Choix d'ampli à lampes, 400-600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Un Egnater Tweaker 112 peut-être... nombreuses possibilités de voicing, boucle d'effet... avec un G12H30 (les HP de Jimi il me semble).
15 watts "seulement", donc pas de son hyper-clean dans un groupe énervé.

Pour le Jet City ça sonne très bien en saturé, mais je trouve mieux avec une guitare avec des doubles (tout comme la Orange Tiny Terror). Pour le son clair, c'est un poil raide...

Reste qu'avec 600 euros de budget, tu vas avoir un sacré choix en occase !

Dernier point l'AC15 CC1 je te déconseille vivement (raide et brouillon à la fois, hyper agressif, reverb plus que moyenne, pas du tout pedal friendly). En fait écoute-le et essaye-le sous toutes les coutures avant de choisir ça.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Smallvince
farnouts a écrit :
Un Egnater Tweaker 112 peut-être... nombreuses possibilités de voicing, boucle d'effet... avec un G12H30 (les HP de Jimi il me semble).
15 watts "seulement", donc pas de son hyper-clean dans un groupe énervé.

Pour le Jet City ça sonne très bien en saturé, mais je trouve mieux avec une guitare avec des doubles (tout comme la Orange Tiny Terror). Pour le son clair, c'est un poil raide...

Reste qu'avec 600 euros de budget, tu vas avoir un sacré choix en occase !

Dernier point l'AC15 CC1 je te déconseille vivement (raide et brouillon à la fois, hyper agressif, reverb plus que moyenne, pas du tout pedal friendly). En fait écoute-le et essaye-le sous toutes les coutures avant de choisir ça.

Ca tombe bien il vise l'AC15C1 ^^ Ca change peut etre pas pour la reverb, pour le raide et brouillon c'est assez subjectif, pour le pas du tout pedal friendly, le C1 comporte un canal normal contrairement au CC1 qui devrait mieux accepter les pédales
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
farnouts
Arf j'avais mal lu !
Moi je me prends une Egnater Tweaker Head à 415 euros en backup... et je vous conseille malgré tout d'aller faire un tour sur Youtube pour vous apercevoir des qualités de la bestiole. Le seul problème étant que je ne sais pas comment elle prend les pédales. Mais bon...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Yawp Solo
Peut être un orange dual terror pourrait te convenir (bien qu'un peu gras pour du RHCP ou Hendrix)car il est dans ton budget, même si je pense qu'un AD30 serait parfait, bien que plus cher.
Pour le laney j'ai possédé un LC50 et ils ont un super son clair par contre la disto j'ai toujours trouvé ça horrible, ça bave, c'est pas défini, beurk. Cependant le lionheart a l'air mieux dans ce domaine.
Blackstar ça a l'air pas mal mais 5w si tu veux jouer en groupe ça fait léger. Attend que la version 20w sorte, la ça peut être vraiment intéressant pour toi à mon avis.
Sinon y a aussi le peavey classic 30 qui est abordable (ou le 50 d'occaz) qui a un son clair superbe, et niveau disto ça devrait aussi le faire pour ce que tu cherches.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Invité
j'ai eu l'occasion d'essayer l'Epiphone Blues Custom 30 Tube Rectifier; pour moins de 500 euros tu as un son clair de ouf et un crunch terrible avec une petite pédale.
tomiska
  • Special Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Ah mais super, les gens me balancent des références!

Pour ce qui est du JTM, il est apparemment connu pour ses pannes... non?

Et le DIY, j'ose trop pas, je m'y connais pas du tout...

En fait ceriatone proposent aussi les amplis montés
Toine68
Merci merci les gens de vos messages!!

Le blackstar, je vais pouvoir le tester, j'ai trouvé un revendeur, ce sera la vesrion 5W mais ça restera le blackstar! (jprendrais la tête version 20W si jamais)

au fait, question toute conne mais...

Avec une pédale, ça passe ou pas?

Jveux dire,

Le Blues junior m'a plu, le souci c'est le crunch/gros crunch.

Mais sachant que je vais de toutes façons lui coller une TS au fesses, est ce que ça résout le problème?

De plus, autre question, j'ai pu tester le Valveking 112, très brièvement, avant le Fender, il m'avait pas mal plus (même si le fender me plaisait plus niveau sons clair..). Ce dernier n'est il pas plus marshallien?

quand on regarde niveau prix, le blues junior neuf revient à 402€ sur DV, et un forumeur vend son valveking à 250€...

Jsuis perdu! xD
farnouts
Pour le Valveking, je n'ai pu entendre (mais pas le jouer moi-même) que la version tête 100 watts avec le baffle idoine. Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça très raide comme son.
Pour le Blues Junior, ce que j'en ai vu sur YouTube me fait dire qu'il prend bien voire très bien les pédales. Et les pédales accessibles niveau prix pour sonner Marshall boosté sur les Fender sont légion.
Essaye un max. d'amplis, même ceux auquel tu ne penserais pas a priori, ça affinera ta recherche. Et surtout évite de te presser (c'est dur, je sais )
Toine68
T'en fais pas, c'est ce que je fais!

Jdemande la même chose à chaque vendeur, histoire d'avoir plein d'avis, jt'en teste plein aussi...

Et je PEUX pas me presser, j'ai pas tous les fonds pour le moment
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
rory a écrit :
j'ai eu l'occasion d'essayer l'Epiphone Blues Custom 30 Tube Rectifier; pour moins de 500 euros tu as un son clair de ouf et un crunch terrible avec une petite pédale.

c'est vrai que les samples sont pas mal du tout
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Toine68
Je sors d'un epiphone valve junior-like, le son est sympa mais pour ma part jtrouve qu'il y a plein de basses/mediums et que les aigus sortent moins...

Jpense aller réessayer le Blues Junior avec ma gratte et ma TS, tester le Blackstar aussi, et tout ce qui me tombera sous la patte!

en attendant, le fender reste dans mes favoris : )

>vient de claquer une corde avec son bottleneck<

leau2001
Un laney VC15 .... très bon petit ampli 15W tout lampe...

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
sylv0851
+1 pour le VC15, laney c'est du solide (pas chere sur dv247 en plus)
+1 pour le blues custom epi pour le prix c'est pas mal (à voir sur la durée)
perso je joue sur AC15CC1 et j'en suis super content dans un registre blues, blues/rock, je le règle à la limite du crunch comme ça, ça réagit bien à l'attaque l'eq est nickel.
Sinon y a le marshall haze (je n'ai jamais testé mais au niveau watt c'est bon), orange tiny terror mais pas de vrai clean
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Toine68

Bah dis donc, ce monsieur a, selon mon gout perso, un son bien sympathique!

En plus, comme moi, il lui a collé une TS dans le lard... ça rend bien!

je vais aller tester d'autres amplis, mais à priori, ce blues junior chante bien!
barbariankid
orange rocker 30 ? selon les samples il est bien adapté pour tout =P
Toine68
ptet un peu trop cher/puissant non?

En tout cas,
Citation:
Il troue le cul!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...