Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli à lampe : Fender Deluxe VM ou VOX AC15

Forum Fender
Forums
Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai 28 ans et je joue depuis 2 ans et demi de la gratte intensivement.

J'ai actuellement 2 grattes (Fender Telecaster Standard US et Gibson Standard Premium). Je joue en groupe à la ryhtmique (influence radiohead, muse, arctic monkeys, QOTSA, ...)

Je suis en train de murir le choix d'un ampli à lampe et c'est pourquoi je vous sollicite .

Voici donc ce que je recherche :
- ampli peu encombrant
- prix < 1000 euros
- pas besoin d'une puissance énorme
- jouant principalement avec la télécaster je privilégie le son clair et crunch (mon groupe préféré étant Radiohead)
- avoir un son satu "potable" (je n'exclue pas l'achat ensuite de pédale overdrive).

Pour l'instant mes choix se sont arrêtés sur le VOX AC15 et le nouveau Fender Deluxe VM.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Jeff
Tof the F*up guy
L'AC15 est un excellent ampli combo. Sinon y'a le Marshal Haze (stack), c'est peut etre mieux que le Deluxe VM.
Tophe
infra blues
salut,le vox ac 15 est un tres bon ampli,par contre du fait que tu joues sur telé,le mariage serait des plus judicieux,le peavy classic 30,de plus il repond a tes criters:

prix raisonable environ 600euros

tres peu encombrant,gabarit reduit

puissance largement suffisante dans tous les cas de figures

j'en ai un et je le joue sur strat,c'est que du bonheur,son crunch est bon,mais tu peux le peaufiner avec une bonne pedale de ton choix.

vraiment a essayer!!!!!
Tazzy
  • #4
  • Publié par
    Tazzy
    le 11 Sep 09, 09:57
Je confirme : le classic 30 est une bombe !!! Le mien a un HP V30 en plus, et je l'adore !
Par contre, attention : ca envoie du bois : l'utilisation en appart se fait à 0.5 au master...
infra blues
salut tazzy,peux tu me donner des details sur ton hp?
quelle difference avec le blue marvel d'origine,quel gain au niveau son,et son prix stp,ca m'interesse,parce que le classic 30 est une pure bombe si en plus on ameliore encore avec un hp .
Tazzy
  • #6
  • Publié par
    Tazzy
    le 11 Sep 09, 10:46
Hello Infrablues,

Voici pour le HP :
http://www.thomann.de/fr/celes(...)r.htm

Par rapport au HP d'origine (marvel) :
Plus de volume, meilleure définition et un vrai son rock gras et rond avec de bons médiums
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Sep 09, 11:04
Je confirme que le HP est la faille de cet ampli, c'est aussi vrai, dans une moindre mesure, pour le Fender Hot Rod deluxe.
infra blues
resalut a tous les deux,jusqu'a present je n'avais pas du tout a me plaindre du rendu son du classic 30,mais si avec un celestion vintage y a du mieux,ca va etre le top ,je sais ce qu'il me reste a faire.

je vous tiens au courant et merci pour les infos @++++++
Hello
merci pour vos réponses ;-)

=> MCSENS
vu ton avatar j'en déduis que tu joues aussi du Radiohead :-) ou du moins que tu es fan. Tu confirmes que cet ampli correspondra bien pour jouer du radiohead ?
Quand je parle de son clair et crunch, je ne cherche pas la sonorité bluesy mais bien pop rock des groupes que j'ai cités plus haut ;-)

Sinon au niveau satu ? Que vaut le Peavey ? Moyen de me faire plaisir avec la LesPaul aussi ?
Citation:
Thom Yorke et Jonny Greenwood joue sur Vox AC30 Top Boost et des Fender Twin Reverb


Le "problème" c'est qu'ils en ont 2 et qu'ils utilisent un pour le son clair et un pour le son saturé. C'est pour ça que je cherche un compromis.

Au départ j'étais parti sur le Fender Deluxe VM mais on m'a dit que Fender c'était même pas la peine ... tout dépend de ce qu'on entend par mauvais après.
Tof the F*up guy
jeff_jigsaw a écrit :
Citation:
Thom Yorke et Jonny Greenwood joue sur Vox AC30 Top Boost et des Fender Twin Reverb


Le "problème" c'est qu'ils en ont 2 et qu'ils utilisent un pour le son clair et un pour le son saturé. C'est pour ça que je cherche un compromis.

Au départ j'étais parti sur le Fender Deluxe VM mais on m'a dit que Fender c'était même pas la peine ... tout dépend de ce qu'on entend par mauvais après.


Remarque tu t'en sortira tres bien avec le Peavey Classic 30
Tophe
Le_reskapé
le vox ac15 est bien, surtout avec une tele, mais en groupe ca risque d'etre limité pour les sons clair. le ac30 sera plus adapté pour ca. en plus il est bien plus polyvalent (1 canal normal avec brigth, un canal top boost et les deux canaux qsont comutable ce qui fait au total 5 sons differents), de quoi avoir des son claquant et tranchant, ou alors plus epais et doux...

et puis selon moi le ac30 sonne bien mieux que le ac15.

le peavey est très bien, mais je trouve le son clair pas assez cristallin, un peu brouillon, et c'est vrai que le HP est plutot mauvais. après le V30 n'est pas forcement la solution, il y a pleins de bon Hp, ca depend des gouts. perso je prefere l'argement le celestion G12H30 au V30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...