Choix d'ampli à lampes, 400-600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
dish a écrit :
Suis je le seul sur ce forum à ne pas du tout aimer le classic 30?

Non. Enfin je le déteste pas! J'ai eu un Classic 50, qui m'a rendu heureux pendant 4 longues années jusqu'au jour où j'ai essayé un Orange (rocker 30, même si je l'ai vendu assez rapidement après), le peavey m'a donné l'impression d'être à transistor...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
lucagena a écrit :
Aras a écrit :
ba moi je rajouterai le peavey classic 30, je crois pas qu'il est été cité .
Avant de l'acheter j'ai essayé pas mal d'ampli, marshall, fender blues junior hot rod, vox ac30 measa boogie epxress et c'est le peavey que j'ai choisi.
Il a un son clair digne d'un fender (type hot rod) avec un peu plus de médiums mais par contre le crunch est carrément mieux, d'ailleurs je crois que c'est le point fort de l'ampli.
C'est vraiment un ampli à essayer. Niveau puissance il couvre largement un batteur mais tu peux jouer aussi à bas volume. Pour jouer du rock, blues c'est l'idéal!
toi tu essaye des marshall,un vox ac30 et meme un mesa express et tu repart avec un......peavey classic 30!!!!!!

J'ai fais a peu près la même gueule en live!
Mais bon chacun son truc. C'est loin d'être le pire des amplis. Apres tout y'en a bien qui aiment le zouk non? Tout est possible.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
lucagena
il est pas mauvais (a part les vibrations!!!!) mais dela a le comparer a un express et un ac30....
Toine68
chacun ses gouts, moi je vais le tester et je vous en dirait des niouzes!
albundy68
Toine68 a écrit :
Pourquoi pas oui! t'es vers où?

Wittenheim
Toine68
Toi t'habites pas loin du music mag!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
lucagena a écrit :
il est pas mauvais (a part les vibrations!!!!) mais dela a le comparer a un express et un ac30....

d un autre cote l ac30 a cause de la legende derriere, tout le monde pense qu il est forcement mieux que les autres amplis... Perso j ai essaye les deux cote a cote une strat branche dedans j ai laisse mes oreilles me guider pas mes yeux ni la legende. Moi perso je l ai trouve sans plus, meme bof desole.
Cpncernant marshall j evitera de m enflammer j ai essaye un avt je crois, je suis demande si les mampes c etait pas seulement pour faire de la lumiere en concert. Sinon le mesa express sonnait grave en crunch et en disto avec une scre dynamique, le clair etait propre ( un peu trop modene peut etre) ais voila le prix...
Je le redis et l assume pleinement quoi que dise les gens le classic 30 est un excellent ampli chaleureux puissant avec un crunch enorme, maintenant chavun ses gouts. Il faut cependant laisse parfois ses oreilles ecoute et oublie
ce qu en dise les gens
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
albundy68
Toine68 a écrit :
Toi t'habites pas loin du music mag!

10minutes à pieds de chez Music Mag mais j'y vais jamais! j'aime pas du tout cette boutique...
Toine68
ben écoute la semaine prochaine j'y vais avec un pote, on pourra passer chez toi? ce serait le samedi...
Toine68
Alors salut à tous,

Je reviens de ma prospection guitaristique...

Et jsuis encore plus perdu!

En gros, je n'ai testé que quelques amplis, ils avaient pas grand choix...

J'ai donc testé le blackstar en premier, qui franchement est pas mal mais ça me correspond pas, niveau clean.
J'ai ensuite testé un petit combo de chez orange. C'est sympa, mais ça crunch trop trop vite, je veux un clean, purée!
J'ai ensuite testé un ampli fender qui m'a fait vraiment bonne impression, un fender princetone 65... ah mais ouais c'est pas du lampes, c'est vrai x')! sonne très (trop?) fort mais quel son clair!
on a fini sur un Vox night train. Pas mal du tout, mais trop cher.

on s'est ensuite rendus chez Albundy, chez qui on a testé un Madamp... (un ampli DIY, le A15)
Super son, pas trop cher, mais faut le monter! deux canaux, un basé sur un fender, l'autre sur un mesa...

