonne mieux qu'un vox ad50vt comme il est tout lampes ?

pour l'achat par internet, les problèmes, qui viennent par la suite sont pas trop dur à régler ? (par exemple pour ma guitare, je l'ai achetéé en magasin guarantie 1an, et au bout de quelques mois les boutons volumes et potentiomètres grésillaient et on me les a changés gratuitement, c'est possible avec l'achat en ligne ?)

salut
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
stratus a écrit :
Gam a écrit :
Il faut préciser que les modèles haut de gamme gommes en grandes parties toutes ces "imperfections".

C'est quoi les "modèles haut de gamme" ?

La gamme 60/120 VTX
je regarde chez thomann et je vois le vox ad60vt plus chèr que le vox ad100vt, pourquoi ? j'ai pas bien compris ce qu'il a de plus

et aussi qu'est-ce que les VTX on de plus que les VT ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Les 60/120VT, c'est 16 modélisations au lieu de 11.
3 reverbes, 3 delay et 5 modulations (phaser, flanger, trmolo, chorus etc...) en section séparée.

11 pédales (compresseur, trebble boost, octaver, Tube screamer, Proco Rat, Big Muff, univibe, Whawha etc...). 1 seule utilisable à la fois.
Il y a aussi un potard de présence. Un meilleur HP que le 50/100VT.

Le footswitch, VC4 (plastique, 1 pédales) ou VC12 (2 pédales, le tout en métal) permettent de contrôler l'ampli, les cannaux, les effet, plus une ou 2 pédales d'expression. Ce sont des pédaliers haut de gamme, ils coûtent entre 200 et 300 €.

Les VTX reprend les caractéristiques des 60/120 VT, il a un HP haut de gamme à haut rendement basé sur le Celestion Century Vintage, closed-back, 3 fan, un meilleur contre-plaqué, l'ampli est remanié et adapté au HP pour jouer à très fort volume. Ils offrent beaucoup plus de basse et de medium.

Enfin bref, ils n'ont rien à voir avec les 15/30/50/100. Et je ne parle pas de la finition du caisson qui est de loin plus belle et plus cosi.
Modifié le 13/06/2006 à 11:42
il est à combien environ en magasin le vox ad60vt ?
et le ad50vt ?
et est-ce que çà vaut le coup de monter jusq'au prix du ad60vt plutôt que de prendre le 50 ?
le pédalier est vraiment utile ?
est-ce que on peut toujours se servir des effets à côté (avec mon pédalier zoom) ?

je cite gam :
" Le footswitch, VC4 (plastique, 1 pédales) ou VC12 (2 pédales, le tout en métal) permettent de contrôler l'ampli, les cannaux, les effet, plus une ou 2 pédales d'expression. Ce sont des pédaliers haut de gamme, ils coûtent entre 200 et 300 €. "

quand tu dis pédales d'expression, ce sont pas juste les boutons pour le canal, c'est la pédale qu'on peut utliser pour la wahwah ?

une lampe çà se change environ tout les combien ? et pour combien d'euros ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, je ne peux pas répondre à ta place. Lorsque j'avais essayer les Vox, j'étais parti sur l'AD50 ou l'AD60, ils avaient un AD60VTX, mon choix fut vite fait. Les différences sont flagrante, mais pas à bas volume.

Les possibiltés sonores sont décuplés à toi de voir, si tu en a besoin ou pas.

Pour le pédalier par exemple le VC12, il y a un accordeur dessus avec focntion mute, parfait pour la scène. Tu peux activer/désactiver les pédales, les modulations, le delay ou la reverbe à la volée. 2 pédales, par exemple tu peux controler avec une la vitesse d'un effet comme le chorus, et l'autre la whawha.

Pour ce qui est d'un multi-effet en plus oui et non, des fois ça passe, des fois ça passe pas du tout.

