Chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Tu ne trouveras pas mieux que le Yamaha THR10X pour jouer après minuit!
Pierre-Andre
viso56 a écrit :
tu gardes ton micro cube pour les fois où tu devras jouer à très bas volume

Mais n'est-ce pas un crime de jouer avec une Les Paul sur un micro cube ? Y a pas des lois contre ça ? Je vais pas être déchu de ma nationalité, expulsé, mes biens saisis, mes enfants envoyés à l'orphelinat ?
gromousse
Si clairement. On le dira à personne. Sauf si tu choisis un Yamaha machin, là je réponds de rien.
(Sinon les préamplificateurs de Fredamp sont à lampe, le préamplificateur c’est la moitié d’une tête d’ampli, la seconde moitié c’est l’ampli de puissance, il en fait même avec une prise casque et tu peux encore le brancher sur une sono voire un ampli de puissance suivi d’un Cab)(désolé)
Sinon y’a plein de bons amplis qui te permettront du gros son en groupe mais utilisables en appartement quitte à avoir un son moins gros en appart’.
Ne pas oublier les vieux Marshall Valvestate qui traînent à pas de sous... transistor avec une lampe dans le preampli (déjà) et ça sonne bien à bas volume (et ça coûte moins de 100€ suivant le modèle).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
9845 BYTES FREE
READY
--------------------------------
J'utilise des 50w et des 100w pour jouer chez moi. L'important n'étant pas la puissance, mais la qualité avec laquelle le master est intégré au schéma. Tu as des 2w qui sont inexploitables en appartement.
--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Pierre-Andre
Bon alors demain je sors de chez moi à 09:40
10:00 je me gare devant le magasin. D'une démarche souple, le pas assuré et l'air dégagé je me dirige vers la porte en même temps que la grille se lève. Je vérifie que ma carte bleue est bien dans la poche. C'est bon.
10:01 j'accapare le premier vendeur croisé
10:03 je fais juste quelques essais de l'ampli avant de l'acheter
11:00 encore quelques essais
11:59 j'achète l'ampli pour éviter d'avoir à revenir à 14:00
12:41 j'arrive chez moi
12:45 les premières plaintes arrivent au commissariat
12:50 le plan vipirate est déclanché
13:20 je suis interrogé par un commissaire mais j'entends rien
13:30 on me lit mes droits mais j'entends rien
13:50 un juge me parle mais j'entends rien
14:00 les traducteurs sont renvoyés les uns après les autres
14:05 ils ont enfin compris que j'entends rien
14:15 la traductrice en langage des signes est renvoyée
14:25 une procédure d'échange est enfin trouvée : ils me parlent par écrit et je leur réponds par écrit.
14:42 contre le classement sans suite des plaintes et un simple rappel à la loi j'accepte de jouer beaucoup moins fort et suis libéré, mais je dois pointer au commisariat tous les jours pendant un mois.
15:15 j'arrive chez moi, j'appelle le commisariat pour qu'ils envoient quelqu'un enlever les scellés
18:45 ils enlèvent les scellés
18:48 j'appelle un vitrier et scotche du carton sur mes fenêtres en attendant sa venue.
18:55 je me remets à la guitare, je baisse le volume. Ça... ça le fait aussi WÈÈÈÈÈ!!!

Vous aviez raison !
oldamp
Franchement c'est ringard la guitare électrique, une bonne folk y a rien de mieux
Biloute
Apres des années à tout tester pour trouver le truc qui sonne à bas volume j'en reviens toujours à la solution Power amp adapté + préamp...
J'ai testé tout ce qui sortait en modélisation, du gros machin, ampli, THR10, etc... ça sonne pas Les amplis à lampe faut chercher pour en trouver un avec un master efficace mais souvent le plus efficace n'a pas le grain ou le son que tu recherches...
Les petits amplis à lampes même en 5w sont souvent moyennement gérables à bas volume ou ça sonne pas
J'ai testé pas mal de PA (Engl, Marshall, Rivera, Rocktron, lampes/transo/hybride/FrFr...) Je m’étais fait faire un ampli de puissance sur mesure par Victor (2 x 5w à lampes switchable en 2 x 0,5w !!) Redoutable avec un bon préamp devant (Soldano à l'époque, testé avec un préamp Victor et un JMP1 Dr Boost)
Au final j'utilise un ADA MT100 qui sonne tres bien à tous les volumes et qui permet d'avoir un excellent son (dynamique, grain.. à faible volume.
Derrière je me suis fait un cab adapté qui sonne "guitare" (je supporte pas les solutions Hifi/Sono/linéaire avec des simu de cab... y a toujours un coté compressé qui rend le son moins "vivant") C'est un cab compact avec deux 10" (Celestion Vintage et greenback) pour avoir le moelleux/brillant du green et la gniak dans les medium du Vintage.
L'avantage c'est que ça sonne tres bien à bas volume le soir et si je veux envoyer un peu de watt en journée (pour faire tester mes guitares par exemple) bah ça sonne aussi
la guitare c'est de la merde !
Pierre-Andre
Bon en fait c'est pire que ce que je croyais.

