Choix d'ampli Hard/Metal - [Choix fait, Merci!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab06ibz
Gillou a écrit :
Heul, la CLX, c'est pas tout à fait le même budget...
La CL50 est la version 2 canaux de la CLX (3 canaux).

OUPS ok j'avais pas vu effectivement. Vaut mieux que me me focus quand meme sur la serie CL donc...

J'ai chez moi un POD + un pack de simulation d'ampli incluant Powerball, Dual, Herbert, VH4, 5150 II, Uberschall, un marshall (JCM 800 je pense) ... et c'est a peut pres tout. Je me dis que meme si c'est pas un son lampe, ca donne une idee du grain je trouve (enfin j'espere) et dans le tas les simu Powerball, Herbert, VH4 et Uber sonnent le mieux chez moi... Apres je sais pas ce qu'ont peu en deduire

Apres, a y reflechir, je trouve quand meme qu une possibilite MIDI c'a permet quand meme de coupler facilement la tete a une unité d'effets et d'eviter de faire des claquettes sur scene, et c'est quand meme un gros plus je trouve...

J'habites dans le sud et pour certaines chose on regrette de pas etre sur Paris....
fab06ibz
Bon bah out la Laboga, impossible de contrôler la boucle d'effet via un pédalier.
Out la Blackstar, pas de Master A/B
Pour les CL Fryette sur les videos que j'ai pu voir je retrouve pas le son que je cherche :-/

@Le_mérou: J'vais me renseigner plus un détail avec les NOS quand même...

Me reste en liste:

- Une Custom NOS
- ENGL Powerball II
- Mesa Dual
- H&K Coreblade
- Framus Cobra: Ou est ce que ca se trouve ca? :-/

Les "un poil cher":
- ENGL SE (en 6L6)
- Diezel VH4 en 6L6

Je rajoute a l’étude:
- ENGL Victor Smolski, des avis la dessus?

Merci encore!
fab06ibz
Je suis toujours dans mon intense réflexion (aie je souffre) et j'aurais des ptites question (en plus oui...)

- J’étudie la possibilité de passer sur NOS avec un CA RECTO. Question: Quelqu'un aurait essaye une CA RECTO et un Mesa Dual qui pourrait avoir un avis?
- J'entend parler pas mal du ENGL Savage. Je croyais que c'etait plus pour le Hard rock car les canaux s’appellent crunch il me semble... ou pas. Par rapport a une Powerball ca donne quoi?

Merci
fab06ibz
Ca se precise:
- Mesa Dual Rectifier
- ENGL Powerball
- NOS CA RECTO

Des avis sur les questions du post ci-dessus?

Merci encore
Dime_RIP
le Rectifier sonne boueuse je trouve surtout à accordage bas - question de goût

La NOS Recto sonne est basé sur la CA classique avec plus de basse et plus de gain
Autant rester sur une CA de base et la modifier à ton goût

la Powerball est bien mais la Savage a un grain plus sauvage et a moins de gain ; son grain est plus rocailleux
Après question de gôut entre ces 2 têtes ; franchement essayes les

Tu hésites entre Engl et du rectifier ; franchement ça n'a rien à voir
fab06ibz
Je sais que ca a rien a voir mais on peut aimer different type de grains et ENGL/Mesa reste dans mes preferences!
J'etudie vraiment de pres NOS cependant
Dime_RIP
je possède un NOS qui a pas mal évolué depuis le début et une powerball
Je connais pas mal la mesa recto

franchement le best est d'en avoir 2

Comme ça, tu peux taper dans différents styles de métal

dans mon cas, je me sers de :
- la powerball pour jouer du death avec mon groupe
- la NOS pour le métal bien lourd et le reste

PS : si tu veux acheter une Powerball, j'en vends une en excellent état à un bon prix. J'aimerai passer sur Engl Savage justement, un autre de tes choix
fab06ibz
Apres en avoir deux niveau budget c'est pas gagné
J'vais cogiter sur le prix de ces trois solutions et voir

Cote NOS ce qui me fait le plus "Peur" c'est d'etre sur d'avoir le son que je recherche, mais bon.... ya quand meme beaucoup d'avis tres positif sur ces tetes!
Le_mérou
fab06ibz a écrit :
Cote NOS ce qui me fait le plus "Peur" c'est d'etre sur d'avoir le son que je recherche, mais bon.... ya quand meme beaucoup d'avis tres positif sur ces tetes!
Pourquoi plus peur qu'avec les autres marques ? Le son est au moins à la hauteur, il ne faut pas prendre ça pour pour du sous produit made in Molvanie dans un garage (style pédales boutique) ! Entre une NOS une recto et une Engl moi je prends une NOS perso.
fab06ibz
Le_mérou a écrit :
fab06ibz a écrit :
Pourquoi plus peur qu'avec les autres marques ? Le son est au moins à la hauteur, il ne faut pas prendre ça pour pour du sous produit made in Molvanie dans un garage (style pédales boutique) ! Entre une NOS une recto et une Engl moi je prends une NOS perso.

Je parlais pas de la qualité de la tete mais du type de grain
J ai pu essaye une powerball et une dual, mais pas de NOS encore (Floobert ci dessus m aidera peut etre la dessus )
fab06ibz
Décision prise: Ca sera une NOS CA RECTO

Merci aux NOS adicts ci-dessus et a alexdreamx!
rogerguitare
tu chercherais pas un 4x12 NOS pr aller avec, des fois ?
Scorpion1211
fab06ibz a écrit :
Décision prise: Ca sera une NOS CA RECTO

Merci aux NOS adicts ci-dessus et a alexdreamx!

Tu nous en diras des nouvelles! T'auras moyen de faire des samples une fois que tu l'auras?
Dime_RIP
d'après gérard ; plus de gain et de basse

je suis allé le voir y'a qques jours pour modifier ma tête
il ne m'a pas trop conseillé ce type d'ampli par rapport à ce que je cherchais (je n'aime pas trop quand c'est gavé de basse) et m'a plutôt dit de rester sur ma CA

au pire avec une CA100 de base, tu ne seras pas décu
fab06ibz
@Roger: Je pensais prendre le package mais pourquoi pas! Donne moi plus d'infos

@Scorpion: J'ai pas de micro studio mais a voir oui ok

En ce moment sur ampli et préampli guitare...