La lampe, tout dépend de ton utilisation, fréquence, volume, type de jeux, type de son. Par défaut je crois que c'est une Solvtek. Tu t'en sors pour environs 25 à xxxx
stratus
ptitbonhome a écrit :
je regarde chez thomann et je vois le vox ad60vt plus chèr que le vox ad100vt, pourquoi ? j'ai pas bien compris ce qu'il a de plus

et aussi qu'est-ce que les VTX on de plus que les VT ?

Gam t'a tout expliqué
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
est-ce que le ad50vt a un pédalier aussi ?
avec toutes ces modélisations est-ce que le ad50vt ou 60 a son son a lui ?
est-ce qu'on peut bien régler comme il faut son propre son ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ptitbonhome a écrit :

oui, mais uniquement pour switcher sur les 2 canaux sauvegardable, le reste sont des presets non sauvegardable.

Citation:

Modélisation, donc qui se réfère à un modèle

Citation:

Ben, c'est un ampli, donc tu le règle comme bon te semble
stratus
ptitbonhome a écrit :

En précision des infos de Gam, le pédalier des AD15,30,50,100VT est en fait un double switch, l'un pour basculer alternativement les 2 sons "utilisateurs" l'autre pour ON/OFF de l'effet en cours.

Ces amplis possèdent aussi un mode "manuel" qui est donc leur propre sonorité. Assez peu utilisé à mon avis puisque ce n'est pas pour cet usage qu'on acquière, généralement, un ampli à modélisation.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
stratus a écrit :

Ces amplis possèdent aussi un mode "manuel" qui est donc leur propre sonorité. Assez peu utilisé à mon avis puisque ce n'est pas pour cet usage qu'on acquière, généralement, un ampli à modélisation.

Je complète en rajoutant que le mode manuel, sert avant tout à chercher le son que tu désire avoir, parmi les 11 modélisation et les effets proposés, ensuite en toute logique tu sauve ou pas. Disons qu'en tout, il y a 3 canaux.
salut
aujourd'hui j'ai donc essayé des amplis : le vox ad50vt, le laney lc30, le peavey valveking.
ben pour le peavey, çà me plaît pas beaucoup, c'est le son, que j'aime bien et encore moins pour la disto...
le vox est pas trop mal, mais un peu trop de bouton à toucher, au premier abord, mais c'est en magasin... le vox pas un mauvais son je trouve, il est à 430€... disons que pour le prix çà va, je crois...
et le laney... tout lampes, donc c'est autre chose, mais 800€, (ou 750€ chez Ferré musique, pour ceux de Grenoble...), assez imposant comme ampli .
je trouve qu'il a un son bien défini, en comparaison au peavey qui a un son que je trouve brouillon (je trouve pas le mot).

voila... je compléterai

merci
Motherfikus
ptitbonhome a écrit :
salut
aujourd'hui j'ai donc essayé des amplis : le vox ad50vt, le laney lc30, le peavey valveking.
ben pour le peavey, çà me plaît pas beaucoup, c'est le son, que j'aime bien et encore moins pour la disto...le vox est pas trop mal, mais un peu trop de bouton à toucher, au premier abord, mais c'est en magasin... le vox pas un mauvais son je trouve, il est à 430€... disons que pour le prix çà va, je crois...
et le laney... tout lampes, donc c'est autre chose, mais 800€, (ou 750€ chez Ferré musique, pour ceux de Grenoble...), assez imposant comme ampli .
je trouve qu'il a un son bien défini, en comparaison au peavey qui a un son que je trouve brouillon (je trouve pas le mot).

voila... je compléterai

merci

que signifie cette phrase ?
 user
Salut,

Moi aussi je débute dans un groupe
J'aimerais acquérir 1 ampli avec 1 bon son, on m'a conseillé de taper dans du tout lampe...
quelqu'un connait le modèle Valve Standard d'Epiphone???

Je sais pas ce qu'il vaut mais question prix, moi ça me va pas mal (mon budget tourne autour des 450 € max...)

Stan
oui je me suis planté, pour le valveking, j'aime pas la disto, il est trop étudier pour le gros son, je dirai...
et en comparaison au laney lc30, je le préfere énormement...

salut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...