Hatebreeder06 a écrit :
Je recherche un ampli assez polyvalent. J'aime bien jouer du Blues, Rock, Metal, etc.. Mais mon style de musique préféré reste le métal. Groupes dont j'aime beaucoup leur son: Children of Bodom, Quo Vadis, AC/DC, Trivium, Slipknot, Led Zep, Stevie Ray Vaughan..
Pour ce genre de choses, si, un bon Marshall (avec éventuellement une pédale genre RAT devant pour les sons metal, méthode approuvé @Scott Ian, qui comme tout le monde le sait a un son de merde et fait de la polka andalouse).
Mais le truc avec Marshall, c'est qu'on peut pas se planquer derrière des kilomètres de gain, et que ton son est directement fonction de la qualité de ton attaque.
Et de toute façon, pour AC/DC et Led Zep, Marshall > *
Donc si tu peux par exemple choper un 30th Anniversary, tu aura largement de quoi faire dans tous les domaines.
Sinon effectivement peut-être du Engl, sachant que si tu veux du polyvalent, il vaut mieux éviter la Powerball, qui a des cleans rigides et franchement froids (oublie SRV) et des crunchs pas super vintage. En gros, c'est super pour du metal, pas franchement adapté pour le reste de ce que tu veux faire.
Essaye les têtes lampes H&K par contre, elles sont bien polyvalentes, et s'en sortent très bien aussi bien dans les cleans (nickel pour taper de la funk ou selon l'EQ pour du blues) que dans les gros crunchs et dans les grosses distos méchantes. Grain globalement assez marshallien, mais plus précis dans les sons hi-gain, avec un côté plus droit qui les rapproche un peu d'Engl.