Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche ampli pour un son british!

Salut à tous,
je sais que le sujet a déja été abordé de nombreuses fois mais je suis a la recherche d'un nouvel ampli et je ne trouve pas de cas comme le mien sur le forum..
Je cherche un ampli avec un son typé british, pop/rock a la Arctic Monkeys.J'utilise beaucoup de crunch.
Mon budget maximum est de 800euros et j'aurais besoin de cet ampli pour faire mes repets et des concerts (donc quand meme asser puissant).
Je ne sais pas trop si c'est mieux de prendre un combo ou alors une tête plus baffle et si c'est conseillé d'acheter en occase.
Les marques que j'ai reperées sont Orange(tiny terror, ad30 ou autre), Vox (ac30 ou autre encore ) mais peut etre que d'autres marques sont plus adaptées .. Aufait je joue sur une Telecaster! Merci pour vos futures reponses
soorel
  • #2
  • Publié par
    soorel
    le 13 Apr 13, 08:35
salut
bien que ne connaissant pas artic monkeys à fond je pense que dans les amplis que tu as repéré le vox ac30 semble le mieux ciblé. une référence absolue en brit pop. j'ai participé à la sonorisation de plusieurs groupes (en amateur hein, ont se prend pas pour des dieux avec les potes) qui avait un gratteux sur vox, à mon oreille pile poil ce style de son.

question volume pas de problème sauf à la maison si tu es en appart cela peux poser des problèmes de voisinage.

à voir en occaz, regarde sur audiofanzine ou zikinf. acheter un ampli d'occaz c'est comme tout avec un minimum de précautions ont limite les risques. pour ma part je favorise de plus en plus l'occasion.

http://fr.audiofanzine.com/vox(...)nces/
http://www.zikinf.com/annonces(...)pt=-1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Merci pour ta reponse Et pour faire de la scène un ac15 est il suffisant (sans avoir a etre repiqué) ? ou alors un ac30 est necessaire ? d'autres avis ?
mashqueen
J'ai eu un ac30 c2. Parait pour jouer en groupe. J l'ai longtemps utilisé à la maison également sans m'être fait virer comme un malpropre. Le master pourrait être mieux je pense mais bon pour s'entraîner ça va.

Super ampli tu n'en sera pas déçu. Pour l'ac15 en groupe tu peux oublier le clan déjà et je pense que tu écrans vite limité alors qu'avec le 30 aucun souci
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Si tu ajoutes 100 euro à ton budget tu pourrais arriver à te choper le meilleur AC 15 du monde : un handwire. Ca sonne moins fort qu'un AC30, ça a plus de possibilité et de présence qu'un AC15 normal. Et ça prend super bien les pédales de drive. Juste parfait.

mashqueen
Oui enfin la tu oublis les clean en groupe. Et puis pour avoir pas mal suivit les topics vox apparement les HW ne seraient pas aussi bien que ça ... Enfin c'est surement mieux que les modèles "de base"

Perso je lui conseillerai un ac30 c2x avec les blue alnico
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Mhal
  • #7
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Apr 13, 15:05
Les Arctic, y'a du vox, du Fender, du hiwatt, et d'autres encore... ils ont tous un caractère bien différent... Difficile donc de te répondre simplement.
J'aurais tendance à être assez binaire dans ce cas là ...Je lis crunch et british dans la même phrase => Marshall.
The Baltringue Connection
mashqueen a écrit :
Oui enfin la tu oublis les clean en groupe. Et puis pour avoir pas mal suivit les topics vox apparement les HW ne seraient pas aussi bien que ça ... Enfin c'est surement mieux que les modèles "de base"

Perso je lui conseillerai un ac30 c2x avec les blue alnico


Il n'est pas simple à régler et avec le boost, on part vite dans du drive (très beau d'ailleurs). J'utilise cet ampli sur scène depuis un an et je peux t'assurer que je n'ai aucun problème et même plutôt les compliments des ingés sons en fin de gig.
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Apr 13, 07:06
La dernière série de AC15HW je ne sais pas comment elle sonne mais la première série (AC15 H1TV) était absolument géniale.

J'ai du vendre mon ampli car inutilisable en appart suite à un déménagement mais je le regrette amèrement !

Pour les clean en groupe pas de soucis pour moi
bill bokey
Brrr a écrit :
La dernière série de AC15HW je ne sais pas comment elle sonne mais la première série (AC15 H1TV) était absolument géniale.


Je confirme, c'était un excellent ampli (que je n'aurais jamais dû vendre !!!!).
Pour jouer en groupe pas de soucis et pour avoir un son clean ben...il suffit de jouer avec le potardde la gratte et voilà !

Sinon les AM jouent sur des vieux Selmer il me semble. ça ressemble vaguement aux Vox mais avec plus de corps. On schématise en disant que c'est entre JTM45 et Vox.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli sono et studio...