Spinoo a écrit :
T'as oublié de dire qu'il s'agit d'un ampli home made, qui n'est la copie de rien d'existant
Décris nous un peu comment ca sonne ?
ça je peux le faire en étant assez objectif je pense
Bon alors, il s'agit effectivement d'un ampli combo Home made avec un V30 que nous a concocté Earxtacy.
Pour les Tests nous avions a notre disposition plusieurs Gibsons, Les paul standard, junior, SG junior et même une Héritage.
Premier constat, cet ampli respecte énormément les sonorités propres a chaque instrument, avec ma Les Paul le son était chaud, très précis, les crunchs ne bavaient pas du tout pourtant avec une standard on est plutôt dans du gras.
On sent que l'on est vraiment dans du haut de gamme, comme je l'ai dit plus haut les sonorités sont précises, et cet ampli possède un grain ressemblant, je trouve, a un mélange de Vox et de Marshall, on peut passer de l'un a l'autre grâce a une équalisation très bien pensée.
Ca crunch chaud et il suffit de baisser le potard du volume pour avoir un beau clean. Cet ampli est vraiment versatile et sa dynamique est bluffante pour si peu de watts.
Pour ceux qui on besoin de plus, il suffit alors de monter le potard de gain, et là on rentre dans la cours des grands, de belles harmoniques qui fusent, jouer en palm mute devient un régal.
C'est la première fois que je me suis fait autant plaisir avec un ampli ne développant que 17W
Sinon pour être un peu plus objectif dans les tests, il faudrait vraiment que quelqu'un puisse le jouer avec une gratte de type strato ou télé pour voir comment des simples bobinages se comportent, on a déjà eu un bon aperçu avec des P90 et je suis encore plus resté sur le cul