Choix ampli: Dave Murray

• Publié par
    Kylma
    le
Bonsoir,

J'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé mon bonheur bien que j'ai vu des topics aborder ce sujet.
Voilà, Je suis dans l'optique de me rapprocher du son de Dave Murray, mon guitariste préféré, et pour cela je projette de m'acheter sa guitare signature mais la question du choix de l'ampli me pose problème :/ Il joue sur des marshalls mais quand je lis la plupart de vos postes les marshalls ça a l'air caca (comme les MG apparement) donc je suis un peu perdu. Y a t-il de bons amplis marshall qui me permettrais de m'approcher au mieux du son de Dave? J'avoue ne pas m'y connaitre beaucoup sur la question et c'est pour cela que je m'en remet à vous

Merci d'avance
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
le matos de dave murray. Il utilise donc principalement des rack.

http://img31.exs.cx/img31/7677(...)m.jpg

Sinon je pense qu'un marshall jcm800 ferait bien l'affaire pour le son de maiden!!

Les marshall à transistor sont des bouses finies mais les vieux lampes marshall (jtm45, 1987x, jcm800,...) ont un super son! absolument rien à voir (niveau prix aussi d'ailleurs)
melodymaker
Brrr a écrit :
le matos de dave murray. Il utilise donc principalement des rack.

http://img31.exs.cx/img31/7677(...)m.jpg

Sinon je pense qu'un marshall jcm800 ferait bien l'affaire pour le son de maiden!!

Les marshall à transistor sont des bouses finies mais les vieux lampes marshall (jtm45, 1987x, jcm800,...) ont un super son! absolument rien à voir (niveau prix aussi d'ailleurs)

Les marshall à transistors sont corrects pour le prix faut arrêter les gars, c'est pas pire qu'une vypyr, on en a pour ses 200 euros c'est tout.

Maintenant si tu veux du marshall polyvalent, je dirais JVM, j'ai le miens depuis qq jour, et je suis loin d'être déçu.
Parcontre fait attention, car gratte et ampli, c'est une chose, mais il y aussi la ribanbelle d'effets qu'ils utilisent
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
bin franchement dans tous les marshall transistor et hybrides que j'ai testés aucun ne m'a convaincu et je trouve que ce sont vraiment des amplis à éviter mais bon ça n'engage que moi. Pour le prix je préfére me prendre un petit lampe ou un petit combo à modélisation Vox.

D'ailleurs Kylma ce serait quoi ton budget pour l'ampli ? et comme dit melodymaker il faudra rajouter des effets car murray en utilise pas mal!
dafonkybwoy
je suis content de te l'entendre dire: il y'a 15 ans, quand je suis passé de la première série Valvestate à un JCM900 (mon premier tout lampe, début d'une longue épopée non achevée!!!!!)... bah je me suis rendu compte que le lead du valvestate était bien meilleur que le jcm900....je l'ai même regretté!! Du coup, je me suis vite débarassé du jcm900.

D'ailleurs, les premiers valvestate étaient d'enfer pour avoir le son Maiden. C'était vraiment l'esprit
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    Kylma
    le
Dave a dit: "What's my secret weapon? Well, aside from sheer volume (laughs), I'd have to say my Marshalls, because they're really great for what I do. They are the secret weapon and there's no secret about it - historically, they've proved it! The amount of years Jim's been putting those babies together is wonderful." Donc pour moi ça serait plus marshall qu'une autre marque.

Après mon budget serait d'environ 500/600e mais après si il faut mettre plus je peux toujours attendre
En tout cas merci de vos réponses.
bartkiller83
je te conseille le jmp1 de marshall et apré un ampli de puissance marshall à lampe de 20w se sera deja pas mal
Jekyll63
Murray a aussi joué sur des amplis Soldano. Mais là c'est un tout autre budget !!
L'idée du JMP1 et du 2X20 marshall (300 euros pour le 1er, 400 max pour le 2ème) est une bonne idée : accessible financièrement, polyvalente et typée Marshall. Bref de quoi trouver ton bonheur.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bartkiller83 a écrit :
je te conseille le jmp1 de marshall et apré un ampli de puissance marshall à lampe de 20w se sera deja pas mal

J'allais proposer un jmp1 aussi, en précisant que c'est une merveille mais une usine à gaz...Et qu'on en trouve à pas cher en occase (youhou!!!)... Ensuite pour la section de puissance, vu que c'est en appart, pourquoi ne pas commencer avec un power amp transo dans un 112?

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • Publié par
    Kylma
    le
C'est à dire une usine à gaz?
Et j'ai pas très bien compris ce passage le "power amp transo dans un 112".

Si j'ai bien compris ça ferait quelque chose comme ça relié à une baffle?
Nico_las
Je te le fais en bref :
- Un JMP-1 est un préampli à lampe qui va créer la distorsion
- L'ampli de puissance qui va amplifier le son peut être à transi pour gagner des sous. Un bon petit transi, tant que l'on ne le pousse pas c'est bon.
- Un baffle, un petit cabinet de 1 hp de 12" (1*12, 112 ou 1x12) est bien pour ne pas prendre trop de place.

Voili
kukrapoc
si ca peut t'aider (meme si je prefere un poil adrian smith mais c'est pas le debat^^)
le jmp1 bien sur c'est l' ideal mais perso j'ai un marshall jvm 410 (sur un 1*12 pour l'instant a "petit volume") avec une bonne fender munie d'un double et bien les hammer-on pull-off du pere murray s'enchaine!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je plussoie pour le JMP-1, son préampli depuis pas loin de quinze ans.
Sinon, il a utilisé des JCM900 à l'époque de Fear of the dark, des Gallien Krueger époque Seventh son, des vieux 50W encore avant...

A part ça...

Brrr a écrit :
et comme dit melodymaker il faudra rajouter des effets car murray en utilise pas mal!

Pas tant que ça quand même.
Du delay pour l'ambiance sur les solos principalement, une wah-wah, un peu de chorus ici où là (sons clairs principalement) et pour qui veut retrouver le son lead typique des années 80, un phaser type MXR à placer en amont de l'ampli.
Et c'est à peu près tout.
Durant un concert, il ne doit guère utiliser plus de quatre ou cinq sons différents. Smith qui est peut-être celui en utilise le plus ne doit pas dépasser la dizaine, alors vous voyez qu'ils n'abusent pas non plus.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...