Cherche tête assez polyvalente (mais surtout pour metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hatebreeder06
Ah non, merci je vais regarder, je n'ai jamais essayé aucun ampli à lampes . Je m'informe le plus possible, je prends vos suggestions en compte pour savoir quels amplis qui entrent dans mon budget seraient bon pour moi.

Donc si t'as un modèle à me conseiller en particulier, fais moi signe
MetalHolics
Déjà, il faudrait savoir quelle puissance tu as besoin. Tu parle d'un ampli à lampes, alors c'est pour les pratiques, en concert, chez toi? Si c'est un peu des trois je te conseil une tête 50W à lampes. La moins chere (mais très bonne) serait celle là:

Randall RH50T

sinon tu as la tête peavey valveking mais aucune idée de ce qu'elle vaut.

Pour l'enceinte:

Randall R412CX 4x12 Celestion OU
Peavey XXL 412 4x12

C'est pas le mieux au niveau des enceintes mais cela devrait entrer dans ton budget (un peu plus de 1000$CAN) À vérifier.
Hatebreeder06
D'accrod merci. Je vais écouter des samples.

J'aimerais bien pouvoir jouer avec chez moi et aussi en groupes.
Mais je veux dire ke j'suis prêt à payer 1100 euro seulement pour la tête
MetalHolics
Pourquoi tu parle d'euro si t'es au québec en passant... ca me mélange un peu... bref si tu veut dire 1100 euros soit 1600$CAN seulement pour la tête alors là tu peux taper dans quelque chose de beaucoup mieux! Par contre pour ce prix, on trouve généralement du 100W à lampes. Au Québec, les têtes plus faciles à trouver en magasin sont:

Peavey 6505
Peavey triple X
Marshall JMC2000

Toutes dans tes prix.

Seulement, il s'agit de têtes 100W à lampes donc c'est pas pour jouer chez toi très souvent car ça sonne très fort. C'est pourquoi je te conseillais un 50W. Dans tes prix, tu trouvera essentiellement au Québec des ampli 100W à lampes bonne gamme (ceux que j'ai cité) ou des petits amplis 20W-30W à lampe haut de gamme genre THD bivalve ou soldano astroverb (difficile à trouver).

Sinon, en occasion tu as beaucoup de têtes Mesa Boogie ou marshall JMC800 qui sont à vendre sur lespac à moins de 1500$CAN.

Voilà j'espère que cela t'aidera!
Hatebreeder06
Bin je disais en euro parce que y a plus de français ici.

Merci pour les info j'avais aucune idée des ampli à lampes qui se vendaient bien au Québec. Mais pour la 6505.. J'ai entendu des mauvais commentaires .. il parait que la 5105II est bien meilleur.. est-ce vrai??
Hatebreeder06
Et Mesa.. pour ce prix y'aurait-il quelque chose de bon??
MetalHolics
Hatebreeder06 a écrit :
Merci pour les info j'avais aucune idée des ampli à lampes qui se vendaient bien au Québec.

Je voulais pas dire qui se vendaient bien mais que l'on retrouve plus facilement dans les magasins en l'occurence marshall, peavey. Les têtes mesa bin ca risque d'être 1200 et plus. Pas au courant pour le 6505, jamais testé.
Hatebreeder06
Bah j'suis prêt à payer 1600$. C'est que mon prof de musique me conseil fortement les Mesa, donc j'essaie de m'informer.. Et puis c'est plate il n'y a pas de samples sur le site.
Hatebreeder06
Je suis vrmnt confu la, il faut absolument que j'essaie des amplis!!
Je suis en train de me dire pourquoi pas un bon vieux Marshall pour jouer du hard rock à la AC/DC et à la Motorhead . Et puis si je veux un bon son metal.. je peux rajouter un Boost avec une pédal.. est-ce une bonne idée??
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Tourne toi peut-être vers du Laney...

En polyvalence dans ta gamme de prix c'est super... Une VH100R ca va des plus beaux cleans aux plus grosses distot de bourrins...
MetalHolics
je crois que tu devrais aller essayer en mag lol

Les deux bons magasins de musique que je connaisse (à montréal):

italmélodie (au mag à montréal ils ont du mesa et ils sont les plus gros vendeur de mesa au québec).

