Choix ampli fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Bon le sujet a perdu sa raison d'être, mais je poste quand même

Pourquoi pas Fender Blues Junior + atténuateur ? Vu que c'est un 15 watts, l'atténuateur n'a pas besoin d'être surpuissant (donc un truc pas trop cher, voire fait maison, suffit) ni trop à fond (donc pas trop de déformation du son), et pour le live, ben il suffi de le débrancher ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Dans ce cas pour ceux que ça intéresse, il y a la solution du Hot rod avec une volume box (ça coute 10euros a fabriqué soi-même), ça marche du tonnerre pour l'appart.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
avec une volume box

la volume box est un leurre, elle agit seulement comme un second master.

franchement l'atténuateur de puissance maison est un très bon plan, c'est pas compliqué à réaliser (ça a été mon premier montage DIY), ça se check facilement (un coup de multi avec le HP derrière, si ça affiche la bonne impédance, c'est OK), et c'est pas excessivement cher, de l'ordre de 20/30€ pour un simple.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
milamber008
C'est net la volume box donne juste l'illusion que c'est jouable, car les réglages de volume deviennent progressifs (faute à Fender et ses potards de volumes) mais le son reste ce qu'il est : un peu étriqué.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je dirais peavey classic 30 ou fender hot rod deluxe en occaz

https://www.guitariste.com/for(...).html

par exemple
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
c'est peut-être un leurre ou ce que vous voulez mais sur le hot rod ça donnait de supers résultats en appart. et je trouvais vraiment pas le son étriqué.
question d'oreille surement.
Le nut est que ça permet de jouer sur l'ampli chez soi hors des repets, et ça le fait.
milamber008
pyrouf a écrit :
c'est peut-être un leurre ou ce que vous voulez mais sur le hot rod ça donnait de supers résultats en appart. et je trouvais vraiment pas le son étriqué.
question d'oreille surement.
Le nut est que ça permet de jouer sur l'ampli chez soi hors des repets, et ça le fait.

Je dis pas le contraire, mais on peut pas dire que la qualité de son que l'on obtient à un volume correct est la même qu'à volume d'appart.
D'où l'intéret d'un ampli de travail en complément du hot rod.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...