De notre aventure, j'ai retenu 3 amplis: Le princetone, le blues junior (j'irai le retest) et le madamp.

voili voilou, jvais y repenser à tête reposée, et laisser mariner le temps de récolter des fonds...
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le
Je suis dans la même situation et c'est la misère. En shop impossible d'écouter tranquille la plupart du temps. Du coup je me lasse très vite et je me barre.. Je suis du même avis: chacun ses goûts. Tout le monde plébiscite vox. J'en ai écouté plusieurs et j'aime pas du tout. Comme quoi.. Internet a ce don de niveler les goûts des uns et des autres en laissant croire qu'un certain ampli est meilleur qu'un autre. Or nous sommes tous différents. Aujourd'hui pour 200€ on a un ampli à 200€ point. Pas de surprise. Après selon nos goûts personnels on se dira qu'on aurait pu payer 300 ou qu'on aurait même pas déboursé 100.. Rien de mieux qu'un test.

La musique a mon sens ça part d'un feeling, propre à chacun. C'est pas aussi froid que le net où on fait passer la technique et la théorie, le marketing même (!), avant l'oreille. C'est à se demander si les prétendus fans de musique s'intéressent à la musique ou au hardware. Combien de geeks pour combien de musiciens? Je m'en rends compte moi même, je passe des heures à comparer et à croire que la réponse se trouve sur la toile plutôt que de faire confiance à mes yeux, à mes oreilles et à mon toucher. C'est le comble!

L'homme est ainsi fait qu'il hiérarchise tout alors que tout est relatif à ses propres sens. Un ampli n'est pas meilleur qu'un autre dans l'absolu pour moi, il est plus adapté à telle ou telle attentes voilà tout. Je vois tellement d'individus persuadés qu'on a besoin de toutes ces conneries de technologies alors que souvent elles limitent plus la créativité qu'elles ne la suscitent.. On a beau avoir toutes les pédales du monde, les meilleurs guitaristes jouent certainement sous un pont et on passe à côté sans les voir parce qu'il n'y a pas de foule pour les acclamer ni de projecteur pour les aveugler.

Si je bande avec une harley benton branché sur un microcube ça me regarde, c'est pas parce que le voisin a un mesa boogie que je banderai moins. C'est juste que je me permet de bander plus souvent

P.S: je suis sur stras et des vendeurs qui savent de quoi ils parlent il n'y en a pas beaucoup.. Bon courage pour tester un ampli lampes 15w. A part les da5 et cube, ils ont nada. Musicshop à la krutenau, le ptit djeuns parle plus qu'il ne sait, il y a 5 personnes sur toi et ils démontent leurs concurrents tout ça pour refourguer leur matos vendu 3x trop cher, enfin bref la cata. Ils feraient marchand de tapis ce serait pareil, je sais pas comment ils sont recrutés.. Chez veitz ils sont sympa mais pas franchement négociants et te dirigent uniquement vers du matos qu'ils ont sur place. Chez guitare land par contre c'est plus agréable le mec te laisse tranquille et te donne les infos que tu demandes. Il fait de bons prix, enfin bref très arrangeant et en plus c'est vraiment tranquille, les grattes sont niquelles tout comme le magasin.
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
Toine68
Sur Mulhouse si tu veux, y'a 4 Magasins. Deux au centre, dont un cher et pas sympa, pas complet, merdique, et un autre, très sympa, mais plutot orienté gros son, et ils restent chers aussi (blues junior à 560€...)

Les deux autres ils sont chiants d'accès si t'as pas de caisse, l'un est sympa mais sans plus, et l'autre c'est des boulets... (ce princetone est à lampes? "oui oui". vérification sur af-> transistor. ok).

par contre on a pas eu de soucis avec mon pote, mis à part une bonne heure d'attente...

souci général; les vendeurs savent effectivement pas de quoi ils parlent maintenant...
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le
Toine68 a écrit :

souci général; les vendeurs savent effectivement pas de quoi ils parlent maintenant...

C'est clair, ma copine qui était avec moi en savait plus qu'eux alors que ça fait à peine une semaine qu'elle s'est penchée sur le sujet.. Elle a démonté le vendeur de music shop
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
Toine68
Enorme!

Et dis moi, demande lui si elle connait pas un fender pas cher et pas trop puissant à lampes! xD
mollotof
Marshall Class 5.

Ds tes prix.
Le pur son Marshall
Et il fait sans doute plus de 5W vu comme ca sonne fort (nettement plus qu'un Champ/Vibrochamp censé faire la meme puissance....).
Toine68 : regarde dans ma signature, y'a un fender à lampes, pas trop puissant et pas cher...
Toine68
écoute, jsuis sous le charme du clean fender...

ton champ est sympa, je l'avais vu, mais est ce qu'il a un master? : x

En ce moment sur ampli et préampli guitare...