Bon alors je vais récapituler pour nous tous, perso j'avais perdu le fil
DONC
j'en ressors que, pour jouer en clean tranquillement avec un batteur, les têtes 5W c'est pabô car saturera les lampes de puissance.
Il me faut donc un 15W avec un master obligatoirement...
Les modèles qu'on a cités dans nos posts;
Blues Junior,
VOX AC15 C1,
Blackstar 20W (y'a qu'un modèle j'ai plus la référence sous le pif),
Jet City Head 20W,
Laney LC-50,
Les ceriatone,
Marshall JTM 60,
Laney Lionheart L5 112,
Epiphone Blues custom,
Peavey valveking 112,
Laney VC15,
Orange Tiny Terror,
Vox Night train,
Fender Hot Rod,
Et enfin un ENGL.
Je vais reprendre maintenant le souci/la roxxance que j'ai, en ressenti, de ces amplis.
Le blues junior, il a ma préférence pour l'instant: il sonne bien, il est pas trop cher, il est trouvable/testable près de chez moi. Maintenant, 15W lampes c'est peut être un peu fort en appart...
VOX AC15: J'en sais foutre rien, je connais cet ampli uniquement de réputation... Et je pourrai pas le tester!
Blackstar 20W: Il m'a l'air assez polyvalent et complet, il a beaucoup de fonctionnalités, il est beau et a bonne réputation. Le souci, je ne pourrai me faire d'idées qu'en testant la tête en 5W...
Jet city head 20W: Il m'a l'air plutot convaincant, et très peu cher. Souci, il ne me semble pas avoir vu les deux canaux (master-volume), et ça ravira ni mes voisins, ni mes oreilles...
Les ceriatones: deux fois moins cher que l'ampli de chez marshall pour le jtm 45 me semble...
Intestable par contre!
Je vais pas faire la suite, je m'aperçois qu'il n'y a aucun modèle, mis à part le valveking 112 (un peu froid mais très joli quand même) que je pourrai test en magasin...(j'ai appelé, ils ont AUCUNE tête 15W lampes, soit du 5, soit du 50 tout de suite...)
Danflanagan, tu as un moyen de me faire des samples? Un ptit coup de little wing?
ENGL pour moi ça sonne metal barbare de sacrificateur de vierges à la pleine lune, mais pourquoi pas!