Cherche le HP de mes rêve... désespérément

Michael_86
Bonjour à tous,

Voilà, pour un projet, je cherche un HP guitare pour un 1x12.

Mon ampli, une tête FX amp typé JCM 800 (50w)

Ce que je cherche, c'est quelque chose typé Greenback, mais je dois avouer que je n'ai pas une grande connaissance des HPs.
Si en plus de ça le HP pouvait avoir une sensibilité assez réduite, ce serait le top.

Alors à votre avis, qu'est ce qu'il me faut.

Sinon j'ai un choix par défaut si jamais je trouve pas mon bonheur, ce bon vieux Vintage 30, testé et approuvé plus d'une fois, mais un peu de changement ne ferais pas de mal.

Merci d'avance
Membre du Fx Amp User's club
Michael_86
Je connais pas ce modèle, merci de la réponse
bigfilesystème
moi je prendrais plutôt un 2x12 ou 4x12 pour une tête comme ça... ça le mérite vraiment... minimum 2x12 si t'as pas le budget pour le gros...

tu peut prendre des V30 si tu tabasse sévère ou si tu joue en groupe (tu sortira bien du mix).... si tu joue at home du gros blues ou rock qui tache, prend des G12H30 héritage, hp esprit vintage avec beaucoup plus de bas...
un JTM45 sinon rien...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 25 Fév 2012, 19:10
Dans un 1x12, le g12-65 irait tres bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Michael_86
Merci des réponses

Mais pas de 2x12, c'est pour un iso cab
bill bokey
Chez Tayden il y a des très bons HP (je ne les ai pas encore testés, faute de budget mais ce sont les prochains sur ma liste) qui ont très bonne presse. Entre autre il y a une version 50W du G12M, le True Brit 50W.
Sinon il y a également le Retro 55 qui est une réplique du Fane qui équipait les Hiwatt. Ce sont deux HP qui vont très bien avec les amplis "Marshall" (j'ai un mix G12M/Fane dans mon cab de concert, c'est une tuerie !)
à ce qu'on dit les Tayden sonnent comme les vieux Celestion quand ils étaient neufs, c'est à dire BEAUCOUP mieux que tous les Celestion de production actuelle. Et en plus ils sont très abordables.
Sinon en effet un G12-65 irait très bien, c'est un HP que j'aime beaucoup également. Dans mon "classement" il arrive juste après les vieux Celestions et les Fane.

Il faudrait que tu vérifie avec FX quelle est exactement la puissance de l'ampli à fond parce qu'un JCM800 50W fait plutôt 80-90W quand on le met tout à fond. Il faudrait donc que tu évites de faire cramer ton HP
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Le probablement plus fort en réplique des Celestions Rola (et non pré-Rola), càd d'avant que le sous traitant fabricant les cônes (Pulsonic) ne crame en 74, c'est Scumback. Weber s'en sort terrible aussi.
Je lis que du bien de Tayden et WGS, les démos assurent mais j'ai pas eu l'occase d'essayer.

J'utilise du Marshall avec des Electrovoice (ce que fait aussi Zakk Wylde) et ça déboite (mais pour le rendement réduit, on repassera : non seulement il est élevé mais y'a une diffusion de malade alors c'est fort même en sortant de l'axe de la gamelle ). C'est aussi le HP de SRV, Knopfler, Cannibal Corpse ou Napalm Death... En fait, c'est super droit et précis avec un sacré punch et on entend vraiment son ampli, par contre, pas s'attendre, à part le son SRV, à du clé en main : on n fait ce qu'on veut mais en jouant sur les tone stacks et EQ's

G12-65 : voir Robben Ford

Fane Crescendo : Gilmour avec les hiwatts, Greenbacks Rola 4*12 avec les Mesas

Cerwin Vega ER123 : Duane Allmann

Mix JBL E120+Greenbacks Rola : EVH

V30 : Slash. J'aime pas, trop criard

G12T75 : Iron Maiden, probablement Slayer

Hendrix : JBL D120F, G12H Rola, Greenback,

G12H : tester l'Eminence Wizard aussi, c'est le G12H sous stéroïdes

Santana : Tonetubby avec membrane en chanvre (héhé)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bill bokey
Scumback fait des modèles qui encaissent plus que les originaux mais le prix !!!
Je ne les ai pas essayés ceux-là non plus, on en dit du bien mais surtout de l'autre côté de l'océan. Et ils ont tendance à avoir des goûts qui ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en Europe donc c'est pas dit que ça colle tout à fait.
En fait les Scumback sont des répliques des vieux Celestion comme ils sonnent maintenant, après plus de 40 ans de service alors que d'autres comme les Tayden sonnent comme les vieux Celestion sonnaient sur les disques qu'on aime bien
Il paraît que WGS sont pas mal mais j'ai pas non plus testé.

Les amplis "JCM800" (ce qui ne veut pas dire grand chose vu qu'il s'agit d'une série qui comporte de nombreux modèles) ont tendance à être plutôt brillants donc tout dépend du rendu final. Si tu cherches un son plutôt doux les Fane et leurs clones peuvent être une bonne option car ils adoucissent pas mal les aigus criards. Les G12-65 sont un peu dans le même esprit, avec un côté "crémeux" qui va vraiment bien aux 2203/4.

Donc en fait il faudrait peut-être que tu développes un peu et nous explique plus en détail ce que tu cherches

Et Obelix, comme je te l'ai déjà dit ailleurs, Hendrix et les JBL c'est surtout une légende urbaine. Il les a très sûrement joué sur des Fender genre Dual Showman mais ce qu'on appelle "le son Hendrix" ce sont surtout les G12H Bass Cone, ceux qui étaient montés dans les cabs portant l'inscription "100" en haut à gauche

arnaud.ret
je crois que c'est le high brit chez tayden qui fait 50w, il ressemble bcp au g12 65 je trouve, j'au eu quelques tayden , j'ai encore les brit 60 , ce sont vraiment de supers hps.
bill bokey
En fait il me semble qu'il y a plusieurs modèles qui font 50W, avec des voicings différents. Si j'ai bien suivi le True Brit existe en 25W (comme le G12M) mais aussi en 50W.
Apparemment le Great Bri est un "G12H" qui lui aussi encaisse 50W.

Mais je m'y perds un peu dans ces Tayden, ils ont l'air bien meilleurs en fabrication de HP qu'en communication là-bas !

Les Brit 60 je crois que ce sont des "Vintage 30", non ?

arnaud.ret
ah ok, je m'y perds un peu aussi, la gamme a l'air vaste mais les infos pas tres clair.
pour le brit 60 , oui c'est bien une copie de v30 pre rola d'apres ce que j'ai lu.
je l'ai compare au v30 celestion actuel, ca sonne vraiment tres bien, vraiment plus equilibré.
bill bokey
Le V30 n'a jamais existé "pré-Rola" (appellation qui ne veut pas dire grand chose en fait, il vaut mieux parler de Pulsonic mais c'est une autre histoire). Le V30 est la version céramique du Alnico. Enfin, c'est que Celestion cherchait à faire à l'époque. Dans les 80's je crois mais je ne suis pas très sûr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...