Cherche ampli pour jouer du métal en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
Paul0 a écrit :
Le MG100DFX ^^

Ah ok je comprends mieux alors ^^
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
un avis pour le Peavey Bandit 112 ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Personne ?
xnoldx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xnoldx
    le
si tu veux du tout lampe pas trop cher moi je vend un valve king 100watt.OK c est le plus bas de gamme des amplis à lampes chez peavey mais a ce prix la je pense que tu trouveras difficilement mieux. De plus j'ai eu l'occasion de voir pas mal de tête randall en action et honnêtement mon avis a vite été reglé la dessus. Pour tout le metal--> C EST DE LA DAUBE !!!! Biensûr ca n'engage que moi de penser cela mais je te déconseille fortement ce genre de tête si tu cherche un gros son assez propre
something wicked is coming.......
Scorpion1211
Paul0 a écrit :

C'est ce que j'ai. Ca couvre bien suffisamment un batteur, aucun soucis pour ça.

Question son, et bien j'en suis très satisfait (je joue du death metal). Franchement, ce qu'il lui manque seulement, c'est la dynamique et la chaleur des lampes, mais à part ça, le son est excellent. Très polyvalent dans l'ensemble, même s'il a une préférence pour le gros son.

Enfin moi j'aime beaucoup, à toi d'essayer maintenant. Pour te dire, je le préfère au Valveking de la même marque. Le Valveking, c'est vraiment de la daube je trouve...
xnoldx
  • Publié par
    xnoldx
    le
jimmypage2322 a écrit :
Paul0 a écrit :

C'est ce que j'ai. Ca couvre bien suffisamment un batteur, aucun soucis pour ça.

Question son, et bien j'en suis très satisfait (je joue du death metal). Franchement, ce qu'il lui manque seulement, c'est la dynamique et la chaleur des lampes, mais à part ça, le son est excellent. Très polyvalent dans l'ensemble, même s'il a une préférence pour le gros son.

Enfin moi j'aime beaucoup, à toi d'essayer maintenant. Pour te dire, je le préfère au Valveking de la même marque. Le Valveking, c'est vraiment de la daube je trouve...

t as un bandit 112 et tu viens critiquer le valveking, tu crois pas que tu vas un peu loin la????
Scorpion1211
Je viens le critiquer car j'ai eu maintes et maintes fois l'occasion de l'essayer car c'est ce qu'avait mon ancien guitariste. Et bien oui, je le critique alors que je n'ai qu'un Bandit 112, mais je dit en fonction de ce que j'ai entendu.

Bien réglé, un Bandit 112 donne des sonorités plus que correctes, et même plutôt bonnes mais sans la dynamique et chaleur des lampes comme je l'ai dit précédemment.

Le Valveking, quelque soit le réglage, je n'ai jamais trouvé un son qui me convenait. Au mieux, c'était très moyen... Son clair plat et sans personnalité, disto peu précise et pas énormément de gain. Même avec une bonne pédale de disto dedans, le rendu est froid (alors que c'est un ampli lampes!).

Donc oui, je préfère mon Bandit 112, et non, je ne suis pas en train de dire que c'est un ampli ultime non plus, mais le Bandit 112 permet d'explorer plus de terrains sonores que le VK.
Autant le Bandit est un des meilleurs transo que j'ai entendu (je ne parle pas des Randall haut de gamme), autant le VK est LE plus mauvais ampli tout lampes que j'ai pu entendre.

Tout cela n'est qu'un avis personnel.
Mr Scrogneugneu
Je n'ai pas essayé ces amplis, mais il est clair qu'il vaut mieux un bon transo qu'un mauvais à loupiottes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Le Guitouriste
Bah franchement le mauvais a loupiottes comme vous dites me convient très bien avec une pédale de disto, sauf que j'avoue que j'ai du pas mal tourner un peu tous les boutons dans tous les sens avant d'obtenir quelque chose de sympa, il est bien polyvalent, et je pense que le son clair est toujours mieux que celui d'un transi quand même

Par contre la disto d'origine, j'avoue, c'est de la c****** en boite!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
xnoldx
  • Publié par
    xnoldx
    le
Perso moi le Valveking est mon 3ème ampli, je l utilise en cas de problème de mes 2 autres qui sont un 5150 et un 6505 (tout 2 presque entièrement modifiés). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est vrai qu'au départ la disto me paraissait un peu limite mais j ai changé une lampe de pré ampli d origine pour mettre une tung sol a la place et ca a sonné directement mieux. Je trouve que pour le rapport qualité prix ca dépasse de loin bon nombre d ampli transistor que j ai pu tester et je tiens a ajouter que pour le metal c est un ampli qui tient franchement la route si on a pas les moyens de s offrir mieux.
deewey78
Sinon vas voir du coté de chez bugera.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
xnoldx a écrit :
si tu veux du tout lampe pas trop cher moi je vend un valve king 100watt.OK c est le plus bas de gamme des amplis à lampes chez peavey mais a ce prix la je pense que tu trouveras difficilement mieux. De plus j'ai eu l'occasion de voir pas mal de tête randall en action et honnêtement mon avis a vite été reglé la dessus. Pour tout le metal--> C EST DE LA DAUBE !!!! Biensûr ca n'engage que moi de penser cela mais je te déconseille fortement ce genre de tête si tu cherche un gros son assez propre

Non sinon t'as deja testé du randall (non franchement je me le demandes...) ? Dans la plupart des cas c'est justement, du gros son assez propre son domaine de prédilection, c'est bien la seule chose qu'on ne peut pas lui enlever...

Sinon pour du valveking, perso j'ai déjà donné je n'ai pas aimé (mais ce n'est que mon avis) , comme j'ai deja dit plusieurs fois ca convient plus au rock, hard-rock qu'au metal, le grain n'étant pas suffisamment serré, et puis un leger manque de gain (et encore c'est pas un soucis insurmontable). Après faut tester et voir selon ses gouts.

Et je suis également de l'avis qu'il faudrait mieux un bon transo qu'un lampes pourri...
Scorpion1211
Voilà pourquoi notre ami Paul0 a tout intérêt à essayer ces amplis avant d'acheter : personne n'a les mêmes goûts ni les mêmes impressions.
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Bon et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'a en essayé deux trois :/ Je sais pas où ni comment mais va fallior que je me débrouille xD
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Bon alors je récapitule :

Randall RG50TC
Peavey Valveking 112
Peavey Bandit 112
Marshall MG100DFX

Et je viens d'en voir quelques autres, auriez-vous un avis dessus ? :

Fender Performer 1000
Marshall Valvestate 8240
Fender Roc Pro 1000*

Ou caremment une tête Marshall Valve VS 100r

En ce moment sur ampli et préampli guitare...