Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche technicien ampli en Lorraine (57)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Korneo
  • #15
  • Publié par
    Korneo
    le 07 Jul 11, 08:58
Hey Seb, content de te voir ici =).
Oui le son était redevenu bon a faible volume, mais depuis la fois ou je te l'avais ammené et aujourd'hui, je n'avais pas pu le poussé (1 maxi au master) et après l'avoir poussé a 5 une bonne dizaine de fois et l'avoir comparé a un 6505 "normal" en direct (dans la même pièce avec les mêmes réglages, cables...), c'est le jour et la nuit =S.

J'ai aussi pu comparé a un 5150 avec exactement les mêmes modifs que tu avais fais et même constat (l'autre ampli a lui aussi ses lampes d'origine). J'ai pas bien compris pour ces différences de son jusqu'a ce que le proprietaire du 5150, en posant la main sur les deux têtes, me fasse remarqué que mon ampli était beaucoup + chaud que le sien.
D'ou ma deduction du bias qui aurais pu bougé pendant un transport ou quelques chose comme ça.
Je me souviens que tu m'avais dit que tu aime quand tes amplis sont bouillant quand on pose la main dessus, que limite ça brûle et que tu aime les ons extremement chaud. C'est mon souvenir sur nos discution du bias.

ATTENTION : Je ne remet en aucun cas ton travail
en doute. Tu est un technicien très à l'écoute et très pro. Tu bosse vite et bien, ça pas de problème là-dessus. Je t'ai recommandé a plusieurs personne qui sont allé te voir d'ailleur.
Le problème est juste que mon ampli est inutilisable dès lors que je pousse la master et je ne comprend pas pourquoi.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Bonjour, à tous,

J'habite à Doncourt les Conflans (54), à coté de Jarny. Je me lance dans la réparation/réglage ampli, réparation/réglage guitare/basse, petit travaux de lutherie.

Ca n'est pas mon activité principale, mais je souhaiterai à terme créer ma micro entreprise. Dernier ampli dépanné en date, c'est un Mesa Boogie Dual Rectifier (changement d'une lampe).
Les lampes sont très sournoises, si tu commences à entendre des craquements c'est qu'une lampe commence à être fatiguée...

N'hésitez pas à me contacter. Faites suivre l'info !
Korneo
  • #18
  • Publié par
    Korneo
    le 07 Oct 12, 16:14
Je reviens ici pour clarifier certaines choses.

Tout d'abord m'excuser auprès de Seb de TONE TRUCK.
Il fais un travail rapide, propre et qui sonne du tonnerre.
Je le recommande CHAUDEMENT (d’ailleurs un ami a son ampli chez lui et il lui fera du bon travail à coup sur).

Ayant des soucis DÛS AUX LAMPES DE PUISSANCES D'ORIGINE NON APPAIRÉES, j'avais des soucis dans le son.
Je m'en rend compte maintenant grâce a des lampes de puissances qui le sont. Le son est beaucoup plus constant.

Pour info, par la suite je suis allé chez IndoTab à Conflans qui se trouve à plus d'une heure de voiture de chez moi.
Bien sympathique, je lui apporte mon ampli pour un nouveau réglage, régler ce problème d'aigus que j'avais et si possible une baisse de puissance de sortit audible comme sur certaines tête d'ampli (Blackstar par exemple) et il me dit que dans deux semaines se sera fait.
Ayant une session studio la semaine après la remise de l'ampli, parfait.

Je retourne là-bas à la date prévue, donc 2h aller retour et là mon ampli est pas prêt et ne fonctionne pas.
Pour une session studio rémunérée plus la perte de temps et d'essence, vous imaginez mon état...
Encore 2 semaines après, je récupère mon ampli. L'ampli ayant traîné par terre dans un garage, la visserie de la "boîte" contenant les entrailles de l'ampli a rouillée...
Je le test en vitesse sur un petit cab et vois qu'il fonctionne, sans plus.
Deux semaines après je le ramène en répète sur mon cab et mon dieu...
Un son horrible ! Des médiums qui passent par dessus tout le reste, le son de l'ampli n'a plus rien à voir DU TOUT avec celui d'origine.
Bref énorme déception.

Je le compare avec d'autres amplis de la même marque et la différence est ultra flagrante.
Un ami me propose, pour régler le problème d'acheter de nouvelles lampes de puissances. Ce que je fais, je prend des JJ6L6GC et je vais chez lui pour qu'il me règle le bias.
Et là, la maxi surprise en l'ouvrant...
Voici ce qu'on a découvert :




Des condos cramés, un tas de fil bizarres, deux bias en plastique alors que Seb de Tone Truck m'en avais correctement mis un en métal, les gros condos noirs au-dessus des bias cramés et j'en passe ...
Résultat : Avec les lampes neuves, même problème...

J'en ai tellement marre que l'ampli risque de finir à la benne...

A vous de choisir quel technicien vous voulez allez voir maintenant.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Dime_RIP
c'est un peu comme quand on va chez le médecins; qui choisir pour guérir sachant que le s2 sont capables du pire comme du meilleur ?
Charles.m
J'en ai trouvé un en Moselle.

A première vue, il travaille bien. Je vais lui amener mon 800 pour lui coller le PPIMV que j'attends depuis longtemps, et si tout se passe bien, je vous dirai de qui il s'agit.
Salut à tous,
j'ai moi aussi un soucis avec mon ampli de puissance (son qui diminue, puis qui revient), et si je ne trouve pas d'où ça vient en bricolant un peu, va falloir l'emmener chez un tech.
Cette nouvelle adresse, c'est comment?
merci
merci pour la réponse!
Je suis près de Briey. Guénange c'est cool, pas trop loin. Et Guit-art au Lux?
Ou le Burin? Les techs assurent?
Charles.m
Le Burin, je ne sais pas chez qui ils envoient leurs amplis. Téléphone à Vito, il te le diras déjà.

Pour le Lux, je ne sais pas. Mais j'ai fait monter un PPIMV sur ma JCM800 à Guénange, et je suis arrivé juste avant qu'il referme l'ampli. Il travaille proprement, très proprement, y a pas de soucis. Ca m'a couté un peu plus cher peut-être, mais pas plus que si j'avais du monter en Belgique chez Manulonch par exemple.
Merci pour tout. Je vais voir tout ça. Je vais aussi vérifier si mon problème apparaît sur l'ampli B du power amp (EL 34 100/100).

Sinon, je sais que c'est pas le sujet, mais on vient de monter un groupe plutôt orienté rock péchu sur Homécourt, et il nous manque un batteur. Si par hasard...
Jim Morrison
Pour ceux qui cherchent un tech qui assure, dans le secteur Metz Thionville, envoyez moi un MP. Le bassiste qui joue avec moi est un un tech pro... Bon nombre d'amplis en panne déposés chez les mags du coin finssent chez lui pour être réparés ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
indien zarbi
bonjour, j'ai une tête d'ampli Peavey JSX , je souhaite faire un retubage complet, réglage bias, nettoyage, entretien...
je voulais avoir d'autre avis sur Tone truck a Nancy, est-ce que quelqu'un a des infos ou encore mieux, a déjà fait se genre d'intervention chez lui, voila je vous remercie d'avance
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;
  • #29
  • Publié par
    Max_B
    le 08 Jan 13, 18:57
Je suis déjà allé 2 fois chez Julien (Tube Amp Addict) et rien à dire. Sympa, pro et honnête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...