Choix d'ampli à lampes, 400-600€

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello tout le monde,

Je me suis récemment mis en tête de changer d'ampli pour avoir enfin un "vrai" ampli.

je partirais sur un ampli à lampes, forcément...

Ma priorité est le clean/crunch, le saturé, moins, jpeux toujours acheter une DS1 si l'envie me prend.

J'avais testé un fender blues junior, qui était vraiment magnifique au niveau du clair, vraiment, mais il partait pas mal dans les aigus pourtant... Et j'ai un peu peur au niveau du crunch, ça va suivre?

J'aurais voulu avoir des retours sur le Vox AC15, qui me semble plus couillu et pas merdique au niveau du clair...

Pour vous aider, mes influences, c'est les red hot, hendrix, Led zep, vraiment principalement.

Est ce que vous auriez des références d'amplis qui, selon vous, me correspondraient dans cette gamme de prix? je dois avouer que j'ai pas autant fouillé que sur les grattes...

pour indication, le vox revient à 401€ sur dv, et le fender à 420 environ.

merci de vos réponses en tout cas : )
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Déjà tu parles de quel Ac15, le Custom classic (cc) ou le custom ?
Le premier dispose d'un unique canal top boost (et si t'as trouvé que le Blues junior partait trop dans les aigu, la tu risques pas d'adorer) en revanche le Custom dispose de deux canaux "normal" très sombre, et top boost (mais ici avec un tone cut qui est une présence à l'envers, qui coupe les aigu au fur et à mesure) comme un mini ac30.

Au vu de tes groupes favoris, tu devrais te diriger vers du marshall, mais dans ces prix la (surtout si tu veux jouer en groupe) un ampli typer marshall ça va être compliqué (ça fait un an que je cherche, et à part des clones de 18w parfois des clone lead and bass ou des Studi 15 qui traine sur Ebay Us dans ces prix la, il y a pas grand chose).

Je voix pas bien ce que tu veux qu'on te dises, vas essayer en magasin, et fais toi ton opinion.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Ben tu vois tu m'éclaires déjà!! : )

j'avais repéré le Custom tout court (AC15C1) d'ailleurs.

justement, le marshall jsais bien que c'est galère de trouver du bon à ce prix...

Les blackstar sonnent comment à ce niveau, vu que, si j'ai bien calé, c'est un ancien de chez Marshall qui a fondé la marque...

PS: oui bien sur que j'irai test en magasin dès que j'aurai le temps, ça empêche pas de chercher soi même sur le net!
cosmitron
Ouais et si seulement y'avait tout ce beau matos en magasin je posterai bcoup moins aussi ^^
Tu joues sur quelle gratte, c'est pour jouer en groupe ou at home?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Jcompte changer pour une strat, en attendant je joue sur ma sabre (S-470 toussa)

Jvais commencer un groupe plutot dans ce qui est classic rock/années 60-70.

mais de toutes ça m'dérangera pas si y'a une prise HP ^^
cosmitron
J'ai envie de te conseiller mon cheap setup, Jet City JCA20H + cab Orange PPC112 qui pour le moment n'a pas encore fait ses preuves en groupe. Mais ça m'est revenu à moins de 500€ et pour le moment c'est très prometteur. Sinon y'a la série des HT chez blackstar qui m'ont l'air très intéressants dans le genre bon à tout faire.
Maintenant tu as déjà évoqué le vox ac15, et je pense que c'est un choix qui se tient tout à fait. Le grain de ces vox a beaucoup de caractère alors qu'en ce qui me concerne, les fender de la série hot rod m'ont toujours laissé indifférent.
Mais ed_wood a raison. Pour faire ta propre opinion et connaitre tes préférences en terme de grain tu n'as pas d'autres choix que de tester ces amplis en vrai.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
jpense aller tester des amplis quand j'aurai les pépettes, mais n'hésitez pas à envoyer des références de modèles...

pas mal le jet city sinon!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
J'uppe parce que je viens de regarder le topic sur le jet city, putain, c'est très beau aussi!!!

de beaux clairs, du crunch bien prononcé...

sympa!!!

Et comment on peut faire pour l'essayer? ^^'
Mon revendeur n'en a pas...

quelqu'un près de loose-mu par hasard? :p

Ah ben oui, effectivement en plus, un strasbourgeois juste au dessus de moi!

dis moi, y'a moyen que je passe un de ces quatres essayer la bête?
Toine68
Effectivement, pas cher en occase!

Maintenant, c'est répandu comme ampli, ça s'essaye facilement?
Tu as pu tester la bête, toi? ^^

Mon clean de référence c'est celui d'little wing à monterey, si j'ai ce son je serai satisfait!!!
tomiska
  • Special Total utilisateur
Et pourquoi pas un marshall 18watt ceriatone ???
Toine68
Ah mais super, les gens me balancent des références!

Pour ce qui est du JTM, il est apparemment connu pour ses pannes... non?

Et le DIY, j'ose trop pas, je m'y connais pas du tout...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Un Laney Lionheart L5 112 ?

C'est pas hyper puissant, mais la qualité et le son sont là.

Attention, quand je dis " pas hyper puissant" en crunch/drive, tu joues largement avec un batterie et un groupe. En clean, c'est moins évident.

En neuf, il est autour de 550 euros, et y'a des occases autour de 450. Et dedans, y'a un Greenback heritage qui vaut déjà 180 euros à lui tout seul ;-)
farnouts
Un Egnater Tweaker 112 peut-être... nombreuses possibilités de voicing, boucle d'effet... avec un G12H30 (les HP de Jimi il me semble).
15 watts "seulement", donc pas de son hyper-clean dans un groupe énervé.

Pour le Jet City ça sonne très bien en saturé, mais je trouve mieux avec une guitare avec des doubles (tout comme la Orange Tiny Terror). Pour le son clair, c'est un poil raide...

Reste qu'avec 600 euros de budget, tu vas avoir un sacré choix en occase !

Dernier point l'AC15 CC1 je te déconseille vivement (raide et brouillon à la fois, hyper agressif, reverb plus que moyenne, pas du tout pedal friendly). En fait écoute-le et essaye-le sous toutes les coutures avant de choisir ça.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...