Choix d'un ampli pour Death Metal budget 600/800€

• Publié par
    MTBOG
    le
Bonsoir à tous et à toutes. Je suis un jeune Réunionnais de 14 ans jouant de la guitare depuis 6ans et je suis en quête de nouveau matériel. Je joue principalement du Death Metal (Nile, Behemoth, Gojira pour en citer quelques un...) mais de temps en temps du Black (Emperor) et du Thrash (Stone, Slayer, Flotsam And Jetsam...).

Je cherche donc un ampli à lampes sous forme de Combo ou Stack (avec un 2x12, 4x12 trop lourd et encombrant) voir peut être Rack (plus difficile ça par contre). Mon budget est de 600 à 800€ environ.

Je suis très indécis quand au choix de mon ampli car je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur, les amplis à lampes ici sont rares, quasi aucun magasin n'en proposent, je ne peut donc pas tester avant l'achat. J'ai tout d'abord pensé au
Bogner Alchemist: http://www.thomann.de/fr/bogne(...)9c2e4
avec une overdrive (Ibanez TS7) pour booster le canal saturé, cependant les avis disent que ce canal en question serait trop "sombre" et qu'il serait impossible d'en tirer un son précis et "droit", je ne cherche pas forcément quelque chose de très tranchant comme le Thrash Metal de l'époque mais un son assez lourd tout en restant précis et qui puisse ressortir quand je joue avec mes amis. Puis m'est venu à l'idée le nouveau
Engl Gigmaster Head: http://www.thomann.de/fr/engl_(...)d.htm
Idem, accompagné d'une TS7 et un 2x12 car d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir sur le net, il serait plutôt bon pour du Thrash mais pas assez puissant en gain pour du Death, cependant il est nouveau et il n'a pas encore beaucoup d'avis.
Toujours chez ENGL j'eus en tête le Fireball qui est malheureusement trop cher, il aurait fallu chercher dans l'occase mais je ne penses pas que j'aurais pu tenir mon budget dans ce cas là. Alors j'ai vu le
Engl Thunder: http://www.thomann.de/fr/engl_(...)l.htm
Disponible en tête ou en combo (le Combo est assez intéressant, suffisament puissant et léger) qui plus est, est un ENGL, marque tout de même réputée pour une assez bonne polyvalence mais aussi pour un son précis si je ne m'abuse? Pareil il semblerait qu'il manque de gain pour du Death donc une TS7 pour aller avec serait peut être intéressante.
Pour aller dans d'autres marques, je suis tombé sur le combo
Peavey 6505+: http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm
Un summum au niveau distorsion d'après les avis, mais qui souffle énormément (noise gate obligatoire donc investissement supplémentaire) et dont il est difficilement possible d'avoir à la fois une superbe distorsion avec un bon clean.
Enfin, pourquoi pas le
Laney GH50L: http://www.thomann.de/fr/laney_gh50l.htm
avec un overdrive en boost et un 2x12 en V30?

Voilà, donc je n'arrive pas à faire un choix, peut être avez vous de bons conseils, d'autres propositions?
C'est un ampli pour jouer chez moi (j'habite en maison et je peux le pousser un peu) de temps en temps avec des amis et j'aimerais pouvoir aller en cours de guitare avec.

Mon budget est relativement restreint car de l'autre côté, je dois acheter une nouvelle guitare (une Jackson RR24/RR/SLS3 ou une Jackson Stars) et que mon budget total est d'environ 1600/1700€, budget assez élastique en fonction du temps d'attente.

Merci beaucoup d'avance! Bonne soirée.
Seth Rotten
Peavey ultra + ou 5150 à défaut, une powerball d'occase si tu es prêt à monter un peu niveau budget...

le thunder de engl est cool, le combo 6505 est pourri d'après tous les avis que j'ai eu.

choisis ton camp, camarade.

ps : je joue du death metal.
  • Publié par
    MTBOG
    le
Manulonch: lé là ou même Plutôt pour le GH50L alors? Il sonne bien à bas volume?

