Cherche tête assez polyvalente (mais surtout pour metal)

Hatebreeder06
Bonjour!

Je ne cherche pas l'ampli parfait parce que mon Budget serait de maximum 1100Euros (Gros max) . Bon je ne m'y connais pas du tout dans les amplis mais j'essaie de me renseigner pour en savoir plus. En tout cas.. Je préférerais une tête plus Baffle car je trouve que c'est plus pratique (mais bon je sais que les prix sont élevés..). Je ne m'y connais pas du tout en lampes, mais d'après ce que j'ai pu lire, les amplis à lampes me semblent plus alléchants .

Je recherche un ampli assez polyvalent. J'aime bien jouer du Blues, Rock, Metal, etc.. Mais mon style de musique préféré reste le métal. Groupes dont j'aime beaucoup leur son: Children of Bodom, Quo Vadis, AC/DC, Trivium, Slipknot, Led Zep, Stevie Ray Vaughan..

Je suis désolé, je ne suis vraiment pas clair.. Vous allez surement trouver que je dis n'importe quoi mais bon.. Donnez moi vos suggestions s.v.p! (Des samples seraient très très très appréciés )

Merci à l'avance
Modifié le 25/05/2006 à 04:21
Earthworm Jim
deja, fait une recherche avan de posté, les 3/4 des gars qui veulent un ampli a lampe c'est pour du métal.
2/ children of bodom, et slipknot(bouh slipknot d'ailleurs ), d'accord.

mais les autres groupes, t'oublie (surtout SRV ).
pour du gros rock genre ac/dc, c'est plutot marshall(jcm800-900 etc...)
pour du gros métal, en tête, y'a engl, laboga, mesa boogie, etc...
le mieux c'est d'essayé pour se faire une opinion

mais tu feras jamais du SRV et du métal avec le même amplis, ça je peut t'lassuré
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dittohead
Sisi tu peux faire du SRV et du metal avec le même ampli. Ca ne sera pas le meilleur ampli metal ni le meilleur ampli blues mais les compromis sont possibles.
Pour pas mal de versatilité faudrait que tu puisse choper un 5150 d'occase ou même un jcm900slx/Jcm800+overdrive/jcm2000(sisi).
Dans cette gamme de prix en tout cas en occase il y a moyen de choper des trucs d'enfer.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Mr Scrogneugneu
Comment oses-tu citer les grands CoB et Quo Vadis avec ces clowns de Slipknot

Un stack tête + baffle polyvalent, pour ce prix-là je crois pas que ce sera possible.
Un combo Engl, par contre c'est possible. Plus axé gros Metal tranchant et précis, mais toutefois assez bon dans le reste aussi. (Sans pour autant avoir LE pur son blues...)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hatebreeder06
Earthworm Jim a écrit :
mais tu feras jamais du SRV et du métal avec le même amplis, ça je peut t'lassuré

Je m'en doute, mais je veux dire que je ne veux pas seulement un ampli axé sur le métal.

Herr Fixxxer a écrit :
Comment oses-tu citer les grands CoB et Quo Vadis avec ces clowns de Slipknot

Un stack tête + baffle polyvalent, pour ce prix-là je crois pas que ce sera possible.
Un combo Engl, par contre c'est possible. Plus axé gros Metal tranchant et précis, mais toutefois assez bon dans le reste aussi. (Sans pour autant avoir LE pur son blues...)

Bah pensez ce que vous voulez mais moi Slipknot j'adore .

Merci, je vais essayer de m'arranger pour tester un ampli ENGL..!
Modifié le 21/05/2006 à 23:32
Hatebreeder06
Au fait.. Est-ce que les amplis ENGL se vendent au Québec? Parce que sur le site d'ENGL, dans la section «Distributor» le Québec ne fait pas parti de la liste.
dittohead
T'as regardé à "Canada" ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Et bien, tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre une tête avec un très bon clean et esnuite de coloré ton son en fonction de tes envies avec des pédales.
Fuzz pour le metal, OD pour le gros rock, booster (TS9), etc... Tu auras un très bon compromis.
Attention, les amplis typés métal sont absolument incapable de faire autre chose!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hatebreeder06
dittohead a écrit :

Canada ne figure pas non plus dans la liste .

Alors j'aimerais bien que quelqu'un puisse me répondre et me dire si les amplis ENGL se vendent au Canada (Québec). J'ai écouté des sample du Screamer et j'aime vraiment beaucoup. Puis pour le 5150, j'aimerais bien l'esseyer. Mais, si je ne me trompe pas, Peavey ne fabrique plus de 5150II parce qu'ils l'ont remplacé pour le 6505??
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Rivera a écrit :
Et bien, tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre une tête avec un très bon clean et esnuite de coloré ton son en fonction de tes envies avec des pédales.
Fuzz pour le metal, OD pour le gros rock, booster (TS9), etc... Tu auras un très bon compromis.
Attention, les amplis typés métal sont absolument incapable de faire autre chose!

rien de telle que la distortion de l'ampli, mais ça n'engage que moi.
dittohead
Hatebreeder06 a écrit :
dittohead a écrit :

Canada ne figure pas non plus dans la liste .

Alors j'aimerais bien que quelqu'un puisse me répondre et me dire si les amplis ENGL se vendent au Canada (Québec). J'ai écouté des sample du Screamer et j'aime vraiment beaucoup. Puis pour le 5150, j'aimerais bien l'esseyer. Mais, si je ne me trompe pas, Peavey ne fabrique plus de 5150II parce qu'ils l'ont remplacé pour le 6505??

Vas voir sur http://www.audiotubetech.com/ Ils font 20% de réduc aux forumers et ils doivent pouvoir expédier chez toi.
Hatebreeder06
Gam a écrit :
Rivera a écrit :

rien de telle que la distortion de l'ampli, mais ça n'engage que moi.

C'est vrai que je préfère prendre la disto de l'ampli .

dittohead a écrit :
Vas voir sur http://www.audiotubetech.com/ Ils font 20% de réduc aux forumers et ils doivent pouvoir expédier chez toi.

Oui merci, mais j'aimerais premièrement en essayer un avant d'en commander un.

J'ai écouté les samples du K-TRE de Rivera et j'adore la distorsion! .(Samples)
J'aimerais bien en essayer un, une bonne grosse disto qui tue . Mais je me demande aussi s'il est quand même un peu polyvalent..
Hatebreeder06
Au fait.. est-ce que quelqu'un sait le prix approximatif de la tête K-TRE?? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé..
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
As-tu déjà été voir chez Line6?

Pour moi, Line6 rime avec polyvalence.
Hatebreeder06
Ah non, merci je vais regarder, je n'ai jamais essayé aucun ampli à lampes . Je m'informe le plus possible, je prends vos suggestions en compte pour savoir quels amplis qui entrent dans mon budget seraient bon pour moi.

Donc si t'as un modèle à me conseiller en particulier, fais moi signe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...