Choix ampli à lampes 15W

• Publié par
    neotech
    le 15 Fév 2012, 22:19
Salut à tous,

Comme beaucoup, je recherche un ampli sans trop savoir lequel choisir.
Désolé d'avance pour cet énième post sur ce sujet.

Je possède une Ibanez RGT6EFXF (EMG 81 et 85) branchée sur un GT8 (qui me sert pour les effets et les crunchs entre autre) le tout en home studio.(Solution qui ne me satisfait qu'à moitié). Divers ampli en repet et live, du coup je passe trop de temps à refaire les réglages, etc... c'est gavant

Donc je cherche un ampli nomade, utilisable à la maison avec possibilité de le limiter en puissance si le rendu en bas volume est médiocre, en répet et surement en live sans sono.
Je joue principalement du métal et je souhaiterais me rapprocher d'un son genre Petrucci (dernier album) pour faire simple. (je sais, je rêve un peu)
J'ai besoin d'un bon clean, une bonne disto si possible. Double canal avec double égal, les canaux seront switcher via le GT8
Pour la boucle d'effet, grand mystère sur le fonctionnement donc je ne sais pas si j'en aurais l'utilité .

J'en ai bien repéré quelques uns, H&K, Blackstar et d'autres.
J'ai un peu flashé sur le Fender Super Champ X2 mais je sais pas trop.
Vu que je compte le garder un bon moment, je n'ai pas envie de me planter.
C'est là que ça ce complique un peu: j'ai un budget d'environ 400-500€ car ma copine me l'offre pour mon anniv.
C'est compliqué d'aller en magasin pour tester et je me vois mal me pointer avec mon barda et dire au gars: Bonjour, je réquisitionne vos amplis pour la journée, j'ai quelques tests à faire, ah et vous n'auriez pas une rallonge, j'ai oublié la mienne

Après de longues heures à farfouiller sur le net, je ne sais plus trop ou j'en suis avec ces bêtes.

Merci d'avance pour votre aide
frisco55
Ca dépend un peu de ce que tu appel nomade. Un 15w à tubes est déjà assez lourd en général, et je ne crois pas qu’il en existe à pile.

Autrement il y a le combo Ibanez TSA15 qui fait 15 ou 5 W avec le système pentode/triode et qui a un son assez moderne:
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)id=38
Il n’est pas bicanal (mais inclut une TubeScreamer). Pour une disto lourde, il faut donc ajouter une pédale.

Par contre il est dans ta gamme de prix :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)o.htm

Il y a ici une revue (de la tête):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Scriptor
Il y a le Traynor YGL1, un 15 watt tout lampe qui offre plusieurs choix de voicing cad USA, Brit ou direct sans passer par l'égalisateur. Je l'ai essayé rapidement en magasin et il a un bon potentiel. Il sonne assez bien à bas volume malgré qu'il est tout lampe. La qualité des produits Trayor est bonne, ils sont réputés pour être des véritables tanks. Voici le lien direct chez le fabriquant http://www.traynoramps.com/pro(...)d=436

Sinon il y a aussi le peavey windsor qui a un atténuateur de puissance, encore là un lien chez le fabriquant... http://www.peavey.com/products(...).html

Sinon il y a aussi la série Valveking chez peavey qui semble être plus typé metal
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Fév 2012, 03:09
Salut!

J'ai bien peur que 15w en live sans sono ça risque d'être juste, du moins en clean
Je pense qu'il serait préférable de viser une puissance un peu supérieure, avec un bon master volume, ce qui te permettrais de l'utiliser chez toi sans problèmes.
Je sais pas si tu es ouvert à l'occasion, mais ça te permettrais de taper dans des ampli qui seraient hors budget neuf, et moins de perte en cas de revente!
Sinon typé métal j'aurais pensé aussi à un Peavey Valve King mais pas de master donc 50w à la maison... à tester:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm
Au pire tu demanderas à ta copine un atténuateur pour noël
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Fév 2012, 12:29
Oui, en son clair, ça risque d'être limite... Après, si on cherche un son clair un peu sale, ça peut bien donner.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    soisson
    le 20 Fév 2012, 14:38
Orange va sortir un ampli Jim Root. C'est en format Lunchbox comme la série Terror mais avec un preamp comme le Rockerverb. Tu peux trouver pas mal de vidéo sur le net.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
yun_clive
Sinon chez Laney ?
Headroom un peu limite si tu veux un clean de chez clean, mais t'as l'entrée 1watt pour bosser à la maison qui est sympa.
Sinon en occaze un laney vc-30 (j'en ai touché un à 350 roros), et je peux te dire que ça suffit laaaaargement pour de la répète, de la petite et même de la moyenne scène. Si t'as une bonne pédale d'od ou disto pour compléter le panel de ces amplis, ça n'en sera que mieux !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • Publié par
    neotech
    le 22 Fév 2012, 09:27
Merci à tous pour ces propositions

Frisco, en disant nomade, c'est plus un ampli passe partout (maison, repet en studio et chez mon batteur aussi)
En fait fait je suis plus en recherche d'un son unique, du fait du GT8 sur mon home studio, le son manque de chaleur du au moniteurs mais sur un ampli c'est parfois cracra; donc obligé de triturer le son

Je n'ai pas eu le temps de regarder attentivement tous les liens, je m'y colle ce soir.

En lieu et place des pédales, j'ai le GT8, il est vrai que les multieffets ne font pas l'unanimité mais cette usine à gaz me plait bien, il est assez complet
blackstorm90
Ya le Blackheart Handsome Devil que je possède et que j'adore. Je joue chez moi en 7w avec le combo, et je le branche dans un 4x12 en répét' en 15w, à donf certes, mais c'est suffisant je trouve.

Avec les bonnes pédales devant, t'en fais ce que tu veux, la preuve, avec une VisualSound Jekyll&Hyde en façade, et une Epiphone Prophecy, je joue du MetalCore avec
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 23 Fév 2012, 10:43
Je te conseille le Laboga The Beast. 2 12AX7 en préamp, 2EL84 en puissance, 2 canaux clair/lead.
Tu peux le switcher en 8 ou 15 watts, et tu peux le brancher directement sur la sono ou la carte son:
Contrairement à d'autres amplis qui proposent juste une simu hp, le Laboga possède une loadbox ce qui fait que tu as le son du préamp et de la section puissance donc tu gardes la dynamique et la compression des lampes =))
Official Laboga Artist
Spiky Moon
je me permets de taper l'incrust sur ce topic car moi aussi, je recherche une tête 15w dans les 500€ pour jouer du métal.
En gros , d'après ce que j'ai compris, il faut forcément choisir la solution des pédales de disto pour obtenir un son métal sur cette gamme d'amplis ?
Je lorgne aussi du côté du blackheart handsome devil car je possède déjà le 5w que j'adore, mais j'ai entendu parler du Engl Gigmaster 15w, qui semblerait sympa niveau disto... donc à voir s'il faut lui coller des pédales ou si la disto de cet ampli suffit pour jouer du métal (ce dont je doute mais bon)
Si quelqu'un a des idées là dessus...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
MusashiChan
Vous n'avez pas interet de prendre une bonne tête neutre style VOX NT, lui coller un 2x12 pas cher en V30 et fonctionner avec une bonne disto...?
Spiky Moon
on n'y a pas intérêt ou au contraire on y a intérêt ?

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
MusashiChan
Spiky Moon a écrit :
on n'y a pas intérêt ou au contraire on y a intérêt ?

Edité :p
Spiky Moon
merci

oui je me pose la question aussi...

genre un blackheart (comme j'ai), un bon baffle (eminence governor c'est sympa) et une bonne disto (genre nos box) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...