Steve music (de loin les meilleurs prix que j'ai vu et ils ont des magasins à toronto et aux USA alors il arrive qu'ils ont du stock pas facile à trouver ailleurs par contre c'est pas le magasin où il y a le plus d'espace pour essayer des amplis, on est un peu à l'étroit).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'étais à Montréal y'a pas longtemps, et j'ai vraiment été surpris par le prix des Mesa par rapport à ce qu'on paie ici en Europe (importation oblige).
Alors dans ton budget, pourquoi pas une single rectifier ?
Drawmer
La Randall RH50 citée plus haut t'irait très bien ( par contre un superbe clean n'est pas son fort, mais a un bon crunch pour le blueseux ).

Si tu peux en prime te payer une pédale d'EQ, tu pourras toucher à tous les sons que tu sembles convoiter.

Sinon en tete ultra typée métal ( mais tu dois pouvoir en tirer quelque chose de convenable en clean/crunch, c'est la Mr Hector de LABOGA, choppe le dernier album de DAGOBA pour te faire une idée du son. ).

En gros, pour moi, si tu veux toucher une large palette sonore, pense aussi à te prendre une pédale d'EQ ( genre Boss GE-7, à 70€ en occaz' ), ensuite j'ai envie de dire que n'importe quelle tête hi gain ferait l'affaire ( meme en clean, enfin ça sera jamais un Fender qu'on soit bien d'accord ), c'est à toi de voir le grain que tu aime par contre, et pour ça, il faut tester ...

Quelques marques quand même à ne pas zapper : Mesa, Randall, VHT, Engl, Peavey. ( et pas Marshall, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hooooooooooooooorreur !!!! )
..:: Pas de signature :P ::..
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
OVER-DreaM a écrit :
La Randall RH50 citée plus haut t'irait très bien ( par contre un superbe clean n'est pas son fort, mais a un bon crunch pour le blueseux ).

Si tu peux en prime te payer une pédale d'EQ, tu pourras toucher à tous les sons que tu sembles convoiter.

Sinon en tete ultra typée métal ( mais tu dois pouvoir en tirer quelque chose de convenable en clean/crunch, c'est la Mr Hector de LABOGA, choppe le dernier album de DAGOBA pour te faire une idée du son. ).

En gros, pour moi, si tu veux toucher une large palette sonore, pense aussi à te prendre une pédale d'EQ ( genre Boss GE-7, à 70€ en occaz' ), ensuite j'ai envie de dire que n'importe quelle tête hi gain ferait l'affaire ( meme en clean, enfin ça sera jamais un Fender qu'on soit bien d'accord ), c'est à toi de voir le grain que tu aime par contre, et pour ça, il faut tester ...

Quelques marques quand même à ne pas zapper : Mesa, Randall, VHT, Engl, Peavey. ( et pas Marshall, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hooooooooooooooorreur !!!! )

Qu'est se qui faut pas entendre

Tu peux facilement trouvé un stack complet avec ton budget, si tu tapes dans l'occase, voir même dans le neuf.
Il faudrait que tu testes différents amplis ( mais je sais pas c'est dur ) pour voir quel grain tu apprécies, et après, fais ton choix
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je suis pas un grand conaisseur, mais pourquoi pas un marshall jcm 800 ?
Avec un boost genre la mxr zakk wylde ou une ts 9 devant ca envoie bien pour le metal
Drawmer
Vince5 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Qu'est se qui faut pas entendre

Tu peux facilement trouvé un stack complet avec ton budget, si tu tapes dans l'occase, voir même dans le neuf.
Il faudrait que tu testes différents amplis ( mais je sais pas c'est dur ) pour voir quel grain tu apprécies, et après, fais ton choix

Je viens d'heurter la sensibilité d'un Marshall's addict . . . M'en veux pas hein, c'est juste que ce g(r)ain est à chier, voilà pour toi, qui semble trop frustré :
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...