Cherche tête assez polyvalente (mais surtout pour metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Vince5 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
La Randall RH50 citée plus haut t'irait très bien ( par contre un superbe clean n'est pas son fort, mais a un bon crunch pour le blueseux ).

Si tu peux en prime te payer une pédale d'EQ, tu pourras toucher à tous les sons que tu sembles convoiter.

Sinon en tete ultra typée métal ( mais tu dois pouvoir en tirer quelque chose de convenable en clean/crunch, c'est la Mr Hector de LABOGA, choppe le dernier album de DAGOBA pour te faire une idée du son. ).

En gros, pour moi, si tu veux toucher une large palette sonore, pense aussi à te prendre une pédale d'EQ ( genre Boss GE-7, à 70€ en occaz' ), ensuite j'ai envie de dire que n'importe quelle tête hi gain ferait l'affaire ( meme en clean, enfin ça sera jamais un Fender qu'on soit bien d'accord ), c'est à toi de voir le grain que tu aime par contre, et pour ça, il faut tester ...

Quelques marques quand même à ne pas zapper : Mesa, Randall, VHT, Engl, Peavey. ( et pas Marshall, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hooooooooooooooorreur !!!! )

Qu'est se qui faut pas entendre

Tu peux facilement trouvé un stack complet avec ton budget, si tu tapes dans l'occase, voir même dans le neuf.
Il faudrait que tu testes différents amplis ( mais je sais pas c'est dur ) pour voir quel grain tu apprécies, et après, fais ton choix

Je viens d'heurter la sensibilité d'un Marshall's addict . . . M'en veux pas hein, c'est juste que ce g(r)ain est à chier, voilà pour toi, qui semble trop frustré :
..:: Pas de signature :P ::..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Très polyvalent avec des prix honnete : les amplis H&K!! ca va du tres beau clean à la grosse disto bien burnée

Mais c peut etre beaucoup plus cher au Canada
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Si Si il existe des ampli lampe bien polyvalent, perso j'ai un peavey Ultra +. D'occase ça coute pas une fortune dans ton budget, il faut compter à peu prés 1000 euros d'occase le tête et corps alors la disto metal sera moins bourrin que sur un 5150 et ton clean sera moins bon que sur un fender, mais trois canaux clean , crunch et ultra c'est hyper polyvalent du blues au death.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Hatebreeder06
Oulala, il y en a des marques d'amplis! lol

Mais Over-dream, il y a pourtant des tonnes de groupes qui utilisent des marshall, donc ça ne doit pas sonner à chier tant que ça! Mais bon, c'est à moi d'en essayer pour savoir si j'aime ou j'aime pas..

Vos réponses m'aident beaucoup et merci. Mais je ferais mieux de me grouiller à essayer des amplis . Mais petite question demême, est-ce qu'un EQ peut augmenter le gain??
Trey Azagthoth
OVER-DreaM a écrit :
Vince5 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
La Randall RH50 citée plus haut t'irait très bien ( par contre un superbe clean n'est pas son fort, mais a un bon crunch pour le blueseux ).

Si tu peux en prime te payer une pédale d'EQ, tu pourras toucher à tous les sons que tu sembles convoiter.

Sinon en tete ultra typée métal ( mais tu dois pouvoir en tirer quelque chose de convenable en clean/crunch, c'est la Mr Hector de LABOGA, choppe le dernier album de DAGOBA pour te faire une idée du son. ).

En gros, pour moi, si tu veux toucher une large palette sonore, pense aussi à te prendre une pédale d'EQ ( genre Boss GE-7, à 70€ en occaz' ), ensuite j'ai envie de dire que n'importe quelle tête hi gain ferait l'affaire ( meme en clean, enfin ça sera jamais un Fender qu'on soit bien d'accord ), c'est à toi de voir le grain que tu aime par contre, et pour ça, il faut tester ...

Quelques marques quand même à ne pas zapper : Mesa, Randall, VHT, Engl, Peavey. ( et pas Marshall, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hooooooooooooooorreur !!!! )

Tu peux facilement trouvé un stack complet avec ton budget, si tu tapes dans l'occase, voir même dans le neuf.
Il faudrait que tu testes différents amplis ( mais je sais pas c'est dur ) pour voir quel grain tu apprécies, et après, fais ton choix

Je viens d'heurter la sensibilité d'un Marshall's addict . . . M'en veux pas hein, c'est juste que ce g(r)ain est à chier, voilà pour toi, qui semble trop frustré :

En même temps les plus grands artistes ont joué sur Marshall donc c'est sur c'est à chier!!!

Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Drawmer
Hatebreeder06 a écrit :
Oulala, il y en a des marques d'amplis! lol

Mais Over-dream, il y a pourtant des tonnes de groupes qui utilisent des marshall, donc ça ne doit pas sonner à chier tant que ça! Mais bon, c'est à moi d'en essayer pour savoir si j'aime ou j'aime pas..

Vos réponses m'aident beaucoup et merci. Mais je ferais mieux de me grouiller à essayer des amplis . Mais petite question demême, est-ce qu'un EQ peut augmenter le gain??

1- Beaucoup de groupes METAL qui utilisent des Marshall les modifient . . . Après on peut être an du grain, je conçois, mais qu'est ce que c'est laid mon Dieu à mes oreilles Si tu aime des groupes avec des grosses grosse basses bien lourdes mais pas dégueu, à mon avis, passe ton chemin ( j'ai essayé pas mal de Marshmall dans divers locaux de répètes, tous aussi daubesques à ce niveau ).

Après les goûts et les couleurs hein, y'en a bien qui aime voir Dream Theater en live

2- Une pédale d'EQ peut booster ton signal oui.
A mon humble avis, si il y a UNE pédale qui est vraiment quasi indispensable dans un son c'est bien une pédale d'EQ.

Voilà tu sais tout, mais par pitié, teste autre chose que du Marshall, surtout pour du gros METAL
Drawmer
Trey Azagthoth a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Vince5 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

En même temps les plus grands artistes ont joué sur Marshall donc c'est sur c'est à chier!!!

Allez je te le remet puisque tu es bien correctement bouché :

Ca va t'es heureux ?

Tiens un autre :

Bon maintenant vas faire joujou dans la cours Marshall et reviens quand tu voudras du son :
Hatebreeder06
et on les gouts sont dans la nature .

Bon ok tu as l'air de savoir ce que tu dis, mais je vais tout de même en tester pour savoir ce que ça sort comme son !

Donc je vais envisager une pédale EQ dans mon futur stock!
dittohead
OVER-Dream tu abuses aussi bien sur le fond que sur la forme.
Je dirais même que ca transpire la condescendance.

@Hatebreeder06: Ce n'est pas forcément celui qui crie le plus fort qui a raison. Ici tout le monde preche pour sa paroisse alors n'en perd pas une miette mais fais toi ta propre opinion
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Drawmer
dittohead a écrit :
OVER-Dream tu abuses aussi bien sur le fond que sur la forme.
Je dirais même que ca transpire la condescendance.

@Hatebreeder06: Ce n'est pas forcément celui qui crie le plus fort qui a raison. Ici tout le monde preche pour sa paroisse alors n'en perd pas une miette mais fais toi ta propre opinion

Non non, c'est tous ceux qui viennent se plaindre qui abusent, je n'ai fait qu'émettre mon jugement après moultes tests de Marshmall, pour moi ils sonnent tous laidement pareils, à l'exception du JMP1 qui me déplait pas trop si il est associé à du bon ( donc pas un baffle Marshall on s'entend hein ).

Marshall est loin d'avoir la meilleure réput' en terme de gros metal ( ce qui n'empeche pas qu'il y en a qui joue dessus, dont beaucoup je le rappelle les modifient ), contrairement à des amrques comme Mesa, VHT & consorts.

Après ma foi si le clan Marshmall's club onestdesoufs me tombe dessus, tant mieux, si polémique il y a, doute il y a.

Pour en revenir au monsieur qui cherche du gros son métal : Randall RH50, Peavey 5150, Mesa Single Recto, Engl (le petit c'est lequel ?Thunderball ?) + pedale d'EQ, et tu peux péter les tympas de qui tu veux. Maintenant il ter este plus qu'à trouver le grain qui TE correspond le mieux, mais une tete higain + EQ et roule ma poule.

Pour info, je fais moi-meme du rock/metal, allant du rock Noir Desir, au "brutal" Fear Factory en passant par du heavy à la Metallica ou Maiden, le tout avec un seul ampli en général -quand j'ai la flemme de trainer mon podxt pro-, et ma pédale d'EQ...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
un ampli polyvalent a l'aise sur du blues ou du metal et avec un bon rapport qualité prix....engl blackmore ou un savage60 d'ocazz...par contre le savage a un gain commun en disto ou son clair donc pas pratique alors que le blackmore a bien des gain different.

