Choix d'ampli Hard/Metal - [Choix fait, Merci!]

fab06ibz
Bonjour a tous!

Je suis en train de me prendre la tête en ce moment pour savoir quel ampli Hard/Metal (mais plus Metal) je pourrais me prendre, sauf que vu le prix des bestiaux je prefere ne pas me louper... donc je sollicite l'avis d'experts

Les choix retenus:

- ENGL Powerball II
- H&K Coreblade
- Mesa Dual Rectifier
- Framus Cobra
- Blackstar Series one 200

et si j ai du bol en occas

- ENGL SE en 6L6
- Diezel VH4/Hagen

Les faits
- La noisegate intégrée c'est pratique sur la Coreblade et l ENGL car peut couper le souffle propre aux amplis High-gain
- 3/4 canaux necessaire pour une meilleur polyvalence
- Une connectique MIDI est quand même pratique si on a besoin de jongler avec une unite d'effets (pas de MIDI sur Mesa et Powerball ( )
- J'aime bien la possibilité de Master A/B sur les ENGL/Mesa/Framus
- J'aime bien le switch 50W du Mesa
- J'aime bien avoir la reverb pour la Coreblade
- J'aime bien le delay intégré sur la Coreblade (evite d'avoir 36000 pedales)
- J'aime bien les effets integrés dans la Coreblade (enfin surtout le Chorus m’intéresse)
- J'aime bien le systeme TSC d'H&K qui permet de changer les lampes sans passer au magasin. Meme principe sur la Powerball II
- J'aime bien qu'H&K et Mesa inclu le pedalier dans le prix...

Les questions:
- J'utilise actuellement un switchblade 100 et je trouve que meme le canal Ultra manque de peche (on me dit avoir un son trop power, trop vintage...)... est ce que la tête Coreblade est plus sauvage?
- Que donne la qualite de disto l'Invader? Et en comparaison a une disto type H&K ou Mesa Dual? Pas facile d'essayer ce genre d'ampli en magasin (jamais en stock). Je crois comprendre que l'Invader est plus Hard que Metal, en comparaison avec la Powerball... des avis?
- Que pensez vous du Dual Rectifier Roadster par rapport au std? Il est plus cher certes, ce qui en fait l'ampli le plus cher du lot, mais je recup 4 canaux et une reverb dessus! Est ce que le "son" Dual Rectifier se retrouve dans le dual roadster?
- Ou peut on acheter des amplis marque Framus? :-/
- Des avis sur la blackstar?

Voila en gros ce qui me trotte dans l'esprit...

Help!

Merci d'avance!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Z9 sera alimenté par l'Invader, mais ne fonxtionnera pas avec la Powerball, qui marche avec le Z5.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fab06ibz
Gillou a écrit :
Le Z9 sera alimenté par l'Invader, mais ne fonxtionnera pas avec la Powerball, qui marche avec le Z5.

OK Merci, deja un soucis de moins! Par contre ca va me rendre la powerball un peu plus limitée en concert
Panomanixm
D'après le site de Engl le Z9 marche sur la Powerball 2, qui a un système de switch différent de la 1. Le Z5 ne fonctionne plus par contre.
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
fab06ibz
Merci!

Alors j'ai update mon 1er poste en rajoutant le Dual Recto de mesa (en version Roadster ou non)

Merci de vos avis!
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
En fait, si tu aimes le grain du switchblade, prends le coreblade. Sinon je pencherai plutôt pour le Engl. Le son mesa est trop classique à mon goût. Le invader a une très grosse réserve de gain, et si tu travailles bien tes réglages, ca sonne d'enfer. Le coreblade est un bon ampli, mais je le trouve un peu trop similaire au switchblade.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
C'est bien ce que je voulais dire, mais je me suis un peu mal exprimé
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

fab06ibz
eneXium a écrit :
En fait, si tu aimes le grain du switchblade, prends le coreblade. Sinon je pencherai plutôt pour le Engl. Le son mesa est trop classique à mon goût. Le invader a une très grosse réserve de gain, et si tu travailles bien tes réglages, ca sonne d'enfer. Le coreblade est un bon ampli, mais je le trouve un peu trop similaire au switchblade.

Tu as pu essayer la switchblade et la coreblade? Le canal Ultra II Coreblade a t il plus de peche que le ultra du switchblade?
Cote ENGL faut vraiment que je puisse tester pour voir ce que ca fait

Merci
eneXium
Je joue aussi sur le switchblade mais le 50 combo ^^
Je n'ai pas pu essayer le coreblade pour l'instant, mais il faut dire que le canal ultra a largement assez de gain (je suis tout juste à 13h) en revanche, mes micros ont un gros niveau de sortie donc forcément, ca aide.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

fab06ibz
eneXium a écrit :
Je joue aussi sur le switchblade mais le 50 combo ^^
Je n'ai pas pu essayer le coreblade pour l'instant, mais il faut dire que le canal ultra a largement assez de gain (je suis tout juste à 13h) en revanche, mes micros ont un gros niveau de sortie donc forcément, ca aide.

Actifs?
eneXium
Sur mon ESP SV oui, mais sur ma 7 cordes (qui est ma guitare principale) non ce sont des Di marzio Blaze Custom et Blaze neck
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
sais tu quel son tu recherches ? Mesa et Engl sont très typés (H and K, pas de recul dessus)
fab06ibz
C'est une bonne question, pour essayer d’être le plus precis possible un truc style metal US moderne.
On me dit souvent que mon son tiré du Switchblade est trop "vintage" ou "power", et impossible de le faire sonner plus moderne (et ca devrait pas être la gratte qui flanche car je joue sur Lag Arkane 3000 en DiMarzio (passif, mais quand meme!))

Quelqu'un aurait eu une tete Coreblade entre les mains par ici?
Je sais que j'aime le son ENGL mais l aspect tout en un (et le prix) du Coreblade m'attire pas mal (le prix car ya actuellement un pack incluant un 4x12 actuellement sur thotho, et avec ce truc pas besoin de noisegate/delay ou autre footswitch optionnel...)

Merci d'avance!
Scorpion1211
Je pense qu'avant de choisir l'ampli en fonction des "gadgets" qu'ils proposent, il vaut mieux d'abord se pencher sur le son!
Un son typé "US", c'est un peu vague. Et entre les amplis que tu cites, les différences de son sont quand même importantes.

De plus ce sont des amplis coûteux. Qui te dit qu'un ampli un poil moins cher (mais tout de même d'excellente qualité) ne pourrait pas t'aller au niveau du son et, du coup, ton budget en sera allégé ce qui te permettra de prendre séparément les éléments qui te sont chers (noise gate et compagnie)?

Enfin moi c'est comme ça que je verrais le truc...

Jette un oeil sur le ENGL Fireball ou Savage, Crate, Fryette, Laboga, Framus, Peavey... Les références d'amplis high gain ne manquent pas!!

Et quel est ton budget d'ailleurs?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...