J'y ai z'été, j'ai essayé l'ampli avec deux - trois guitares, dont mes deux chouchoux : une Les Paul Standard d'occaz et une Classic d'occaz aussi.

J'ai un peu testé l'une, l'autre quelques instants. Je regarde ma montre : 11:30 Putain ! on est passé à l'heure d'été pendant que je jouais ???

Alors voilà : la Standard est super, facile à jouer, polyvalente, le système push pull me plait vraiment parce que je trouve des sons "plus mieux" grâce à ces réglages, mais voilà, la Classic à un grain rock qui est super et qui manque à la Standard, un coté brut, un peu plus SG, je sais pas comment dire, des basses bien là quoi, avec du relief, de l'aplomb, bref ce qui me semble indispensable à une guitare rock 70.

Je m'en ouvre au vendeur, vais voir d'autre Les Paul, puis j'essaie une Traditionnel dans la gamme de prix, wha ça sonne trop bien, ça me botte vraiment, c'es la Classic en bien mieux !

Vous allez me dire mais alors Toto, pourquoi tu n'achètes pas la Traditionnel ?
D'abord j'aime pas qu'on m'appelle Toto, ensuite y a quelque chose dans la Standard que j'aime bien, c'est plus facile à jouer, plus polyavent, plus... tout ça quoi.

Du coup je réfléchis à monter les micros de la Tradi (des Burstbucker 59) sur la Standard pour profiter du meilleur des deux mondes, il faut qu'ils voient si c'est techniquement possible (il faut qu'ils soient à 4 machins pour être relié aux push pull, possibilité que j'aimerais garder) mais voilà, comme si c'était pas assez compliqué, Gibson ne vend pas au détail les 59.

Bref je suis parti et je retourne à 14:00 pour voir si je peux essayer des Bursbucker 57 et 58, sachant que c'est crétin d'acheter une guitare pour en changer les micros d'emblée mais je vois pas comment faire autrement.

Pour exagérer je dirais : avec la Standard je peux jouer plein de trucs, mais j'ai pas le grain rock 70, en tout cas celui que j'aime, avec la Tradi c'est l'éclate mais je peux jouer que du Led Zep ou du AC DC, ce qui est déjà pas mal quand même, surtout que c'est mon idée de départ : avoir le gros son typé 70, du grain, du gras, du bouzin.

Et pis je trouve cette Standard super belle et la Tradi très quelconque, et ça joue malheureusement.
A ce prix-là on a envie qu'elle déchire ET qu'elle soit jolie tout plein.

Donc je pensais que ce serait une affaire réglée ce matin, et là je suis parti pour y retourner avec des compliques plein la tête.

La Tradi a le système d'accordage automatique, c'est pas décisif dans le choix mais c'est pas mal quand même.
La Standard à un bois super jolie, pile ce que j'aime, c'est ma mienne que j'aime, et elle est parfaite en confort de jeux, on se fait très vite au manche au point que les autres paraissent inconfortables. Par exemple sur la tradi la main bute sur les frettes, au lieu de glisser tel un cygne sur le lac d'Enghien, en plus c'est un gros manche.
Bref, une fois de plus, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.

J'aimerais prendre les deux mais c'est pas possible. En plus si je prenais les deux ce serait pour n'en faire qu'une en les dépouillant.
J'ai même pas essayé les P90. Putain c'est dingue comme y a plein de trucs, de modèles, de micros, j'ai l'impression que peu de personne ont tout essayé...

PUTAIN C'EST DEJA 14:OO J'Y RETOURNE même pas eu le temps de manger !
gromousse
Ah oui là’ t’as pas encore commencé la chercher un ampli en fait...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
lostever
Question con hein ? Mais c quoi des burstbuckers 59,58 et 57 ?
Je connais bien les bb tout court , les classic 57 mais les 58 .... Pt etre pour ça que tu trouves pas car ça n'existe pas hein ?
Tu vas voir qu'il partait pour un ampli et qu'il va reussir à repartir avec une basse ....
gromousse
Moi j’ai juste acheté une les Paul... je sais même pas c’est quoi les micros dessus
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Djits
  • #28
  • Publié par
    Djits
    le 10 Jul 18, 16:43
Pour en revenir aux amplis, y'a aussi la solution de l'atténuateur.

Mais j'ai envie de dire que c'est assez insoluble comme problème : je ne vois pas comment faire ressentir le grain ou la dynamique d'un ampli à lampes un peu poussé, ne serait-ce que parce que ça génère physiquement quelque chose à l'auditeur.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
djouby
il y a un trou à partir de 18h55,
combien à pris réellement le vitrier ?
Philyon
Les forums sont formidables. Vivement le prochain chapitre !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...