Cherche tête assez polyvalente (mais surtout pour metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Mouais, enfin c'est sûr qu'un phrase vaguement nuancée au milieu de 2 pages de fiel (avec force utilisation du "Marshmall", qui se place au même niveau que les r3b3lz qui surabusent du "M$" pour parler de Crosoft), c'est sûr qu'on ne retient que ça de tes posts...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
A bah Gam tous arrive pour une fois je suis d'accord avec toi. Arretez de cracher sur Marshall, certes ça a un son bien typé qu'il faut aimer c'est sur mais bon regarde le son des GUns ou le son de Slayer c'est inimitable seul un JCM 800 peut te donner ça, paraeil pour le son Hendrix bien crade c'est franchement impossible à avoir réellement avoir sans un bon vieux marshall avec leurs son bien roots.
Aprés on aime ou on aime pas c'est cahcun ses goûts perso je suis pas un grand fan mais il faut l'admettre ça a un son.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bersërkîer
hiro2 a écrit :
A bah Gam tous arrive pour une fois je suis d'accord avec toi. Arretez de cracher sur Marshall, certes ça a un son bien typé qu'il faut aimer c'est sur mais bon regarde le son des GUns ou le son de Slayer c'est inimitable seul un JCM 800 peut te donner ça, paraeil pour le son Hendrix bien crade c'est franchement impossible à avoir réellement avoir sans un bon vieux marshall avec leurs son bien roots.
Aprés on aime ou on aime pas c'est cahcun ses goûts perso je suis pas un grand fan mais il faut l'admettre ça a un son.

Bon faut juste pas oublier que les têtes au King sont retapés de A à Z et n'ont de Marshalien que le nom car toute la connectique, les composantes
,les transfos etc... sont modifiés par des Pros..........
et les EMG (dans le cas de Slayer) y sont pour quelques choses vu le niveau de sortie et la technologie "decrassage des lampes".

Je dis pas que les JCM sont mérdiques ou autres même si je détéste énormement le grain (personnelement , je préfére les VHT et les Laneys) mais je souligne tout simplement le fait que les machines de chez Marshall qu'ont les pros sont modifiés et recablés (le grain en est légérement différent entre de l'amélioré et du modéle de Base).

Les gens pensent parfois que quand ils auront le JCM 800 de chez le vendeur d'occasion , ils ont la même KifKif que celui de Kerry King ou de Kirk Hammett alors que ça n'a rien a avoir .....

Petite anectode : un jour un pote m'a prété sa tête JCM 900 4500 branché sur Cab 4*12 marshall G12T75 alors moi tout content (je vous laisse imaginer un Fan de Morbid Angel avec un JCM 900) je me mets à essayer de trouver un bon petit son à l'Azagthoth à l'epoque j'avais fini God of emptiness eh beh ça avait du bon son (EMG contre X2N et Evo à Trey) mais aucun rapport avec le son du Guitar Hero , comment dirais-je , pas assez propre et pas assez compréssé que celui à Azaghtoth , alors quand je foutais le boost en Pédale , je vous laisse imaginer que je naviguais à contre sens tous ça pour dire que le grain n'etait pas le même , pas qu'à cause des EMG ou de l'absence de Proco rat , mais à cause de l'abscense du grain MA dans la tête alors que c'etait le même modéle que celle de Trey alors que le son n'avaient aucun rapport .

ça m'étonnerait que Vai ait besoin de customiser ses Legacy pour sonner ou Luckater ses CAE .

Aprés le grain Marshall faut aimer ......faut respecter ceux qui n'aime pas et qui disent que c'est pas la joie pour eux des configurations avec du Marshall .....

Ange Mobide , éternel défenseur de la technologie Valvestate , Chuck Schuldiner était dans les rangs .....
Edit : Azaghtoth joué bien sur les versions 4100 mais le grain est sensé être là ....
Hatebreeder06
ENGL est-ce quelqu'un sait si cette marque se vend au Québec?

Merci
MetalHolics
très très dure à trouver... sur ebay et bonne chance!
Hatebreeder06
hiro2 a écrit :
Si Si il existe des ampli lampe bien polyvalent, perso j'ai un peavey Ultra +. D'occase ça coute pas une fortune dans ton budget, il faut compter à peu prés 1000 euros d'occase le tête et corps alors la disto metal sera moins bourrin que sur un 5150 et ton clean sera moins bon que sur un fender, mais trois canaux clean , crunch et ultra c'est hyper polyvalent du blues au death.

Je suis allé sur le site de Peavey, c'est p-ê moi qui est nul mais je n'ai pas vu d'Ultra+
dittohead
L'Ultra+ n'existe plus.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Hatebreeder06
MetalHolics a écrit :
très très dure à trouver... sur ebay et bonne chance!

Bon donc je devrais oublier les ENGL..

O.k donc l'Ultra + ne se vend qu'en occaz ..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Regarde sur Ebay.fr, ya un mec qui essaye de vendre un stack complet Ultra+ depuis pas mal de temps, je l'ai revu ya pas longtemps avec un prix de départ à 750€

Apres je sais pas si il est pres à l'envoyer au Quebec...
Hatebreeder06
Ah bah.. Ebay je crois que je vais mettre ça de côté.. je n'ai que 15 ans..
Trey Azagthoth
MorbidAngel a écrit :
hiro2 a écrit :

Bon faut juste pas oublier que les têtes au King sont retapés de A à Z et n'ont de Marshalien que le nom car toute la connectique, les composantes
,les transfos etc... sont modifiés par des Pros..........
et les EMG (dans le cas de Slayer) y sont pour quelques choses vu le niveau de sortie et la technologie "decrassage des lampes".

