Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je ne pense pas avoir perçu l'intégralité de ta réponse.

Ce que je voulais dire c'est que je fais confiance à mon réparateur pour poser mes lampes et régler mon ampli. Avec des lampes chinoises qui sont identiques mais moins chères que des lampes avec le logo Mesa dessus.

Pour mon dernier ampli, je n'ai jamais changé mes lampes. D'une part car mon niveau ne le nécessite pas, ni même ma consommation de cet ampli et enfin après l'avoir amené chez ce fameux réparateur, il s'est avéré que mes lampes avaient encore de longues années devant elles (faible utilisation, ampli réglé au poil, ultra maniaque dans le stockage, les déplacements, l'entretien, la poussière, l'humidité, la chaleur, le froid...).

Bref, mon ampli est traité comme un animal de compagnie.
Es könnte auch anders sein
Redneck_Joe
Ben.oît a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que je fais confiance à mon réparateur pour poser mes lampes et régler mon ampli. Avec des lampes chinoises qui sont identiques mais moins chères que des lampes avec le logo Mesa dessus.


C'est selon moi la meilleure méthode. Or voila, je pense que chez certains, leur religion doit leur interdir de contacter un réparateur si bien qu'ils dépensent énormément d'argent dans des outils inutiles comme des bias-rites et autres pour "le faire eux même".

Une fois de plus, votre réparateur garantit son travail, si les lampes sont mauvaises et viennent à griller en un mois, c'est garanti et ca ne vous coûte rien de plus.
Maybe you should think again !
Ben.oît
Si ce genre de chose se produit c'est que l'installation électrique est pourrie ou que l'amplis un réel problème et il faut donc l'apporter dès que possible chez un réparateur.
Il est très rare que les lampes pètent en un mois (si utilisation normale : ne pas transporter l'ampli encore chaud, ne pas l'exposer à des conditions climatiques à la con, respecter la chauffe... les trucs classiques).

Les réparateurs, c'est comme les dentistes, faut parfois en faire plusieurs pour en trouver un bon.
Es könnte auch anders sein
Redneck_Joe
Une lampe qui a un défaut, ca existe tu sais.

Et pour trouver un bon technicien, c'est pas évident ! Si tu avais vu le massacre réalisé par un technicien "très réputé sur les forums...", tu te poses des questions...
Maybe you should think again !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
J'utilise des 6l6gc de référence RT214 à 98€ les 4 de chez Tad,le courant de bias est mis sur 40ma cathode masse/500Vdc anode,à partir de là....le son est brillant
1 an que je les es
TheSoulsRemain
Redneck_Joe a écrit :
Une lampe qui a un défaut, ca existe tu sais.

Et pour trouver un bon technicien, c'est pas évident ! Si tu avais vu le massacre réalisé par un technicien "très réputé sur les forums...", tu te poses des questions...


Arrête d'en parler.
On t'a demandé de dire son nom : tu veux pas le dire.
OK, c'est ton choix alors arrête de venir nous faire ton speach à un moment ça va être suspect.
Redneck_Joe
TheSoulsRemain a écrit :
Arrête d'en parler.
On t'a demandé de dire son nom : tu veux pas le dire.


J'en parle si j'en ai envie.

Ensuite, je t'invite à lire le topic ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et je ne crache pas sur ces gens car la manie de certains à vouloir tout de moins en moins cher doit pousser ces techniciens à faire des concessions pour satisfaire des clients de plus en plus radins et qui ne respectent pas le savoir faire nécessaire à ce travail.

Ces techniciens doivent manger et payer leurs factures et avec la multiplication des clients pour qui 100 euros de réparation représente une "douloureuse", ils essaient peut-être de faire plaisir et cela se retourne contre eux.

Voilà pourquoi je ne dénonce pas ces artisans car on ne connait pas les circonstances qui les amènent à faire du bricolage à quatre sous !
Maybe you should think again !
slivoid
Redneck_Joe a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Arrête d'en parler.
On t'a demandé de dire son nom : tu veux pas le dire.


J'en parle si j'en ai envie.

Ensuite, je t'invite à lire le topic ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et je ne crache pas sur ces gens car la manie de certains à vouloir tout de moins en moins cher doit pousser ces techniciens à faire des concessions pour satisfaire des clients de plus en plus radins et qui ne respectent pas le savoir faire nécessaire à ce travail.

Ces techniciens doivent manger et payer leurs factures et avec la multiplication des clients pour qui 100 euros de réparation représente une "douloureuse", ils essaient peut-être de faire plaisir et cela se retourne contre eux.

Voilà pourquoi je ne dénonce pas ces artisans car on ne connait pas les circonstances qui les amènent à faire du bricolage à quatre sous !


Ca a ses limites quand même non ?
Je comprend le sentiment premier (faire réaliser des économies à quelqu'un de désargenté) mais si en contrepartie il met sa vie est en danger... Bof non... ?

Par contre, je n'ai pas bien compris le message caché du lien que tu as donné.
D'un autre côté, je suis pas technicien et n'y connais pas grand chose, donc bon...

TheSoulsRemain a écrit :
Ben.oît a écrit :

Pour les posts précédents, je suis toujours surpris de lire des conseils sur les marques de lampes de type Mesa ou Marshall...
Ni l'un ni l'autre ne fabrique de lampe. Ils achètent des stocks, trient, mettent leur logo et revendent plus cher. C'est tout. Ce n'est pas un gage de qualité supérieure ou quoi que ce soit, c'est juste du tri.


Revendent plus chère que qui ?

Il y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis.

