Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choc électrique micro

Bonjour à tous

En fait mon groupe et moi on a eu un soucis pendant un concert, en fait on se prenait le jus ac les micros chant, comment ça se fait ?
On avait une sono prétée : Peavey 2*1000W
qu'on avait relié à une petite table de mixage xenyx 1202fx et les micros chant branchés sur les entrées préamp micros.

un pb de masse ?
xalof
  • #2
  • Publié par
    xalof
    le 28 Aug 09, 13:02
Oui c'est souvent un problème de masse .. Y'avait des lumières ? Vous étiez branché sur un circuit indépendant ?

Ou tout simplement un mauvais circuit electrique où vous étiez.
non yavait pas de lumières en fait la table de mixage (y me semble) était directement relier à la sono ac deux jacks et les micros sur les entrées préamplis. En + celui qui s'occupait de la sono nous disait qu'il était à fond alors qu'on entendait pratiquement rien et dès qu'on voulait monter un peu le main de la table de mixage, ça larsenait à mort.[/img]
microwAves
Pas de terre, ou terre foireuse , là ou vous avez joué...


tom0001 a écrit :
En + celui qui s'occupait de la sono nous disait qu'il était à fond alors qu'on entendait pratiquement rien et dès qu'on voulait monter un peu le main de la table de mixage, ça larsenait à mort.



Ca, ca a rien a voir avec le jus...
xalof
  • #5
  • Publié par
    xalof
    le 28 Aug 09, 17:46
microwAves a écrit :
Pas de terre, ou terre foireuse , là ou vous avez joué...


tom0001 a écrit :
En + celui qui s'occupait de la sono nous disait qu'il était à fond alors qu'on entendait pratiquement rien et dès qu'on voulait monter un peu le main de la table de mixage, ça larsenait à mort.



Ca, ca a rien a voir avec le jus...


Le larsen oui sa a rien avoir
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    eb4
    le 28 Aug 09, 21:52
Je confirme terre défectueuse.

Une solution est d'utiliser une DI et son ground lift pour isoler le micro.

Mais bon c'est dangereux de jouer dans ce genre d'endroit en cas de défaut sur un des appareils c'est du 220v qui peut se retrouver la.

En ce moment sur ampli sono et studio...