Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :
lostever a écrit :
Question con hein ? Mais c quoi des burstbuckers 59,58 et 57 ?
Je connais bien les bb tout court , les classic 57 mais les 58 .... Pt etre pour ça que tu trouves pas car ça n'existe pas hein ?

Sur le site Gibson la Les Paul Traditional 2015 - ma future - est donnée pour avoir :

- 1959 Tribute Humbuckers Alnico #2

Hahem, je crois que j'ai confondu Burstbuckers et Humbuckers.

En tout cas c'est ces micros que je trouve Youpi*, et que j'envisageais de mettre sur la Standard.

*Youpi adj. et subst.
Qui est agréable par ses qualités propres, harmonieux, donnant une impression agréable, vivante et expressive.


Ayant la Traditional 2015, je peux te parler un peu de ces micros - en gardant à l'esprit que ça reste au final une histoire de goûts hein. En position chevalet, je trouve ce 1959 excellent, conforme à l'idée que je me fais d'un PAF (même si on sait qu'il n'y a pas deux PAF exactement semblables!), avec un niveau relativement modeste pour un humbucker mais évitant le "coin-coin" trop prononcé de certains humbuckers vintage en position chevalet - bel équilibre.

En position manche par contre, d'origine, je le trouvais trop sombre et manquant de mordant (superbement boisé par ailleurs, faisant merveille pour le jeu délicat ... ce qui n'est pas nécessairement ma caractéristique première ). J'ai amélioré cela en relevant les plots et abaissant un peu le micro. Mais ça reste un micro que je préfère lorsqu'il est combiné au micro chevalet.

LP Trad 2015
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierre-Andre
Ah merci !
Je déteste le coin-coin aussi et suis très difficile sur les micros chevalet, là je les trouve mieux que bien, ça m'étonne même, et la position manche est super aussi mais elle me surprend parfois par des basses trop envahissantes, et un grain parfois un peu dificile à aller chercher, faut un peu appuyer, donc d'accord avec le "trop sombre" et "manque de mordant", même si c'est relatif, parce que c'est juste dans certains cas.

Donc vraiment merci pour ton conseil, par contre je comprends pas trop...
Doc Loco a écrit :
J'ai amélioré cela en relevant les plots et abaissant un peu le micro.
Relever les plots tout en abaissant le micro ?

Je vais prendre un tournevis et enlever tout ça. Je bidouille pas, encore moins sur Gibson, mais je vais voir si je peux voir ce qu'il y a à voir.

Ensuite il a écrit :
(superbement boisé par ailleurs, faisant merveille pour le jeu délicat
Exactement, c'est ça qui est bien, en plus sur cette guitare, même avec la disto assez poussé en jouant doucement on joue sans disto, je sais pas comment dire, on peux jouer sans disto juste en jouant plutôt doucement, et en appuyant plus fort la grosse disto déboule, comme si elle était cachée en embuscade.

A un moment il a écrit :
le jeu délicat... ce qui n'est pas nécessairement ma caractéristique première

On avait remarqué



En tout cas merci, j'aurais pas pu trouver ça tout seul à tâtons, déjà que je sais pas comment régler l'equalisation de l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...