Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli à lampe : Fender Deluxe VM ou VOX AC15

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon je n'ai pas encore de pédale d'effet à part une Wah crying baby mais c'est un investissement que je compte faire.

Une config AC15 + pédale disto ne me rebuterait donc pas.

Les essais youtube que j'ai entendu sur le peavey ca sonne hyper bluesy quand même; c'est beau mais c'est vraiment pas le son que je recherche.
slyoux_56
Pour avoir fait quelques répètes avec mon AC15, la puissance est largement suffisante pour jouer en groupe, à moins de faire du black/death/gringcore/metal de vilain garnement. De plus chez Vox, la puissance nominale est souvent euphémisante.
Pour les influences citées ça convient bien. Plus qu'une disto, un boost fait des résultats merveilleux sur cet ampli.
BigB
  • #32
  • Publié par
    BigB
    le 23 Sep 09, 11:48
jeff_jigsaw a écrit :

Voici donc ce que je recherche :
- ampli peu encombrant
- prix < 1000 euros
- pas besoin d'une puissance énorme
- jouant principalement avec la télécaster je privilégie le son clair et crunch (mon groupe préféré étant Radiohead)
- avoir un son satu "potable" (je n'exclue pas l'achat ensuite de pédale overdrive).

Pour l'instant mes choix se sont arrêtés sur le VOX AC15 et le nouveau Fender Deluxe VM.

Qu'en pensez-vous ?


Je n'ai jamais testé le Fender Deluxe VM donc je n'en pense rien. J'avais essayé le vox AC15 il y a quelques mois, le clean était sympa mais le crunch pas à mon goût (ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais - juste pas ce que je cherchais) et la réverb assez déplorable. J'ai nettement préféré le Peavey Classic 30, qui, s'il n'a certainement pas le clean d'un Fender Twin, s'en tire plutôt honorablement dans ce registre, et dépôte carrément en crunch / distortion.

Sinon, dans le mếme registre, mais en plutôt mieux conçu (lampes bien protégées, réglage bias accessible, balance de la réverb entre les deux canaux, 'boost' switchable au pied etc), et peut-être plus proche d'un Fender en clair et d'un Vox en crunch, tu a le Hugues&Kettner Statesman Dual EL84. Il est un poil plus cher que le Classic30 mais reste dans ton budget (dans les 850€) et pourrait bien correspondre à ce que tu cherches au point de vue types de son.

Perso, j'ai craqué sur le Blues Junior (après remplacement de la gamelle par un eminence legend GB 128 ), mais je cherche pas spécialement un vrai son clair - le truc le plus proche d'un son clair que j'utilise est déjà franchement crunchy
syle 7
Je plussoie pour le H&K Statesman Dual EL84...
En plus, pour le peu de puissance qu'il affiche (20 watts), il a pas mal de headroom.
Un très bon choix, qui rentre vraiment bien dans le cahier des charges.

Le Vox AC15, j'en ai essayé un en répet, et en ce qui me concerne, je le raye direct de la liste. Pas moyen d'avoir un son vraiment clair à volume de groupe, et grosse galère pour passer au travers du mix (il sonne très sombre).
Bref, c'est un ampli que j'ai trouvé vraiment sympa en jouant tout seul... et vraiment galère en jouant en groupe.

Le Classic 30, j'adore.
En effet, il sonne très bien pour du blues, mais il ne se limite carrément pas ça ! Il peut aussi être teigneux à souhait. En son saturé, je trouve qu'il a vraiment un grain à réveiller un mort ! Un très bon choix ! A essayer absolument !

...et le Fender Hot Rod Deluxe, il pue ???
C'est un ampli très convenable qui entre dans le budget et dans le cahier des charges...
Niveau son clair, rien à dire. Ca claque, c'est profond, c'est beau...
Niveau crunch / satu, il ne fait pas l'unanimité. D'aucuns lui reprochent un côté un peu crade quand on envoie du gain, mais selon le style de musique, c'est pas forcément déplaisant... Et puis il encaisse vraiment super bien les pédales de toutes sortes... Bref, une éventualité à ne surtout pas négliger !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BigB
  • #34
  • Publié par
    BigB
    le 23 Sep 09, 16:12
syle 7 a écrit :
Je plussoie pour le H&K Statesman Dual EL84...
En plus, pour le peu de puissance qu'il affiche (20 watts), il a pas mal de headroom.


J'ai eu l'occasion de le pousser quand je l'ai essayé, et AMHA il ne devrait effectivement pas y avoir de problème pour garder un son raisonnablement clair même à un volume largement suffisant pour fatiguer un batteur normalement constitué. A ce volume là, le Blues Junior (comparable - 2xel84 dans les deux cas) est depuis longtemps parti en crunch, même avec le gain au plus bas.

syle 7 a écrit :

Le Classic 30, j'adore.
En effet, il sonne très bien pour du blues, mais il ne se limite carrément pas ça ! Il peut aussi être teigneux à souhait. En son saturé, je trouve qu'il a vraiment un grain à réveiller un mort !


Je plussoie de mếme . Notre chanteur en a acheté un (le salaud m'a grillé la politesse), et en crunch et disto il peut être splendide (en tous cas avec des doubles), et convient parfaitement pour du gros rock bien pêchu, voire limite hard.

syle 7 a écrit :

...et le Fender Hot Rod Deluxe, il pue ???


OUI IL PUE

(non pas taper, je plaisante... bon ok, je )

syle 7 a écrit :

C'est un ampli très convenable qui entre dans le budget et dans le cahier des charges...
Niveau son clair, rien à dire. Ca claque, c'est profond, c'est beau...
Niveau crunch / satu, il ne fait pas l'unanimité.


