MTBOG a écrit :
[...]
_J'ai écouté des samples et lu des avis de la
H&K Tube 100, il a un bon son effectivement et sur le papier il pourrait bien me convenir, il faudrait que je demande à quelqu'un qui en possède un si le master est bien progressif,
seul problème il n'est trouvable qu'en occase, et ça par contre, c'est pas moi mais ma mère qui n'est pas trop d'accord pour (pas confiance à l'achat d'occasion sur internet en général)
Dis à ta mère qu'en neuf :
- soit elle paiera le double du prix de l'occasion
- soit elle perdra la moitié du prix de l'ampli si jamais il te prenait l'envie de le revendre, 2 ans plus tard...
Sérieux, acheter en neuf, c'est acheter à perte. L'occasion, ça se teste : tu prends 30 minutes, tu tournes tous les potards, tu poses plein de questions au vendeur, et basta.
Après, le danger, c'est d'acheter à l'aveugle, mais ça peut se faire quand tu connais bien le vendeur. Sur le forum, les gens sont en général plutôt fiables lors des transactions.
Pour te rassurer, regarde les ventes précédentes, cherche le degré de satisfaction des acheteurs précédents (messages sympas sur les topics de vente, même après la vente).
MTBOG a écrit :
[...]
_Le
ENGL Thunder finalement en écoutant certains samples pourrait peut être me convenir (avec une TS en plus et/ou une EQ pour booster les bas mediums peut être?) mais alors tête + baffle, le combo
semble manquer cruellement de comment dire... De basses peut être? Je penses que c'est parce que c'est un baffle ouvert.
En effet, ENGL, ça peut sonner un poil sec : faut aimer.
MTBOG a écrit :
Reste maintenant à savoir: GH50L or Thunder?
Si les ENGL ont une bonne réputation pour leur Master je penses que ce n'est pas pour rien.[...]
Le master des ENGL est très bien. Pour les Laney, je ne connais pas, désolé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !