Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche technicien ampli en Lorraine (57)

  • #1
  • Publié par
    xGyomx
    le 20 Feb 11, 13:04
Bonjour,
Je me présente, Guillaume, 30 ans, j'habite Metz et je suis passionné de musique (comme beaucoup ici je pense !! )...
Je vous écris parce que je cherche un bon technicien ampli à lampes sur le coin (ds le 57 voir le 54!...j'allais avant chez Alain de EPFM à Rustroff mais apparemment il ne pratique plus pour cause de maladie...) car j'ai un soucis d'ampli...
J'ai Marshall 6100 lm, je l'ai allumé hier après une bonne période d'hibernation (mais tête protégée de la poussière etc...)...bref je l'allume, je le laisse chauffer, je branche la guitare et la j'ai un petit souffle...qui devient de plus en plus bruyant jusqu'à que j'entende un "clac" assez important tout de même...là je me dis que j'ai grillé une lampe, mais apparemment non puisque je regarde à l'arrière de l'ampli et mes 4 lampes de puissance sont encore rouge et allumées...et que surtout j'ai du son...vérification des fusibles : rien n'a claqué...
Bref je pense qu'une révision est plus que nécessaire mais j'aimerais avoir une adresse digne de confiance pour pouvoir faire un check-up complet de mon ampli!
Voilà si vous avez des adresses ds le 57 je les attends avec impatience!!
Merci
Plentyofsoul
si tu n'es pas pressé, tu vas à Nancy chez Roadrunner...........mais si tu trouves une adresse (bonne de surcroit ) n'hésites pas à nous en faire part
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
  • #5
  • Publié par
    xGyomx
    le 20 Feb 11, 17:26
...bah allez quoi soyez sympa, y'a quand même quelqu'un de compétent dans la région nan???
Jelly
  • #8
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Feb 11, 19:24
Non, çà ne s'est pas fait (si tu connais Roadrunner tu comprendras pourquoi ).
  • #9
  • Publié par
    xGyomx
    le 20 Feb 11, 23:05
Ok merci je vais appeler, si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!
Salut tu peux aller en allemagne chez SIX AND FOUR a SULZBAR ils sont top et c est pas loin
Plentyofsoul
pour ma part, concernant six and four, c'est mitigé. Deux fois le même ampli ramené en réparation et toujours le même souci.......mais bon je n'en fait pas une généralité
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Korneo a écrit sur AF

94 Posté le 19/09/2010 à 10:05:49
Après + de 2 heures de test chez le tech à a jouter des condos puis les enlevés puis mettre des passe-haut et des changements de lampes, on a enfin trouvé le problème.

Le switch du voltage de l'ampli était positionner sur 220 volts. On l'à mis sur 240 et ENFIN le son est "redevenu" bon avec un réglage de bias au poil et enfin cette dynamique incroyable. Je testerais tout ça mercredi soir en répète et vendredi soir en concert sur mes nouveaux micros.

Mon groupe de métal :


http://www.facebook.com/pages/(...)41919

Ce que tu écrivais il y un an
Korneo
Hey Seb, content de te voir ici =).
Oui le son était redevenu bon a faible volume, mais depuis la fois ou je te l'avais ammené et aujourd'hui, je n'avais pas pu le poussé (1 maxi au master) et après l'avoir poussé a 5 une bonne dizaine de fois et l'avoir comparé a un 6505 "normal" en direct (dans la même pièce avec les mêmes réglages, cables...), c'est le jour et la nuit =S.

J'ai aussi pu comparé a un 5150 avec exactement les mêmes modifs que tu avais fais et même constat (l'autre ampli a lui aussi ses lampes d'origine). J'ai pas bien compris pour ces différences de son jusqu'a ce que le proprietaire du 5150, en posant la main sur les deux têtes, me fasse remarqué que mon ampli était beaucoup + chaud que le sien.
D'ou ma deduction du bias qui aurais pu bougé pendant un transport ou quelques chose comme ça.
Je me souviens que tu m'avais dit que tu aime quand tes amplis sont bouillant quand on pose la main dessus, que limite ça brûle et que tu aime les ons extremement chaud. C'est mon souvenir sur nos discution du bias.

ATTENTION : Je ne remet en aucun cas ton travail
en doute. Tu est un technicien très à l'écoute et très pro. Tu bosse vite et bien, ça pas de problème là-dessus. Je t'ai recommandé a plusieurs personne qui sont allé te voir d'ailleur.
Le problème est juste que mon ampli est inutilisable dès lors que je pousse la master et je ne comprend pas pourquoi.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur ampli et préampli guitare...