Cherche un bon 1X12

nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Avr 2006, 15:19
Salut,

Je recherche un baffle 1X12 pour cause de déménagement futur et changement de local de répet dans la foulée. Du coup, remplacement possible d'un 2551 silver jubilee dont je vais surement devoir me séparer

ma préférence : ENGL E112 (V) ou VHT Fat Bottom... s'il y en a par ici en ce moment. Mon budget : 200 € à 300 € maxi.

merci pour vos réponses
dafonkybwoy
bah y'avait un 1x12 Mesa Rectifier en V30 que je viens d'acheter....
je ferai un topo qd je le recevrai.
on fout l'feu et on se casse!!
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Avr 2006, 15:35
Heureux pour toi
En même temps Mesa n'est pas dans mes critères car ces cabs sont (sur?)cotés je trouve.
popopopom
pour ton budget, il faudra se contenter d'une hughes et kettner ou marshall.

Sinon les bogner/CAE sont pas mal. Le vht idem(ils sont fabriqués au même endroit), sauf qu'il n'a pas de V30 et qu'il n'est plus produit. Son hp eminence est bien raide et sonne rock/metal moderne.
Il existait en 2 version 50W ou 100W(baffle d'extension pour le combo Pitbull)
Mr Scrogneugneu
En fait c'est une petite annonce déguisée, ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Avr 2006, 16:07
popopopom a écrit :
pour ton budget, il faudra se contenter d'une hughes et kettner ou marshall.

Sinon les bogner/CAE sont pas mal. Le vht idem(ils sont fabriqués au même endroit), sauf qu'il n'a pas de V30 et qu'il n'est plus produit. Son hp eminence est bien raide et sonne rock/metal moderne.
Il existait en 2 version 50W ou 100W(baffle d'extension pour le combo Pitbull)

Un peu qu'ils sont pas mal les CAA et Bogner !.. mais encore moins dans mon budget.
Pour info ENGL ou VHT dans mon budget , ça se trouve (sur ce forum notament).
Je tiens à ce choix également pour des raisons de taille (VHT ou ENGL sont a priori plus larges qu'un 1912 ou même un Custom Audio pour accueillir un combo ou une tête).

Merci pour l'info sur VHT je savais pas qu'il existait 2 versions. Tous deux montés en Eminence j'imagine ?
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Avr 2006, 16:09
Herr Fixxxer a écrit :
En fait c'est une petite annonce déguisée, ça

MDR !
Si c'est le cas je suis preneur ! mais il restera un détail sur lequel on ne semble pas encore d'accord !!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2006, 16:11
Il n'y a eu qu'une version de VHT 1x12", en 100w, avec un P100-E 8 ohms dedans.
Il n'est effectivement plus fabriqué depuis un an environ.
Il était de format identique aux bogner Cube et CAA, un peu comme le 1912, soit plus petit que le Engl.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Avr 2006, 16:15
Merci Gillou !
Je me plantais donc sur les dimensions du VHT, le ENGL faisant 58 cm de large sur 30 de profondeur, il me semble ...
Quelqu'un connait les cotes du VHT ?
Je vais pitet réorienter mes recherches sur ENGL uniquement...
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Avr 2006, 16:35
Renseignements pris, le VHT fait 50 cm de large.
Il resterait Le Brunetti XL minicab et le Bogner CB Dual Ported ayant une largeur satisfaisante pour moi mais je sais pas du tout autour de quel tarifs ils se négocient en occaz' et ils sont, je pense, assez rares.

Mon critère de taille peut sembler un peu con, la priorité étant le son, mais je tiens à avoir une config "stable"...
josss
  • josss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    josss
    le 26 Avr 2006, 16:58
Il y a bien deux « versions » du VHT 1x12.

J'ai deux baffles VHT 1x12, ils ont des dimensions légèrement différentes.
La couleur de la face avant est aussi différente.

J'ai acheté les deux en occasion à deux personnes différentes et j'ai étais un peu surpris lorsque j'ai reçu le deuxième, il y a peu de temps, de voir ces légères différences.

Quelqu'un aurait il des infos là dessus ?

Merci.
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Avr 2006, 17:31
josss a écrit :
Il y a bien deux « versions » du VHT 1x12.

J'ai deux baffles VHT 1x12, ils ont des dimensions légèrement différentes.
La couleur de la face avant est aussi différente.

J'ai acheté les deux en occasion à deux personnes différentes et j'ai étais un peu surpris lorsque j'ai reçu le deuxième, il y a peu de temps, de voir ces légères différences.

Quelqu'un aurait il des infos là dessus ?

Merci.

Ben toi peut-être ?
Tu disais qu'ils ont quelques différences de taille, cela se situe à quel niveau ? combien y a-t-il d'écart à peu près ?
merci pour ta réponse.
popopopom
Gillou a écrit :
Il n'y a eu qu'une version de VHT 1x12", en 100w, avec un P100-E 8 ohms dedans.
Il n'est effectivement plus fabriqué depuis un an environ.
Il était de format identique aux bogner Cube et CAA, un peu comme le 1912, soit plus petit que le Engl.

je crois qu'il y a le 112-100E et le cube. Et le mien(112-100E) est en 16 ohms (c'est marqué au dos). bizarre.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2006, 18:35
Je suis le distributeur VHT pour la France depuis 1997 et je n'ai jamais vu qu'une seule version. Le tien doit alors dater d'avant....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
popopopom
Tout ce que je sais, c'est que l'ancien propriétaire était américain. numero de serie F40080, je ne pense pas qu'il soit si vieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...