Je dis pas que les JCM sont mérdiques ou autres même si je détéste énormement le grain (personnelement , je préfére les VHT et les Laneys) mais je souligne tout simplement le fait que les machines de chez Marshall qu'ont les pros sont modifiés et recablés (le grain en est légérement différent entre de l'amélioré et du modéle de Base).

Les gens pensent parfois que quand ils auront le JCM 800 de chez le vendeur d'occasion , ils ont la même KifKif que celui de Kerry King ou de Kirk Hammett alors que ça n'a rien a avoir .....

Petite anectode : un jour un pote m'a prété sa tête JCM 900 4500 branché sur Cab 4*12 marshall G12T75 alors moi tout content (je vous laisse imaginer un Fan de Morbid Angel avec un JCM 900) je me mets à essayer de trouver un bon petit son à l'Azagthoth à l'epoque j'avais fini God of emptiness eh beh ça avait du bon son (EMG contre X2N et Evo à Trey) mais aucun rapport avec le son du Guitar Hero , comment dirais-je , pas assez propre et pas assez compréssé que celui à Azaghtoth , alors quand je foutais le boost en Pédale , je vous laisse imaginer que je naviguais à contre sens tous ça pour dire que le grain n'etait pas le même , pas qu'à cause des EMG ou de l'absence de Proco rat , mais à cause de l'abscense du grain MA dans la tête alors que c'etait le même modéle que celle de Trey alors que le son n'avaient aucun rapport .

ça m'étonnerait que Vai ait besoin de customiser ses Legacy pour sonner ou Luckater ses CAE .

Aprés le grain Marshall faut aimer ......faut respecter ceux qui n'aime pas et qui disent que c'est pas la joie pour eux des configurations avec du Marshall .....

Ange Mobide , éternel défenseur de la technologie Valvestate , Chuck Schuldiner était dans les rangs .....
Edit : Azaghtoth joué bien sur les versions 4100 mais le grain est sensé être là ....

J'intervient sur ton post pour apporter une petite nuance.

C'est normal que tu ne puisse pas avoir le son de Trey même avec le même matos.
Simplement que tu as une façon différente de jouer tu n'as pas son toucher.
Le toucher sa fait facilement 90% du son, j'ai testé déjà bcp d'ampli et à chaque je me suis retrouvé avec un son dont le grain était pareil.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
OVER-DreaM a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Vince5 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
La Randall RH50 citée plus haut t'irait très bien ( par contre un superbe clean n'est pas son fort, mais a un bon crunch pour le blueseux ).

Si tu peux en prime te payer une pédale d'EQ, tu pourras toucher à tous les sons que tu sembles convoiter.

Sinon en tete ultra typée métal ( mais tu dois pouvoir en tirer quelque chose de convenable en clean/crunch, c'est la Mr Hector de LABOGA, choppe le dernier album de DAGOBA pour te faire une idée du son. ).

En gros, pour moi, si tu veux toucher une large palette sonore, pense aussi à te prendre une pédale d'EQ ( genre Boss GE-7, à 70€ en occaz' ), ensuite j'ai envie de dire que n'importe quelle tête hi gain ferait l'affaire ( meme en clean, enfin ça sera jamais un Fender qu'on soit bien d'accord ), c'est à toi de voir le grain que tu aime par contre, et pour ça, il faut tester ...

Quelques marques quand même à ne pas zapper : Mesa, Randall, VHT, Engl, Peavey. ( et pas Marshall, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah hooooooooooooooorreur !!!! )

Qu'est se qui faut pas entendre

Tu peux facilement trouvé un stack complet avec ton budget, si tu tapes dans l'occase, voir même dans le neuf.
Il faudrait que tu testes différents amplis ( mais je sais pas c'est dur ) pour voir quel grain tu apprécies, et après, fais ton choix

Je viens d'heurter la sensibilité d'un Marshall's addict . . . M'en veux pas hein, c'est juste que ce g(r)ain est à chier, voilà pour toi, qui semble trop frustré :

En même temps les plus grands artistes ont joué sur Marshall donc c'est sur c'est à chier!!!

Allez je te le remet puisque tu es bien correctement bouché :

Ca va t'es heureux ?

Tiens un autre :

Bon maintenant vas faire joujou dans la cours Marshall et reviens quand tu voudras du son :

Tu aimes le troll toi

Non mais je crois qu'il te faut un plombier parce que toi tu es sévérement encrassé

Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Hatebreeder06
Trey Azagthoth a écrit :

J'intervient sur ton post pour apporter une petite nuance.

C'est normal que tu ne puisse pas avoir le son de Trey même avec le même matos.
Simplement que tu as une façon différente de jouer tu n'as pas son toucher.
Le toucher sa fait facilement 90% du son, j'ai testé déjà bcp d'ampli et à chaque je me suis retrouvé avec un son dont le grain était pareil.

À bien y penser, tu as presque entièrement raison. Je n'irais toute de même pas dire que c'est 90% du son, mais une bonne partie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...