Et c'est un ancien possesseur de vht qui te dit ca...evidement le son en satu est un peu moins bon mais franchement je m'y retrouve tres bien par contre le son clair meilleur.

Si derriere tu ajout un equaliser pour par exemple sculpter le son pour par exemple du metal ben ca le fait tres largement et en blues c'est tres bon aussi.

Bref pour le moment je connait pas mieux rapport qualité/prix/polyvalence.
Nikk Dee
Hatebreeder06 a écrit :
Je recherche un ampli assez polyvalent. J'aime bien jouer du Blues, Rock, Metal, etc.. Mais mon style de musique préféré reste le métal. Groupes dont j'aime beaucoup leur son: Children of Bodom, Quo Vadis, AC/DC, Trivium, Slipknot, Led Zep, Stevie Ray Vaughan..

Pour ce genre de choses, si, un bon Marshall (avec éventuellement une pédale genre RAT devant pour les sons metal, méthode approuvé @Scott Ian, qui comme tout le monde le sait a un son de merde et fait de la polka andalouse).
Mais le truc avec Marshall, c'est qu'on peut pas se planquer derrière des kilomètres de gain, et que ton son est directement fonction de la qualité de ton attaque.
Et de toute façon, pour AC/DC et Led Zep, Marshall > *
Donc si tu peux par exemple choper un 30th Anniversary, tu aura largement de quoi faire dans tous les domaines.
Sinon effectivement peut-être du Engl, sachant que si tu veux du polyvalent, il vaut mieux éviter la Powerball, qui a des cleans rigides et franchement froids (oublie SRV) et des crunchs pas super vintage. En gros, c'est super pour du metal, pas franchement adapté pour le reste de ce que tu veux faire.
Essaye les têtes lampes H&K par contre, elles sont bien polyvalentes, et s'en sortent très bien aussi bien dans les cleans (nickel pour taper de la funk ou selon l'EQ pour du blues) que dans les gros crunchs et dans les grosses distos méchantes. Grain globalement assez marshallien, mais plus précis dans les sons hi-gain, avec un côté plus droit qui les rapproche un peu d'Engl.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
OVER-DreaM a écrit :

1- Beaucoup de groupes METAL qui utilisent des Marshall les modifient . . . Après on peut être an du grain, je conçois, mais qu'est ce que c'est laid mon Dieu à mes oreilles Si tu aime des groupes avec des grosses grosse basses bien lourdes mais pas dégueu, à mon avis, passe ton chemin ( j'ai essayé pas mal de Marshmall dans divers locaux de répètes, tous aussi daubesques à ce niveau ).:

Tu n'aime pas ok, moi non plus, je n'accroche pas au grain Marschall, mais respecte au moins le goût des autres et cette marque mythique et légendaire.
Drawmer
Gam a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

1- Beaucoup de groupes METAL qui utilisent des Marshall les modifient . . . Après on peut être an du grain, je conçois, mais qu'est ce que c'est laid mon Dieu à mes oreilles Si tu aime des groupes avec des grosses grosse basses bien lourdes mais pas dégueu, à mon avis, passe ton chemin ( j'ai essayé pas mal de Marshmall dans divers locaux de répètes, tous aussi daubesques à ce niveau ).:

Tu n'aime pas ok, moi non plus, je n'accroche pas au grain Marschall, mais respecte au moins le goût des autres et cette marque mythique et légendaire.

OVER-DreaM a écrit :
1- [...] Après on peut être an du grain, je conçois, mais qu'est ce que c'est laid mon Dieu à mes oreilles[...]

Oui donc grosso-modo je n'ai pas dit que c'était mes gouts, et qu'il devait essayer de par lui-même ? Tout à fait ....

Sinon faut arreter de toujours glorifier des marques parce que tel groupe joue dessus... J5 jouait sur Fender à son époque Manson, bon ok, avec une Telecaster excuses du peu... Mais maintenant cours acheter un Fender et une Telecaster et vas tenter de jouer du Slipknot.
Nikk Dee
Mouais, enfin c'est sûr qu'un phrase vaguement nuancée au milieu de 2 pages de fiel (avec force utilisation du "Marshmall", qui se place au même niveau que les r3b3lz qui surabusent du "M$" pour parler de Crosoft), c'est sûr qu'on ne retient que ça de tes posts...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...