Bin voilà... Cet ampli a failli me faire passer à coté du Blues Junior tellement je trouve sa disto moche. Mais bon, question de goût, j'en conviens... A noter aussi, il est quand même plus encombrant (en termes de poids et de volume sonore) que les autres amplis cités.

Mais effectivement, tu a raison de le mentionner.
infra blues
salut a tous ,sur le classic 30,vous avez tout dit et c'est vrai a tel point que j'ai revendu mon hot rod,trop puissant,volume a bas regime pas exploitable,et moi qui bouge pas mal avec mon materiel,il etait lourd,et donc je l'ai remplacé par un .......classic 30,de la patate,son gerable a bas volume,gabarit reduit mais pas rikiki,pas tres lourd,pas tres honereux a l'achat,quoi de mieux ????

on me l'avait longuement conseillé sur le forum,et j'ai été comblé.
BigB
  • #36
  • Publié par
    BigB
    le 23 Sep 09, 20:34
BigB a écrit :

A ce volume là, le Blues Junior (comparable - 2xel84 dans les deux cas) est depuis longtemps parti en crunch, même avec le gain au plus bas.


Quoique... Je viens de faire le test - d'abord me mettre au volume où je joue habituellement en répète (et même un peu plus fort), puis retrouver le même volume avec le master à fond et le fat boost off, et bon, c'est pas un twin, c'est sur, mais c'est juste limite crunchy en fait - et encore sur des gros accords en attaquant bien, sur une pelle avec des doubles déjà assez chauds (dans les 14k pour le micro chevalet...). C'est vrai que j'avais pas réessayé ce réglage depuis que j'ai changé la gamelle, et la GB 128 a quand même un rendement un peu supérieur à celle d'origine...

Décidément, il est bien ce petit machin
BigB
  • #37
  • Publié par
    BigB
    le 23 Sep 09, 20:43
infra blues a écrit :
salut a tous ,sur le classic 30,vous avez tout dit et c'est vrai a tel point que j'ai revendu mon hot rod,trop puissant,volume a bas regime pas exploitable,


A vérifier, mais il me semble que c'est aussi en partie dû au potard (linéaire je pense), qui fait que tu passes de rien à déjà trop fort sur un millimètre de course. Si c'est bien la cas, en le remplaçant par un potard logarithmique (=> audio quoi), ça deviendrait déjà plus gérable.

Par contre:

infra blues a écrit :
et moi qui bouge pas mal avec mon materiel,il etait lourd,


Là y pas de solution

Et c'est vrai qu'après toutes ces années à me traîner les 30+ kg de mon jcm900 pour jamais pouvoir le pousser assez pour qu'il commence à sonner, le Bjr avec ses même pas 15 kg et sa magnifique disto d'étage de sortie à un volume raisonnable (enfin... pour une définition de "raisonnable" que ne partagent pas forcément tout le monde - ça envoie quand même ) est un vrai bonheur.
je ne suis pas musicin pro (dommage) ni technicien pro (!) ni tres riche ! j 'ai pu tester quekques amplis ! budget correct utilisation mixte maison et scene ! ceci dit pour la scene le son a tendance à bouser !!!!je parle de jeu en plein air !
j 'ai commence par classic 30 tres bien pas de problem ! g changer pour tu tout numerique debut années 2000 : une veritable usine à gaz au final ùmais un son tres realiste ! retour sur du hk 50 watts tout lampes ! robuste , qualite reconnue de nos voisins mais disto froides !!! retour au clasic 3 ! ma curiosité m 'a fait tester qques vox : ac 15 , ac 30(ah bon c ça le mythe vox .. box) le night train ; tint terror d 'orange ! aucun ne m 'a satisfait ! je suis retourne au classic ! un jour j 'ai cru tenir la perle ! un crate de 30 watts avec disto + boost ! certe un song clair aeez rude mais la disto !! que du bonheur ! le probleme est que j'ai acheté d'ocaz en magasin un prouduit fabrique en asie !!! le prix de l 'occase etait le prix de l 'occza mod US
puis les vices caches sont apprus : carte son ; potars , plaque soutenant les potard ( a fort volume elle se tort et les potards tournent tout seul !) l'ampli n 'etant garanti que 6mois !!! floup tout est pour ma poche
-apres j 'ai repris un classis 30! derniere tentative fender deluxe vm !
de grosses qualités , un clean tres ...fender un peu trop percussif rien de dramatique
le crunch est utilisable dans la 1 err moitie de la course !
les effets sont convenables pour qui n 'en na pas besoin de trops
mais la jeje revends et je prends devinez quoi !!! un classic 30
j 'y suis attache j 'aime sa sonorité chaude ! cert il a des defauts ( moins que moi ci dit)lampes qui vibrent , une seule equalisation , pas de stande by .. le prix serait plus conséquent
à mon avis meme si peavey est moins prestigieux que certaines maquent i n 'a rien à leur envier ! en plus il est conçu aux usa ! le fender au mexique et le vox en chine
beaucoup ont débuté les scene avec cet ampli il est tres recherché et peut etre deviendra t -il un collector
pour finir - rapport qualite prix enorme ! mais allez testz les amplis avec grattes et effets !!!!
pour anecdote j 'ai monprof de gratte qui a pendant des annnes joue en concert avec le classic ! il vient juste de chanh=ger pou r un delta blues
bon ces qque lignes soporiphiques vont préparée à unedouce nuit et peut etre à vaire vos choix ! vous seul savez le son que vous souhaiter !!! en allant meme dans plusieurs mag !
sinon pour en revenir au fender deluxe vm il m 'a un peu deçu ! vu le prestige de la marque ! apres c un tre bon ampli !le petit plus , les effets !
le hot road deluxe je ne l 'ai pas trouve transcendant ! itou pour le vox
desolé pour les puristes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...