Choix d'ampli Hard/Metal - [Choix fait, Merci!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Je pense qu'avant de choisir l'ampli en fonction des "gadgets" qu'ils proposent, il vaut mieux d'abord se pencher sur le son!
Un son typé "US", c'est un peu vague. Et entre les amplis que tu cites, les différences de son sont quand même importantes.

De plus ce sont des amplis coûteux. Qui te dit qu'un ampli un poil moins cher (mais tout de même d'excellente qualité) ne pourrait pas t'aller au niveau du son et, du coup, ton budget en sera allégé ce qui te permettra de prendre séparément les éléments qui te sont chers (noise gate et compagnie)?

Enfin moi c'est comme ça que je verrais le truc...

Jette un oeil sur le ENGL Fireball ou Savage, Crate, Fryette, Laboga, Framus, Peavey... Les références d'amplis high gain ne manquent pas!!

Et quel est ton budget d'ailleurs?
ycremer
Randall transis (Dime).
fab06ibz
Pour un ampli qui me suivra toute ma vie, pour le budget, je peux me débrouiller mais on va dire pas plus cher que la dual (ie exit Diezel -_-).

Je suis tout a fait d'accord que c'est le son de l'ampli qui va primer sur le choix mais le soucis c'est que c'est impossible de les tester car jamais dispo en magasin donc j'essaye de me baser sur le maximum d'avis que je peux avoir, c'est a dire ici :-/

Pour les effets je suis pas un grand fan des 26000 pédales, car sachant que j ai deja l'accordeur au pied + potentiellement une pédale de wah/volume, si je dois rajouter un delay par exemple (qui doit etre en sortie de boucle) ca me rajoute encore un autre jeu de câbles qui doit passer dans la boucle... plus le pédalier de controle de l'ampli... ca fait 4 cables entre la gratte et l'ampli

La disto peavey je suis pas fan, Mesa j'aime bien mais j'ai l'impression de beaucoup payer la marque aussi... le grain ENGL j'aime beaucoup, et il me manque vraiment un avis sur la Coreblade car si je peux trouver mon bonheur sur cet ultra II ca serait top... pour les autres cités par Scorpion je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais si un ampli en particulier est a écouter je suis preneur...

J vais essayer de trouver un groupe qui a un son dans le style le plus proche de ce que je cherche!
Scorpion1211
Déjà en chopant plutôt des occaz que du neuf, ça réduira la facture. On peut trouver des Rectifier pour vraiment pas trop cher.
Si tu aimes le son des Mesa, jette une oreille au Laboga Mr. Hector. Pour en avoir possédé un, je peux te dire que c'est de la tuerie! Le grain est proche de celui d'un Rectifier, mais en moins baveux, plus précis et une sacré réponse dans les graves!
Par contre, seulement deux canaux avec une seule égalisation commune... Mais deux masters dont un sélectionnable au footswitch et possibilité de jouer en 50 watts. Une sortie Line Out aussi. Ca rentre dans quelques-un de tes critères tout ça.
fab06ibz
A force d’écouter des groupes différents, et en checkant leur équipement, il semble que je sois plus proche d'une sonorité Mesa

Faut donc que je trouve un moyen d’écouter le son d'un Laboga

Sinon en son proche grain Mesa, ayant des capacités MIDI, ca existe?

C'est vraiment pas facile de faire ce genre de choix quand on a pas moyen d'essayer effectivement ces amplis :-/
fab06ibz
je sors un peu du contexte (ou pas..) mais... des avis sur le Blackstar Series One 200 ?
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Et un NOS ? Je sais , ça te fait encore une référence de plus , mais tu peux avoir du sur-mesure
Le_mérou
Pour info, un switch 50/100w ça sert à rien ! La différence est franchement pas très sensible.
fab06ibz
vgta a écrit :
Et un NOS ? Je sais , ça te fait encore une référence de plus , mais tu peux avoir du sur-mesure

Je connaissais les baffles NOS, mais je n'ai jamais pense aux amps...
J vais essayer de me renseigner sur le net un peu

Sinon a force de matter des videos sur youtube, j'ai l'impression que le son du Framus Cobra a l'air de me correspondre le plus. J'ai l'impression d'entendre un rectifier mais en moins baveux, ie plus precis (a la ENGL)

J'vais updater mon premier post je crois la
Le_mérou
Vu ce que tu décris sur le cobra on dirait le son des NOS en effet !
J'ai justement un pote qui en vend un sur le forum (whoracle), j'ai joué dessus un jour, terrible le truc. Bien meilleur qu'un recto pour moi. C'est pas pour lui faire de la pub, je pense sincèrement que ça correspond à ce que tu cherches
fab06ibz
Je suis un peu perdu avec les NOS... j'ai l'impression que chaque amp est un custom et que donc impossible d’être sur a l'achat que le son corresponde a ce que je cherche.

