Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli à lampe : Fender Deluxe VM ou VOX AC15

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
le vox ac15 est bien, surtout avec une tele, mais en groupe ca risque d'etre limité pour les sons clair. le ac30 sera plus adapté pour ca. en plus il est bien plus polyvalent (1 canal normal avec brigth, un canal top boost et les deux canaux qsont comutable ce qui fait au total 5 sons differents), de quoi avoir des son claquant et tranchant, ou alors plus epais et doux...

et puis selon moi le ac30 sonne bien mieux que le ac15.

le peavey est très bien, mais je trouve le son clair pas assez cristallin, un peu brouillon, et c'est vrai que le HP est plutot mauvais. après le V30 n'est pas forcement la solution, il y a pleins de bon Hp, ca depend des gouts. perso je prefere l'argement le celestion G12H30 au V30
infra blues
l'ac 30 est un trés bon ampli c'est indeniable,par contre je ne vois pas comment tu peux trouver le clean du classic 30 "brouillon",avec ma strat il est d'une limpidité super,ca m"etonne qu'avec ta tele tu ais un son pas tres clean,pourtant le mien a encore son blue marvel.
Le_reskapé
je ne dis pas que le son n'est pas clean, qu'il sature, juste qu'il est brouillon. le clean du ac30 est bien plus precis et claquant que celui du peavey classic 30. surtout a fort volume, le vox reste toujorus bien limpide alors que le peavey devient très brouillon dans les basses et perd de son claquant dans les aigus. après les basses qui bavent ca vient peut etre du Hp, mais le son est tout de meme moins cristallin que le clair du vox,

et j'ai joué sur le peavey avec une strat monté en micros custom 69, donc son ultra limpide, alors que sur le vox je joue avec ma tele qui a un son moins cristallin que la strat


le son clair du peavey est assez epais et pas super cristallin
Le_reskapé
je ne dis pas que le son clair du peavey est moins bien, jsute qu'il est plus epais et moins cristallin.

un peu comme un bassman a coté d'un twin, le bassman et pas moins bien mais juste different.

après je pense qu'avec un bon Hp, le son sera mieux defini, surtout dans les basses. c'est surtout ca qui m'a derangé sur le peavey
infra blues
c'est encore moi,j'en reviens a ce que tu disais au niveau des hp,principalement pour le classic 30,il y a tellement de types differents,comment veux tu savoir les differences de rendu,il faudrait les essayer tous(mission impossible ou presque)l'amelioration est elle si flagrante??

a moins que d'un avis unanime,on puisse dire que le hp X est vraiment celui adapté au remplacement du blue marvel.

sinon,d'apres moi chacun va dire que tel ou tel hp est celui qu'il lui faut.

c'est vrai que j'envisage,son remplacement,mais de la a changer a tatons,je ne pense pas pour le moment,il me faudrait des avis bien fondés.

je suis ouvert a toute suggestions de toute facon...
Hotblues
Citation:
Remarque tu t'en sortira tres bien avec le Peavey Classic 30

Le jour ou PEAVEY aura le clean d'un FENDER n'est pas encore arrivé.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Le_reskapé
bah c'est clair que pour chosir un Hp c'est tendu tant que tu ne les connais pas.

perso a part le celestion v30 et le G12h je ne connais pas d'autre Hp.

et au niveau de la difference, le v30 est moins chargé en basses, le son est plus precis et le grain est plus serré. je trouve les aigus un peu sec et agressif.

tandis que je G12h aura un son plus chargé en basses, un son plus rauque, granuleux, un peu harsh, il sonne moins moderne que le V30.

j'aime pas le v30 mais c'est une question de gout. après entre un bon HP et un mauvais Hp il y a un monde. surtout a fort volume. avoir des basses qui bavent de partout c'est vraiment pas agreable, et mettre un bon Hp va ameliorer ca. tu va avoir un son bien mieux defini et les frequence seront plus agreable a l'oreille.

bef un bon Hp améliore grandement le son.
En fait j'aurais pas hésité avec l'AC30 s'il n'était pas si grand et si lourd.
Ca devient galère à transporter ... après pour jouer du Radiohead c'est clair que c'est l'ampli idéal ....

Ca m'embête tous les amplis dont on a parlés n'ont pas de sortie LineOut. Le peu de scène que j'ai fait en plein air, je repiquais l'ampli sur la sono.
slyoux_56
Je possède l'AC15CC1X et j'en suis plus que content. Si tu lui colles une bonne pédale d'OD voire un bon boost, tu auras largement de quoi faire.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est sa réverbe qui n'est franchement pas géniale... mais j'imagine que si tu reprends du Radiohead, tu disposes certainement d'une pléiade de pédales d'effets...
infra blues
resalut,il y a pas mal de musiciens qui ne se preoccupe pas du gabarit et du poids de l'ampli,car effectivement l'ac 30,fait partis du summum des amplis,mais bien qu'encombrant ,il est tres lourd,tout comme l'epiphone blues custom 30,et j'etais tres interessé par ces amplis,mais beaucoup trop galere a transporter..........nous n'avons pas encore de staff et logistique dans le groupe(je deconne ca viendra peut etre un jour) donc c'est bibi qui le trimballe pour les repetes ou pour les concerts,plus tous le reste,et c'est en partie pour cette raison,que j'ai pris un peavy classic 30, pas tres lourd de gabarit reduit,sans etre rikiki en plus de toutes ses qualités musicales.
slyoux_56
l'AC15 est quand même largement transportable!
infra blues
tout a fait,mais suivant l'utilisation surtout en groupe,la puissance est limite,n'empeche que c'est un tres bon ampli.
Sinon je n'ai pas encore de pédale d'effet à part une Wah crying baby mais c'est un investissement que je compte faire.

Une config AC15 + pédale disto ne me rebuterait donc pas.

Les essais youtube que j'ai entendu sur le peavey ca sonne hyper bluesy quand même; c'est beau mais c'est vraiment pas le son que je recherche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...