Cherche ampli pour jouer du métal en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 23 Août 2008, 15:51
Bon alors je récapitule :

Randall RG50TC
Peavey Valveking 112
Peavey Bandit 112
Marshall MG100DFX

Et je viens d'en voir quelques autres, auriez-vous un avis dessus ? :

Fender Performer 1000
Marshall Valvestate 8240
Fender Roc Pro 1000*

Ou caremment une tête Marshall Valve VS 100r
xnoldx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xnoldx
    le
Fender pour le métal.... je te le déconseille et je pense que je serai pas le seul.
Je serais tenté de dire la même chose pour marshall mais bon j ai un pote qui a une config en rack 100% marshall et perso j ai jamais entendu un son pareil, si vous me croyez pas-->www.myspace.com/officialdoordie

Sinon désolé pour tous les gens anti-lampes et 100% transistor mais je trouve qu'utiliser du transistor (SAUF certaines exceptions) pour jouer du métal, c est vivre dans le passé. La preuve en est que de nos jours de plus en plus de marques se lancent dans les amplis lampes au prix des transistor.
Mettez 2 gamelles en face de la tronche d un chien avec l une remplie de merde et l autre de ROyal canin ca m etonnerait fort qu il aille bouffer la merde, sur ce...
something wicked is coming.......
Scorpion1211
@xnoldx : On n'est pas en train de dire que les lampes c'est de la merde et les transo de la bombe. Moi-même, si j'avais le choix et surtout les sous, un bon gros ENGL Savage ferait mon bonheur, ou un célébrissime JCM800 boosté par exemple. C'est juste que, d'un ordre général, si on a le choix entre un ampli à lampes de merde et un bon ampli transistors, mieux vaut prendre le 2e.
Après, le fait de dire que le VK est merdique, c'est une affaire de goût. Mais sinon, pour le metal, je suis de ton avis, rien ne vaut la dynamique des lampes (à condition que ce soit un bon ampli).
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je te conseille, comme dit plus haut, de regarder du coté de randall : le rg 50 à lampes mais aussi les versions transistor (ou hybride je crois, c'est la série rg en tout cas) , qui sont vraiment très bonnes ! (mon autre gratteux joue sur sur un tel combo) .
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
xnoldx a écrit :
Fender pour le métal.... je te le déconseille et je pense que je serai pas le seul.
Je serais tenté de dire la même chose pour marshall.

Hein ???!!!
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Juste une précision, j'ai dit que je voulais un ampli au son hard-rock mais qui a une disto qui puisse faire métal un minimum. Quand j'ai dit un groupe de métal, c'est pour exprimer le xattage dont j'avais besoin xD
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
"Aucun lien, fils unique..."

Tu dois nous donner plus de précisions quant au style vers lequel tu comptes te diriger alors, voire des exemples de groupes, parce qu'entre Slayer, Korn et Scorpions, les champs du métal sont vastes...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Le Guitouriste
Si tu test le VK, met lui une pédale de disto sinon ça vaut même pas le coup de l'allumé ^^
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Duke
Disons que le valveking d'après ce que j'ai pu voir (et entendre surtout) sonne beaucoup plus hard rock peut-être Donc si tu veux faire du métal avec rajoute lui une ptite pédale (genre une MT-2 ou ML-2) et en voiture Simone !

Après critiquer le valveking j'trouve que c'est un peu oser... Ok face à un triple rectifier il ne fait pas le poids, mais c'est un peu normal quand on voie son prix ! Il ne joue tout simplement pas dans la même court que les grand ampli à lampe qui peuplent ce monde (mais c'est pas pour autant que cet ampli est génial )
Franchement pour vraiment pas chère on peut avoir un super ampli tout lampe avec un clair vraiment bon (meilleur que les ampli à lampe randall, et plus généralement les ampli à lampe à moins de 1000€), et une disto bonne aussi (avec un boost activable).

Donc c'est sur que si on compare le VK à un gros ampli à lampe, le match est vite fini, mais bon, tout comme on ne va pas comparer une belle peugeot 407 coupé, ou encore une belle citoën C5 à une ferrari ou une aston martin, on ne va pas non plus comparer le VK à un Triple rectifier ou encore un bon marshall vintage On peut le faire, mais c'est plutôt inutile en fait....
Le Guitouriste
kapoutz a écrit :
Disons que le valveking d'après ce que j'ai pu voir (et entendre surtout) sonne beaucoup plus hard rock peut-être Donc si tu veux faire du métal avec rajoute lui une ptite pédale (genre une MT-2 ou ML-2) et en voiture Simone !

C'est celle que j'utilise avec mon VK 112

A première vue ça a pas l'air polyvalent mais ça l'est énormément, pi en disto bah ça envoi plutot bien!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
J'ai dit du Scorpions Mais après juste pouvoir obtenir une bonne disto mais pas du métal pas beau xD
Le Guitouriste
Bah ça peut très bien être une chtiote pédale d'overdrive!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
BOPAPA30
le VK 112 a un son clair trés correct. quant-à sa disto c'est un peu brouillon tout de mème.
l'aspect positif, c'est assurément son prix!
je dirais rapport qualité prix 9/10
pour autant, tout dépend aussi des micros guitare:
testé avec une strat plus (micros lace)
contre un vox da20 / aria ZZ (montée en micros doubles)
coté puissance, le vox m'a surpris pour un transo à modélisation.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hamer59
Si tu as le bol de tombé sur une bonne occase ( ou si tu cherches bien là où il faut et au bon moment ), je te conseil un Marshall JCM 900 en Combo avec une Pédale de Disto devant ( genre MT-2 ou MXR Double shot ou Danelectro Black Licorice ).
L'autre fois y'en avant un qui trainait sur un site à 350 € en 1x12" en état plus que correct...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Duke
Ah oui ! Voilà !

C'est sur qu'après ça dépend beaucoup de la gratte le son qui sort de l'ampli...

Dire que le VK a une disto "brouillon", bah si ça a été essayé avec une strat' c'est un peu normal ! Vu que, la strat' n'a pas été fait non plus pour la disto pure et dure ! (Notamment à cause de ses micro simples )

Par contre avec un kit d'EMG 60-81 ça doit bien dégommer

En tout cas dans le meilleur des cas, il faut essayer Après tu peux aussi voir des vidéo sur youtube ou dailymotion

En ce moment sur ampli et préampli guitare...