Si tu trouves des tubes Mesa STR454 ou STR442 à 120€ les 2 duets, ils te coûtent 80€ moins chère que chez TAD non rebadgés.

_____________________________________


Et puis histoire de mettre en perspective tout ce qui est dit ici, il y a 3 catégories de guitaristes (pour ce sujet là).

-Ceux qui ne changeront jamais leurs tubes parce qu'ils en ont rien à faire ou parce que dans les années 60 "à l'époque des dieux de la guitares, ils jouaient point barre : sans se préoccuper de leurs tubes".
-Ceux qui ont pris le temps de lire une partie de ce topic ou pris le temps de se renseigner sur le sujet, mais qui ne veulent pas aller plus aller plus loin parce que ça ne les intéresse pas ou qui pensent que nous avons tord et que Randall SMITH, qui fabrique des amplis depuis 50 ans a une plus grande expertise dans ce domaine que moi (c'est vrai) et que je raconte des connerie et pas Mr SMITH.(je dis moi mais ca peut être n'importe qui d'autre c'était pour ne blesser personne)
-Ceux qui sont compris le problème ou qui en ont conscience et qui vont plus loin dans la démarche d'achat/test de tubes.

En m'adressant à la seconde catégorie de personne, je pense que dire :

Citation:
Si tu trouves des tubes Mesa STR454 ou STR442 à 120€ les 2 duets, ils te coûtent 80€ moins chère que chez TAD non rebadgés. etc c'est excellent tube tu en auras pour ton argent

à la seconde catégorie, c'est un conseil honnête, raisonné et averti.
Sans rentrer dans les détail SED/SVETLANA batch etc etc etc...

Pour la première catégorie de personne, ca sert à rien de leur dire, parc qu'une "EL34 c'est une EL34" et qu'ils savent pas s'ils ont des EL34 ou des 6L6. (j'en connais beaucoup)
Et qu'ils vont pas mettre des tubes Mesa dans un Marshall, c'est n'importe quoi !

__________________________________________

Je schématise un peu mais en gros c'est comme ça qu'on peut aborder le problème.


Marshall ne vend pas de lampes, enfin je n'en ai jamais vu sur aucun site de vente en ligne, même sur la baie !
Mais il est clair que ce sont des lampes rebadgées.
D'ailleurs, la correspondance entre le code Marshall et l'origine des lampes traine sur le net.
lifsebcbien
Si, Marshall en vend (ou tout du moins en vendait jusqu’il y a peu si ce n'est plus le cas), il y avait encore quelques ECC83 qui trainaient dans un mag près de chez moi dans des boites individuelles ressemblant à un ampli.
edit:
là:

Là, une boîte de 3:
Redneck_Joe
slivoid a écrit :
Ca a ses limites quand même non ?


On va pas faire de hors sujet, je t'envoie un MP.

Marshall vend des lampes rebadgées, souvent d'origine chinoises ou russes. Je n'ai pas vraiment été satisfait de leur qualité (j'avais acheté celles par triplet, même emballage que présenté ci dessus) mais surtout le fait d'avoir payé presque 80 euros les trois...
Maybe you should think again !
slivoid
Si elles se vendent en ligne, je serais curieux d'avoir un lien.
malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #761
  • Publié par
    Den33
    le 16 Déc 2013, 11:41
Redneck_Joe a écrit :
Une lampe qui a un défaut, ca existe tu sais.


Particulièrement en pourcentage sur les lampes de fabrication moderne (même les triées rebadgées hors de prix n' y échappent pas. A croire que c' est un vrai busisness).
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
slivoid a écrit :
Si elles se vendent en ligne, je serais curieux d'avoir un lien.
malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé.


Y en avait chez DV : http://www.dv247.fr/invt/54680/

Sinon :

https://www.soundandvisionav.c(...).html


Mais ils ont apparemment arrêté le tri et rebrand
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
manulonch
Redneck_Joe a écrit :
Une lampe qui a un défaut, ca existe tu sais.

Et pour trouver un bon technicien, c'est pas évident ! Si tu avais vu le massacre réalisé par un technicien "très réputé sur les forums...", tu te poses des questions...



Je mettrais une petite nuance à la chose...

J'ai été dans le cas,
j'ai refait un ampli (un vieux Fender, j'sais plus exactement quoi), remis à neuf, transfo toussa...
le mec l'a revendu, l'autre mec l'a revendu, etc...

Quelques années après, coup de fil, un mec que je ne connais absolument pas n'était pas content du tout, un ampli qui venait soit disant de chez moi, super mal fait, du buz, etc etc...
Je dis simplement au mec de passer voir a l'atelier avec son brol.
C'était effectivement "LE" Fender, mais ce qui n'avait pas été dit c'est qu'entre ses deux passage par chez moi il avait été bricolé avec les pieds par un orang-outang trisomique...
Transfo remplacé par un de récup (transfo TV ??), des tubes disparates, chipotage sur le cablage pour augmenter le gain etc etc.... un carnage.

J'ai heureusement pu prouver par photos interposées le travail original sur l'ampli (j'avais fait des photos du truc fini comme je fais parfois), au final on n'a jamais su vraiment qui avait été mettre ses mains dans cet ampli.

J'ai remis l'ampli sur ses pattes et il fonctionne sans soucis depuis lors.
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
J'ai heureusement pu prouver par photos interposées le travail original sur l'ampli (j'avais fait des photos du truc fini comme je fais parfois), au final on n'a jamais su vraiment qui avait été mettre ses mains dans cet ampli.


C'est la raison pour laquelle je ne cite pas les noms, car c'est d'une part la parole du propriétaire de l'ampli et on a pas le "carnet d'entretien".
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...