Citation:
Niveau son, je ne sais pas du tout sur quel pied dansé, j'aimerais découvrir quelque chose de nouveau, mais je ne sais pas vers quel horizon me tourner. Un jour j'ai des envies de grosses basses bien présentes, un autre d'aigus criards...
ben on va te filer des démos
Citation:
Scumback fait des modèles qui encaissent plus que les originaux mais le prix !!!
Je ne les ai pas essayés ceux-là non plus, on en dit du bien mais surtout de l'autre côté de l'océan. Et ils ont tendance à avoir des goûts qui ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en Europe donc c'est pas dit que ça colle tout à fait.
155$... Avec le port, ça commence à craindre par contre...
Quant au son, je m'y suis essayé, ça donne envie de jouer du Led Zep
tu trouves que ça fait réplique de HP qui a dégusté pendant 40 ans ou HP récent?
Comparo scumback/Greenback Heritage
Citation:
En fait les Scumback sont des répliques des vieux Celestion comme ils sonnent maintenant, après plus de 40 ans de service
J'aurai plutôt cru entendre ces disques avec les scumbacks. J ne crois pas qu'il s'amuse à vieillir artificiellement ls membranes, par contre il a démembré dans les 400 HPs d'époque pour les analyser à mort et...
Citation:
alors que d'autres comme les Tayden sonnent comme les vieux Celestion sonnaient sur les disques qu'on aime bien.../...Il paraît que WGS sont pas mal mais j'ai pas non plus testé.
idem pour moi : ça se limite aux démos web qui sont bien cool... Les scumbacks, par contre, c'est du testé pour moi et on peut y aller sans risque, ça tue! Idem les Webers
Citation:
Les amplis "JCM800" (ce qui ne veut pas dire grand chose vu qu'il s'agit d'une série qui comporte de nombreux modèles) ont tendance à être plutôt brillants donc tout dépend du rendu final.
en même temps, rien n'oblige à pousser la présence
Citation:
Si tu cherches un son plutôt doux les Fane et leurs clones peuvent être une bonne option car ils adoucissent pas mal les aigus criards. Les G12-65 sont un peu dans le même esprit, avec un côté "crémeux" qui va vraiment bien aux 2203/4.
et même combat pour l'EVM12L qui n'est pas criard (par contre ses aigües scintillent)
Citation:
Et Obelix, comme je te l'ai déjà dit ailleurs, Hendrix et les JBL c'est surtout une légende urbaine. Il les a très sûrement joué sur des Fender genre Dual Showman mais ce qu'on appelle "le son Hendrix" ce sont surtout les G12H Bass Cone, ceux qui étaient montés dans les cabs portant l'inscription "100" en haut à gauche
Certaines sonorités de la vidéo ne te rappellent rien?
Et ici avec le 15" (weber california alnico => réplique du D130
Les logo 100, c'était pour 100W, t'avais 4 HPs de 25W qui furent virés pour y mettre les G12H30 qui risquaient moins de cramer avec les têtes superlead, mais je suppose que tu te réfères à la période post-Electric ladyland, et tu n'as pas tout à fait tort car dans son gear, y'avait des 4*12 en Celestion, en JBL, du 2*15 JBL, du 2*12 JBL et qq autres trucs...
![]()
Et on voit bien les dômes alu
En parlant de G12H, j'avais son concurrent, le Wiz, que j'avais préféré sur du test AB et puis, y'avait pas trop intérêt à risquer de lâcher la pleine puissance de l'ampli dans l G12H de toutes manires
Test comparatif, et y'a justement du bon vieux JBL D120F
&list=UUMNqTJ7lZA6Uevy-Gu50MUg&index=6&feature=plpp_video
l'EVM12L en openback c'est du gâchis! C'est bien mieux en Thiele
Enfin, je pense qu'on comprendra aisément pourquoi je suis dans les EVs, Altecs et JBLs
Fanes vs. Weber California Alnico (clone D120)+ California Ceramic:
california ceramic:
california alnico
EVM12L :
EVM12L (Zakk) vs V30 (Slash)
G12-65
Citation:
Je suis en période de "troubles" musical, j'ai envie de partir dans tous les sens. Les Tayden me paraissent être un bon choix, dans le sens où ils pourraient combler une de mes attentes, celle du bon vieux Celestion.
Là, c'est plus du HP qui se prète à sculpter le son avec de l'EQ 'conséquent' en boucle d'ampli. Les Celestions ou leurs clones, y compris des 'pulsonic' (et non pue l'ovaire) ne sont ni assez droits ni assez précis pour ce genre de sport.
Citation:
Après si je pouvais trouver un HP qui a un faible rendement et une diffusion plutôt réduite (dans l'iso cab ça sonnerait trop étouffé sinon), qui accepte une satu bien sale avec des basses présentes ou alors un son lead très précis et plutôt creusé au niveau des médiums ou compressé je suis preneur à 200% (en fait le speaker qui me comblera entraînera mes choix futurs).
en bas rendement, ça se passe surtout chez Jensen, mais t'es + dans des gamelles typées pour amplis Fender. un bon son lead n'est que rarment creusé en mid, ça, c'est surtout pour ls rythmiques métal... t'écoutes nimp quel soliste qui se distingue du lot, justement, y'a beaucoup de mids... excepté le bas rendement, les basses qui lattnt tout en restant tight, le mid punchy et maléable à souhait autant en creusé qu'en boost, ça fait très Electrovoice. Le côté compressé ce serait plutôt les alnicos donc EV SRO 'vintage' (pas avec les ailettes en + du saladier de l'EVM12L, hein!) ou ses reproductions : Weber Michigan alnico, WGS Blackhawk... Les EV, c'est tout ou rien : soit on déteste, soit c'est les meilleurs HPs du monde, et faut pas les monter dans n'imp quel baffle, d'ailleurs, je participe activement à un topic consacré à la construc de ces cabs spéciaux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu