Salut à tous,
Comme beaucoup, je recherche un ampli sans trop savoir lequel choisir.
Désolé d'avance pour cet énième post sur ce sujet.
Je possède une Ibanez RGT6EFXF (EMG 81 et 85) branchée sur un GT8 (qui me sert pour les effets et les crunchs entre autre) le tout en home studio.(Solution qui ne me satisfait qu'à moitié). Divers ampli en repet et live, du coup je passe trop de temps à refaire les réglages, etc... c'est gavant
Donc je cherche un ampli nomade, utilisable à la maison avec possibilité de le limiter en puissance si le rendu en bas volume est médiocre, en répet et surement en live sans sono.
Je joue principalement du métal et je souhaiterais me rapprocher d'un son genre Petrucci (dernier album) pour faire simple. (je sais, je rêve un peu)
J'ai besoin d'un bon clean, une bonne disto si possible. Double canal avec double égal, les canaux seront switcher via le GT8
Pour la boucle d'effet, grand mystère sur le fonctionnement donc je ne sais pas si j'en aurais l'utilité .
J'en ai bien repéré quelques uns, H&K, Blackstar et d'autres.
J'ai un peu flashé sur le Fender Super Champ X2 mais je sais pas trop.
Vu que je compte le garder un bon moment, je n'ai pas envie de me planter.
C'est là que ça ce complique un peu: j'ai un budget d'environ 400-500€ car ma copine me l'offre pour mon anniv.
C'est compliqué d'aller en magasin pour tester et je me vois mal me pointer avec mon barda et dire au gars: Bonjour, je réquisitionne vos amplis pour la journée, j'ai quelques tests à faire, ah et vous n'auriez pas une rallonge, j'ai oublié la mienne
Après de longues heures à farfouiller sur le net, je ne sais plus trop ou j'en suis avec ces bêtes.
Merci d'avance pour votre aide