Choix d'un ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Emerald Green a écrit :
oui j'ai commandé plusieurs pédales de disto a mettre sur mon super champ XD (une MXR M151 et une Ibanez Tube king) j'espère obtenir une meilleur saturation que la satu du super champ xd.

Mais sinon je peux m'acheter un ampli que pour les repetes et les scenes, comme ça je pourrais pousser un peu les lampes, si le 6101 se rapproche pas mal du JCM 800, je vais le prendre et le reserver uniquement pour les repetes et les concerts.

Il me semble que la MXR sonnait pas mal..

En effet, cet ampli aime pas trop les ds/od mais certaines bien réglées le font pas trop mal!
Nico_las
bigfilesystème a écrit :
Citation:
j’aime les saturations bien crémeuses, chaudes et rondes, et pas trop agressives et criardes.

hum... si tu veux te rapprocher d'un JCM800, oublie les saturations bien crémeuses, chaudes et rondes... perso,j'associe ses termes plus au bluesbreaker et à ses dérivés qu'a un jcm800...

enfin bon, chacun fait avec ses oreilles...

Je dirais même plus que le son marshall des albums est souvent loin de la réalité "brute de pomme" des amplis.

Slash a un 4*12, un silver jubilee qui a une saturation a diode (loin d'un 800) et poussé fort. Très très loin d'un ampli avec un master très bas dans un 1*12 anémique.

Le son Marshall peut être plus flatteur en pédale qu'en vrai si on ne le traite pas en enregistrement ou avec un groupe complet derrière.
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 01 Août 2010, 01:00
Je te conseil un truc si c'est ton premier marshall, moi il y a 6 mois j'étais dans la même situation que toi, et je te conseille le JVM, il est ultra polyvalent et touche un peu toutes les sonorités. C'est génial pour ensuite se diriger vers un autre marshall (tu trouve le type de crunch que t'aime bien et tu en prend un qui est cool).
Le seul défaut que je trouve à cette tête c'est la latence lors des changements de canaux.
Emerald Green
c'est quel JVM que tu as ? il sonne bien à faible volume ? Merci
Emerald Green
et quelqu'un a deja essayé de mettre un atténuateur sur un ampli tout lampe 50 watts ? ça donne quoi niveau son ? on peut jouer en appart dans avec ? Merci
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 04 Août 2010, 00:00
C'est la Tête 50W, je peux jouer chez moi, c'est une tête puissante, mais on peut l'exploiter à faible volume (après c'est plus un amplis pour jouer en groupe c'est clair ^^).
Ce que j'adore avec cet amplis c'est qu'il convient à toutes les situations, c'est ce qui m'a plut ^^
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 04 Août 2010, 16:22
Le jcm2000 ne correspond pas a tout le monde, il n'a que deux canaux qu'on peut switcher. Un clean/grincheux et un ovedrive/disto mais le truc c'est que tu ne peux utiliser qu'un seul mode, pour les switcher tu peux que le faire sur la façade. Il est également moins polyvalent, il a pas de leger overdrive... 'fin bon le mieux c'est que tu te fasse ton avis ;/
Emerald Green
tu veux dire qu'il n'y a pas de footswitch ?
moi je n'ai pas besoin de leger overdrive, j'ai deja un jazzchorus 120 qui a un son clair sublime, je joue jamais en crunch, j'ai une Boss LS2 comme ça je passe du sublime son clair du jazzchorus au canal disto du Marshall.

La disto est comment sur le JCM 2000 DSL 201 ? ça ressemble à du JCM 800 ?

Merci
bigfilesystème
Citation:
je joue jamais en crunch,

Citation:
j'ai une Boss LS2 comme ça je passe du sublime son clair du jazzchorus au canal disto du Marshall.

c'est pour réveiller les mecs au premier rang

c'est original... j'aimerais entendre ce que ça donne en groupe ça...
un JTM45 sinon rien...
Loode
  • Loode
  • Publié par
    Loode
    le 04 Août 2010, 21:06
Si il y a un footswitch, bon bah si tu as besoin juste d'un canal disto, pas besoin d'un JVM effectivement, le jcm2000 devrais te convenir. Après c'est à toi d'essayer, le JCM900 a plus de gain que le 800 et le 2000 en a plus que le 900.
Moi ce qui me plaisait dans le JVM, c'est qu'il fait tout assez bien mais que si tu veux affiner ton son vers tel ou tel style, tu rajoute des pédales

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...