Choix d'ampli à lampes, 400-600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
J'ai vu ça! : )

Donc à bas volume, il le ratatine.

Maintenant à puissance "relachée" jme demande ce que ça donne...

Tu t'es enregistré avec quoi au fait?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Salut,
dans les amplis pas trop puissants mais assez pour le groupe et avec un son clair correct et un crunch: laney vc30 ...à tester

a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Toine68
C'est noté, aux côtés du VC15!

Merci!
farnouts
Par bouger les HP j'entends qu'il faut un minimum de volume pour que le HP ait un son qui ressemble à quelque chose. Pas la peine de mettre à 10 non plus

Du coup, pour jouer en appart, vaut mieux passer sur modélisation ou mieux, logiciel de simu + convolution. Franchement ça sonne très bien, mieux que mon ampli à trop bas volume, et tout ça en freeware !
Et du coup tu peux prendre un ampli de 30 à 50 watts qui te donnera de bons cleans à haut volume...

ps : ça sonne ce PPC112 ! Ça fait plusieurs fois que j'écoute des vidéos faites avec, et je suis surpris à chaque fois. Et pourtant je n'aime pas trop les V30...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Toine68
certes, c'est vrai qu'en général je fous mon 5W Lampes à mi course, et pas plus....
:/

Ta solution demande une carte son par contre non?
enfin une vraie, pour la mao, on s'entend quoi

REMARQUE.

J'ai un transistor des 90's, qui sonne du tonnerre!

alors après tout... non?
cosmitron
À propos de carte son, pour pas me faire chier (et pour enregistrer des démos rapidos) j'utilise le toneport UX2, et j'en suis tout a fait satisfait depuis 4 ans. ^^
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
La qualité est très bonne!

Par contre ça me fait chier de payer pour ça, mais si j'ai pas le choix, vraiment...

au passage, jvais paraître con, mais un POD ça sert à quoi?

jpourrais en avoir un pour 70€ mais...

c'est un modulateur pour ordi ou pour amplis... j'y ai rien calé ^^'
Toine68
Jviens de faire un tour sur ceriatone...

Joli clean pour le JTM 45 combo

quelqu'un a déjà commandé là bas? ça vaut le coup?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
ba moi je rajouterai le peavey classic 30, je crois pas qu'il est été cité .
Avant de l'acheter j'ai essayé pas mal d'ampli, marshall, fender blues junior hot rod, vox ac30 measa boogie epxress et c'est le peavey que j'ai choisi.
Il a un son clair digne d'un fender (type hot rod) avec un peu plus de médiums mais par contre le crunch est carrément mieux, d'ailleurs je crois que c'est le point fort de l'ampli.
C'est vraiment un ampli à essayer. Niveau puissance il couvre largement un batteur mais tu peux jouer aussi à bas volume. Pour jouer du rock, blues c'est l'idéal!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Le peavey j'y avais pensé!

je le test la semaine prochaine, il est sur ma liste
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
tu m'en diras des nouvelles, moi j'ai craqué sur cet ampli qu premier accord et aucun autre m'a fait cet effet la. Le fender hot rod dès que j'ai entendu le crunch j'ai été ultra déçut le peavey j'ai été transporté dans la planète vaughanienne! . Enfin il ne fait pas que ça quand tu pousses la disto ça déménage un peu plus!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
albundy68
Le A15mk2 de chez Madamp, le canal clean pompe un fender Brownface des 60's!! j'adore!! En plus j'habite juste à coté de Mulhouse donc tu peux le tester si ca te dis!
Toine68
Pourquoi pas oui! t'es vers où?
lucagena
Aras a écrit :
ba moi je rajouterai le peavey classic 30, je crois pas qu'il est été cité .
Avant de l'acheter j'ai essayé pas mal d'ampli, marshall, fender blues junior hot rod, vox ac30 measa boogie epxress et c'est le peavey que j'ai choisi.
Il a un son clair digne d'un fender (type hot rod) avec un peu plus de médiums mais par contre le crunch est carrément mieux, d'ailleurs je crois que c'est le point fort de l'ampli.
C'est vraiment un ampli à essayer. Niveau puissance il couvre largement un batteur mais tu peux jouer aussi à bas volume. Pour jouer du rock, blues c'est l'idéal!
toi tu essaye des marshall,un vox ac30 et meme un mesa express et tu repart avec un......peavey classic 30!!!!!!
cosmitron
dish a écrit :
Suis je le seul sur ce forum à ne pas du tout aimer le classic 30?

Non. Enfin je le déteste pas! J'ai eu un Classic 50, qui m'a rendu heureux pendant 4 longues années jusqu'au jour où j'ai essayé un Orange (rocker 30, même si je l'ai vendu assez rapidement après), le peavey m'a donné l'impression d'être à transistor...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...