En affinant la recherche, et écoutant des demos sur youtube, je retire l'Invader du tas car la disto n'est pas ce que je recherche.

Avec du pilotable MIDI il me reste:
- Framus Cobra
- Blackstar series one 200 (qqn a un avis la dessus?)
- Coreblade(difficile d'avoir des avis sur la sonorité de cette tête compare au switchblade...)

Sans MIDI:
- Powerball II
- Dual rectifier

Et si je trouve d'occas...
- ENGL SE en 6L6
- VH4 (voir même la nouvelle Hagen mais la faut avoir du bol pr la trouver en occas vu sa date de sortie...)

Ca commence a se préciser dans ma tete au niveau du son, ie du bon treble et de bonne basse, sans trop de medium, mais avec un son pas trop baveux (oui je suis chiant ).
Bientôt va falloir penser au cab... v30 ou Greenback... encor un casse tete mais chaque chose en son temps!

Merci!
Scorpion1211
fab06ibz a écrit :

Ca commence a se préciser dans ma tete au niveau du son, ie du bon treble et de bonne basse, sans trop de medium, mais avec un son pas trop baveux (oui je suis chiant ).
Bientôt va falloir penser au cab... v30 ou Greenback... encor un casse tete mais chaque chose en son temps!

Merci!

Maieuuuh! T'as oublié Laboga!!
Je rigole, je veux pas te prendre la tête encore plus au niveau du choix.

Greenback pour du metal?? En général les cab metal sont en V30, jamais vu avec du Greenback qui est plus axé rock/blues (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, ou que les V30 sont axés uniquement metal, c'est juste en général).
Moi j'ai un mélange de V30 et Century Vintage et ça sonne !! Mais pour trouver un cab qui les as de série, faut s'accrocher!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu pourrais rajouter à ta liste les Fryette Sig_X et CL50, qui sont dans ton budget, et facilement midifiables....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fab06ibz
@Scorpion1211: pour le Laboga ce qui m’inquiète c'est de n'avoir que 2 canaux, se partageant le même EQ... j'ai peur de perdre trop de polyvalence

@Gillou: OK j viens d'ecouter le Sig:X .... ca a l'air d'avoir autant de possibilite de sound shaping que le SE d'ENGL, mais sans le prix... par contre je n ai pas retrouve le son que je cherche
par contre le CL50 n est meme plus reference sur leur site (ou alors sous un autre nom peut etre?)... mais ya le CLX qui lui.... me semble plus proche de ce que je cherche... mais c est tjrs pas facile de se baser sur des videos youtube

Merci en tout cas ca me rajoute encore de l hesitation

EDIT: Oups pardon effectivement le CL50 est bien sur le site, mais je zieute plutot le CLX la
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Heul, la CLX, c'est pas tout à fait le même budget...
La CL50 est la version 2 canaux de la CLX (3 canaux).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fab06ibz
Gillou a écrit :
Heul, la CLX, c'est pas tout à fait le même budget...
La CL50 est la version 2 canaux de la CLX (3 canaux).

OUPS ok j'avais pas vu effectivement. Vaut mieux que me me focus quand meme sur la serie CL donc...

J'ai chez moi un POD + un pack de simulation d'ampli incluant Powerball, Dual, Herbert, VH4, 5150 II, Uberschall, un marshall (JCM 800 je pense) ... et c'est a peut pres tout. Je me dis que meme si c'est pas un son lampe, ca donne une idee du grain je trouve (enfin j'espere) et dans le tas les simu Powerball, Herbert, VH4 et Uber sonnent le mieux chez moi... Apres je sais pas ce qu'ont peu en deduire

Apres, a y reflechir, je trouve quand meme qu une possibilite MIDI c'a permet quand meme de coupler facilement la tete a une unité d'effets et d'eviter de faire des claquettes sur scene, et c'est quand meme un gros plus je trouve...

J'habites dans le sud et pour certaines chose on regrette de pas etre sur Paris....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...