Choix ampli: Dave Murray

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2009, 11:59
Je plussoie pour le JMP-1, son préampli depuis pas loin de quinze ans.
Sinon, il a utilisé des JCM900 à l'époque de Fear of the dark, des Gallien Krueger époque Seventh son, des vieux 50W encore avant...

A part ça...

Brrr a écrit :
et comme dit melodymaker il faudra rajouter des effets car murray en utilise pas mal!

Pas tant que ça quand même.
Du delay pour l'ambiance sur les solos principalement, une wah-wah, un peu de chorus ici où là (sons clairs principalement) et pour qui veut retrouver le son lead typique des années 80, un phaser type MXR à placer en amont de l'ampli.
Et c'est à peu près tout.
Durant un concert, il ne doit guère utiliser plus de quatre ou cinq sons différents. Smith qui est peut-être celui en utilise le plus ne doit pas dépasser la dizaine, alors vous voyez qu'ils n'abusent pas non plus.
lemgement lemg
  • Publié par
    Kylma
    le
Merci encore pour vos conseils, et oui justement c'est surtout le son dans années 80' que j'aimerais retrouver Sinon le jmp1 est facile à prendre en main? je pense donc me diriger vers ça.
  • Publié par
    Kylma
    le
Alors j'ai trouvé un jmp1 dans les 300€, un Marshall 9200 dans les 500€ sur le net, ensuite je prendrais des baffles (et éventuellement une jfx1..) et avec toussa ça devrait gazer alors
  • Publié par
    Kylma
    le
Dsl pour ce magnifique triple postes, mais on ne peut pas supprimer ses propres messages ici et éditer n'aurait pas "upé". Je suis tombé sur un ampli qui à l'air assez bien: le Marshall JCM2000 DSL 50w, 50 watts me suffirait je voudrais savoir si c'est un bon ampli? Et aussi si le son est meilleur sur un 50 watts volume plus élevé qu'un 100 watts à faible volume?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Intéresse toi aussi à Jet City, les démo du petit 20w sont super convainquants pour du Marshall hot rodded typé 80'' (donc du pur Maiden).
ed_wood
Il est en appartement le bonhomme hein.
bigfilesystème
Kylma a écrit :
Merci encore pour vos conseils, et oui justement c'est surtout le son dans années 80' que j'aimerais retrouver Sinon le jmp1 est facile à prendre en main? je pense donc me diriger vers ça.

super simple à utiliser.
mais il y a tellement de preset, plus ceux que tu peux trouver sur le net, plus ceux que tu va éditer, que tu passeras des plombes à tous tester
un JTM45 sinon rien...
titiguitariste
je te conseille FORTEMENT de prendre un jmp1 !!!! pour le son Murray je vois pas ce qu'il y a de mieux.

j'ai un jmp1 + ampli 9100 en 5881 + baffle engl en V30, bin je peux t'assurer que tu auras un son très très proche de Murray (ouai faut pas rever on aura jamais le MEME son !!)

super simple à utiliser, et surtout qui sonne meme à bas volume (enfin avec mon ampli de puissance du moins) je trouve ça très important si comme moi tu veux l'utiliser chez toi tranquilou

ps: j'ai changé les lampes du jmp1 par des Electro Harmonix et ça améliore le son, genre plus défini, moins "Marshmall", plus aéré et je boost un peu avec une Boss SD1 ... son heavy garanti !!
tomiska
  • Special Total utilisateur
Ya aussi pas mal de jcm800 d'occaz' pour son budget et ya la tete jet city JCA20H qui a vraiment l'air super
et les tetes que j'ai cité malgrè qu'eles soit a lampes, ont un bon master volume

ps : je te conseille d'aller essayer le(s) ampli(s) qui te plairaient en magasin
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
dans les débuts c'était des super lead avec une pédale en boost puis des 2203, il a pas mal utilisé le marshall studio 15 (en studio)
étant en appart les deux premiers tu peux oublier
le studio 15 ça peut vraiment etre bien (faut zyeuter ebay), avec un jmp1 tu pourra avoir le son récent mais pas l'ancien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
  • Publié par
    Kylma
    le
Bon vous m'avez convaincu pour le JMP-1 je pense fortement l'acheter, mais vu que je suis en appart (je le répete) il vaut mieux un Marshall EL84 20/20 ou un EL34 50/50? Et quoi en bonne baffle pour compléter le tout?
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
les 2 power amp sont sympa, et si tu n' a pas besoin de grosse puissance le 20.20 fera l' affaire
mais si tu a un plan pas cher pour le 50, fonce
pour le jmp1 , tu sera pas deçu , je l' utilise depuis sa sortie ,debut 90' , j' en ai 2 actuellement, qui ont 15 ans chacun, et qui fonctionnent tjr aussi bien, surtout au niveau mécanique,( bouton, jack, etc )aprés 2 retubages.
dave muray , que tu aime bien apparement, l' utilise dans son rack, depuis pas mal de temps,( j ai rencontré ce gars la une fois, fort sympa) , et dans le groupe, toulemonde est sur jmp1 sauf le troisieme laron qui utilise un studio préamp boogie en plus
Hate_Crew
On peut avoir un son correct à bas volume avec un 50 watt, mais ce n'est pas incroyable! Je le sais bien, j'ai présentement un 50watt et le volume dépasse jamais 0.5... Personnellement, avec tes options j'irais avec le 20/20 ou sinon le studio 15 comme il a été mentionné plus haut.

Bon achat c'est toujours plaisant de se magasiner du nouveau stock!
titiguitariste
tu dépasse jamais 0.5 ???? chez moi je peux le pousser au moins à 2 m'enfin ça veut rien dire tout ça, le mieux c'est de pouvoir tester toi meme et voir à quel volume tu pourrais le pousser ... d'ailleur je vais peut être revendre mon rack avec mon jmp1 si ça interesse quelqu'un

je ne sais pas si mon 9100 (50watts) a un problème mais en répète je peux le pousser jusqu' au 3/4 !! lol en même temps le batteur tape comme un bucheron !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...