Choix d'ampli à lampes, 400-600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Oui Cosmitron sur le JetCity
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Toine68
comme je disais, jme demande si une tête 5W bien poussée suffirait pas pour couvrir une batterie...

sachant en plus que c'est quand même pas du métal c'que je joue!

le jet city sonne bien mais le blackstar semble plus complet et mieux fini (même si le jet city sonne : D)

on a 2 canaux et des entrées d'effets derrière le blackstar, et une entrée pour casque!

le jet city a qu'un seul canal!

en gros ma situation;

forme un groupe,

Vend son epiphone valve junior like,

possède aussi un vieux roland cube 40 (jvous laisse chercher, c'est pas les cubes d'aujourd'hui!)+une tube screamer!

veut un ampli exploitable en appart ET en groupe

Priorité: clean
souci: jveux pas mettre le crunch de côté complètement...
cosmitron
Si ta priorité c'est le clean, et que tu comptes jouer avec un batteur, oublies les 5 w. Même si on t'entendra ce sera pas le son de velour de hendrix
Et donc le clean sur le Jet city est possible mais il a rien d'exceptionnel, son truc étant définitivement le crunch.
Enfin, tu peux essayer le Blackstar ht20 pres de chez toi si j'ai bien suivi... donc, FONCE, j'ai envie de dire.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
farnouts
Voire un Fender Blues Deluxe ou Hot Rod... bon clean (sur le premier, j'aime moins le Hot Rod qui semble pourtant faire l'unanimité).
Le Blues Deluxe se nourrit admirablement bien des pédales !
Parce que 15 watts en clean avec un batteur, c'est juste...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
danflanagan
Le ENGL de ma signature
Il est bon pour tout faire cet ampli mais je ne m'en sers plus.
Je l'ai joué une heure ce matin et avec ma Jazzmaster c'est vraiment top.
Le clean est vraiment beau avec les lampes Tung Sol.

PS : jpeux faire un effort sur le prix

MP si ça te tente.....
Toine68
Bon alors je vais récapituler pour nous tous, perso j'avais perdu le fil

DONC

j'en ressors que, pour jouer en clean tranquillement avec un batteur, les têtes 5W c'est pabô car saturera les lampes de puissance.
Il me faut donc un 15W avec un master obligatoirement...

Les modèles qu'on a cités dans nos posts;

Blues Junior,
VOX AC15 C1,
Blackstar 20W (y'a qu'un modèle j'ai plus la référence sous le pif),
Jet City Head 20W,
Laney LC-50,
Les ceriatone,
Marshall JTM 60,
Laney Lionheart L5 112,
Epiphone Blues custom,
Peavey valveking 112,
Laney VC15,
Orange Tiny Terror,
Vox Night train,
Fender Hot Rod,
Et enfin un ENGL.

Je vais reprendre maintenant le souci/la roxxance que j'ai, en ressenti, de ces amplis.

Le blues junior, il a ma préférence pour l'instant: il sonne bien, il est pas trop cher, il est trouvable/testable près de chez moi. Maintenant, 15W lampes c'est peut être un peu fort en appart...

VOX AC15: J'en sais foutre rien, je connais cet ampli uniquement de réputation... Et je pourrai pas le tester!

Blackstar 20W: Il m'a l'air assez polyvalent et complet, il a beaucoup de fonctionnalités, il est beau et a bonne réputation. Le souci, je ne pourrai me faire d'idées qu'en testant la tête en 5W...

Jet city head 20W: Il m'a l'air plutot convaincant, et très peu cher. Souci, il ne me semble pas avoir vu les deux canaux (master-volume), et ça ravira ni mes voisins, ni mes oreilles...

Les ceriatones: deux fois moins cher que l'ampli de chez marshall pour le jtm 45 me semble...
Intestable par contre!

Je vais pas faire la suite, je m'aperçois qu'il n'y a aucun modèle, mis à part le valveking 112 (un peu froid mais très joli quand même) que je pourrai test en magasin...(j'ai appelé, ils ont AUCUNE tête 15W lampes, soit du 5, soit du 50 tout de suite...)

Danflanagan, tu as un moyen de me faire des samples? Un ptit coup de little wing?
ENGL pour moi ça sonne metal barbare de sacrificateur de vierges à la pleine lune, mais pourquoi pas!
cosmitron
Le jet city est monocanal, et ca ne l'empêche pas d'avoir un master ^^
D'ailleurs je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester le jet en répète, et il me tarde. Jusque là, donc, je ne le joue qu'en appartement. Aucune plainte à ce jour n'a été formulée (ou alors j'ai pas entendu).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
au temps pour moi, il reste donc en course ^^
cosmitron
Je veux ouais ! (jsais vraiment pas pourquoi d'ailleurs j'ai rien à y gagner! )
Pour que tu puisses comparer j'ai fait une vidéo comparative du jet avec mon cornford roadhouse 30 que je posterai incessamment sous peu

Blite-Sitog
Utube
MOLE
farnouts
Si tu veux jouer en clair avec un batteur, un 15 watts me semble insuffisant, surtout si tu joues avec des doubles.

En appart, même un ampli 1 watt c'est trop fort. Perso je joue dans ma maison avec ma tête 80 watts lampe quand mes gosses dorment. Et j'ai un très bon son malgré tout (et la maison est "phoniquement" très mal isolée. Donc à mon sens le problème de l'appart est secondaire, il faut que tu choisisses un ampli avec un master volume efficace.
De plus, si tu ne fais pas bouger les HP un minimum, tu auras toujours un son de merde.
cosmitron
And Voilà:

Pas sur que ce soit follement pertinent.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
Pour ma part je sens moins de dynamique pour le cornford, et moins d'aigus.

Je préfère le jet ici
farnouts
Tu joues le Jet sur quel cab ? Quel HP ?

En effet ça sonne très bien... le jeu n'y est pas pour rien ceci dit
Toine68
oui nous sommes en présence d'un porc!
(il joue bien le con )

au fait t'entends quoi par "bouger les hp"?

Pousser le volume en gros?

c'est vrai, j'ai test une fois ou deux avec le son à 10, le crunch était terrible!

j'ai bien envie de te suivre sur le jet, il est VRAIMENT pas cher et sonne du tonnerre...

Maintenant comme dit j'attends des retours au niveau groupe en clean...

Va jouer!
cosmitron
Toine68>
Toine68 a écrit :
Pour ma part je sens moins de dynamique pour le cornford, et moins d'aigus.

Je préfère le jet ici
Moi aussi !!! (dans ces conditions d'enregistrement/appartement)
farnouts> C'est sur le Orange PPC112 en V30 (tout comme le Cornford)

Cab fermé du PPC12 vs Cab ouvert du Cornford, 20W vs 30W, et surtout, la prise de son et le volume plutôt bas d'appartement. D'où la pertinence toute relative du comparatif.

(merci pour le jeu! Je me suis efforcé de repiquer ce qu'il m'étais possible de repiquer du plan d'intro version Royal Albert afin de coller au topic ^^)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
J'ai vu ça! : )

Donc à bas volume, il le ratatine.

Maintenant à puissance "relachée" jme demande ce que ça donne...

Tu t'es enregistré avec quoi au fait?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...