hiro2 a écrit :
A bah Gam tous arrive pour une fois je suis d'accord avec toi. Arretez de cracher sur Marshall, certes ça a un son bien typé qu'il faut aimer c'est sur mais bon regarde le son des GUns ou le son de Slayer c'est inimitable seul un JCM 800 peut te donner ça, paraeil pour le son Hendrix bien crade c'est franchement impossible à avoir réellement avoir sans un bon vieux marshall avec leurs son bien roots.
Aprés on aime ou on aime pas c'est cahcun ses goûts perso je suis pas un grand fan mais il faut l'admettre ça a un son.
Bon faut juste pas oublier que les têtes au King sont retapés de A à Z et n'ont de Marshalien que le nom car toute la connectique, les composantes
,les transfos etc... sont modifiés par des Pros..........
et les EMG (dans le cas de Slayer) y sont pour quelques choses vu le niveau de sortie et la technologie "decrassage des lampes".
Je dis pas que les JCM sont mérdiques ou autres même si je détéste énormement le grain (personnelement , je préfére les VHT et les Laneys) mais je souligne tout simplement le fait que les machines de chez Marshall qu'ont les pros sont modifiés et recablés (le grain en est légérement différent entre de l'amélioré et du modéle de Base).
Les gens pensent parfois que quand ils auront le JCM 800 de chez le vendeur d'occasion , ils ont la même KifKif que celui de Kerry King ou de Kirk Hammett alors que ça n'a rien a avoir .....
Petite anectode : un jour un pote m'a prété sa tête JCM 900 4500 branché sur Cab 4*12 marshall G12T75 alors moi tout content (je vous laisse imaginer un Fan de Morbid Angel avec un JCM 900) je me mets à essayer de trouver un bon petit son à l'Azagthoth à l'epoque j'avais fini God of emptiness eh beh ça avait du bon son (EMG contre X2N et Evo à Trey) mais aucun rapport avec le son du Guitar Hero , comment dirais-je , pas assez propre et pas assez compréssé que celui à Azaghtoth , alors quand je foutais le boost en Pédale , je vous laisse imaginer que je naviguais à contre sens tous ça pour dire que le grain n'etait pas le même , pas qu'à cause des EMG ou de l'absence de Proco rat , mais à cause de l'abscense du grain MA dans la tête alors que c'etait le même modéle que celle de Trey alors que le son n'avaient aucun rapport .
ça m'étonnerait que Vai ait besoin de customiser ses Legacy pour sonner ou Luckater ses CAE .
Aprés le grain Marshall faut aimer ......faut respecter ceux qui n'aime pas et qui disent que c'est pas la joie pour
eux des configurations avec du Marshall .....
Ange Mobide , éternel défenseur de la technologie Valvestate , Chuck Schuldiner était dans les rangs .....
Edit : Azaghtoth joué bien sur les versions 4100 mais le grain est sensé être là ....