Je suis dans la même situation et c'est la misère. En shop impossible d'écouter tranquille la plupart du temps. Du coup je me lasse très vite et je me barre.. Je suis du même avis: chacun ses goûts. Tout le monde plébiscite vox. J'en ai écouté plusieurs et j'aime pas du tout. Comme quoi.. Internet a ce don de niveler les goûts des uns et des autres en laissant croire qu'un certain ampli est meilleur qu'un autre. Or nous sommes tous différents. Aujourd'hui pour 200€ on a un ampli à 200€ point. Pas de surprise. Après selon nos goûts personnels on se dira qu'on aurait pu payer 300 ou qu'on aurait même pas déboursé 100.. Rien de mieux qu'un test.
La musique a mon sens ça part d'un feeling, propre à chacun. C'est pas aussi froid que le net où on fait passer la technique et la théorie, le marketing même (!), avant l'oreille. C'est à se demander si les prétendus fans de musique s'intéressent à la musique ou au hardware. Combien de geeks pour combien de musiciens? Je m'en rends compte moi même, je passe des heures à comparer et à croire que la réponse se trouve sur la toile plutôt que de faire confiance à mes yeux, à mes oreilles et à mon toucher. C'est le comble!
L'homme est ainsi fait qu'il hiérarchise tout alors que tout est relatif à ses propres sens. Un ampli n'est pas meilleur qu'un autre dans l'absolu pour moi, il est plus adapté à telle ou telle attentes voilà tout. Je vois tellement d'individus persuadés qu'on a besoin de toutes ces conneries de technologies alors que souvent elles limitent plus la créativité qu'elles ne la suscitent.. On a beau avoir toutes les pédales du monde, les meilleurs guitaristes jouent certainement sous un pont et on passe à côté sans les voir parce qu'il n'y a pas de foule pour les acclamer ni de projecteur pour les aveugler.
Si je bande avec une harley benton branché sur un microcube ça me regarde, c'est pas parce que le voisin a un mesa boogie que je banderai moins. C'est juste que je me permet de bander plus souvent
P.S: je suis sur stras et des vendeurs qui savent de quoi ils parlent il n'y en a pas beaucoup.. Bon courage pour tester un ampli lampes 15w. A part les da5 et cube, ils ont nada. Musicshop à la krutenau, le ptit djeuns parle plus qu'il ne sait, il y a 5 personnes sur toi et ils démontent leurs concurrents tout ça pour refourguer leur matos vendu 3x trop cher, enfin bref la cata. Ils feraient marchand de tapis ce serait pareil, je sais pas comment ils sont recrutés.. Chez veitz ils sont sympa mais pas franchement négociants et te dirigent uniquement vers du matos qu'ils ont sur place. Chez guitare land par contre c'est plus agréable le mec te laisse tranquille et te donne les infos que tu demandes. Il fait de bons prix, enfin bref très arrangeant et en plus c'est vraiment tranquille, les grattes sont niquelles tout comme le magasin.
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie
Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€