Seth Rotten: le combo 6505 pourri? Je vais l'éviter alors. Le Thunder pourquoi pas oui paraît-il qu'il est assez "sec" au niveau distorsion, tu en penses quoi? Fireball/Powerball je ne penses pas que je pourrais, même d'occase, à moins qu'on me fasse le fireball à 600€

Le Bogner ne semble intéresser personne à ce sujet semblerait-il! Je vais donc sûrement l'éviter lui aussi alors, dommage, au début il avait l'air bien.

Je ne suis pas contre d'autres avis! Bonne journée.

-MTBOG
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Heu faut arrete avec le Combo 6505 pourri!
C'est nimp.
Premierement ne pas confondre le Combo 6505 et le Combo 112 6505+. Ce sont deux ampli totalement different.
Pour le 6505+, certain le taxent de pouri juste parcequ'il est made in china.
Franchement pour un 112, il est plus qu'honorable et pour une poignée d'euro on peut lui rendre le son d'un 6505 made in US. Pour 500€ et pour faire du gros metal qui tache, y'a pas franchement grand chose d'aussi interessant. Et sur un 2x12 c'est encore mieu.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
  • Publié par
    MTBOG
    le
Mon budget maximum est d'environ 800€ donc si on peut avoir mieux à ce prix qu'à 500€ ça m'intéresse assez (Attention, je ne dis pas que je veux absolument payer plus cher, loin de là, je veux juste avoir la meilleure qualité de son possible pour un budget donné).
Le type de sonorité qui m'intéresse est dans le genre Death, Suffocation, Gojira, Nile... Du son dans le genre Progressif aussi, et pour tout ce qui est Thrash Metal, il me plait à en jouer accordé plus grave (exemple, la reprise de Vader de Raining Blood de Slayer), donc quand même un minimum de précision.
J'aimerais quand même pouvoir me taper une petite chanson de Hendrix par exemple, donc pour le canal saturé, pas quelque chose qui commence directement par un truc hyper saturé, un crunch au début qui devient hi-gain en poussant et si possible un canal clean pas trop mauvais.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
+1 bogner
gibson addict
  • Publié par
    MTBOG
    le
lordbob:Tu as pu le tester?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
non du tout
j'ai testé la tête bogner uberschall et ca décoiffe
gibson addict
Seth Rotten
Ben ouais le thunder est assez sec m'enfin tu peux tout à fait jouer ce genre de musique avec... vois tout de même que le death US à la SUFFOCATION n'est pas oversaturé, sinon on entendrait rien...

Après ces groupes jouent beaucoup sur peavey ou mesa boogie, donc voilà quoi.

800 euros t'as un peavey ultra + et un cab correct genre un framus 2X12 en V30. à toi de voir.
manulonch
MTBOG a écrit :
Manulonch: lé là ou même Plutôt pour le GH50L alors? Il sonne bien à bas volume?

Lé là, lé là...

Sonne bien à bas volume ?? Comme tous les amplis, si tu as des Hp qui vont bien à bas volume ça ira bien
H0tKetchup
lordbob a écrit :
non du tout
j'ai testé la tête bogner uberschall et ca décoiffe

Il y a quand même un monde entre la Bogner Uberschall et l'Alchemist.
L'Uberschall est clairement taillée pour le gros son sur gratte détunée. C'est un ampli monstrueux mais le prix aussi (hors budget)
L'Alchemist est lui orienté vers la polyvalence. Je ne l'ai jamais entendu en contexte "viril", je ne peux donc qu'imaginer qu'il pourrait faire l'affaire.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
  • Publié par
    MTBOG
    le

Donc ça c'est pour la tête, à voir si au niveau Combo c'est le même topo. Si seulement je pouvais tester par moi même tous ces amplis!
Et que pensez vous des Jet City JCA20/JCA50? Les Blackstar ont aussi l'air assez intéressant je dois dire... Pfff, quel dur choix Au moins après on est presque sûr d'avoir trouvé ce qu'on voulait c'est déjà ça... Par contre vu sous quelles latitudes je me trouve, je ne penses pas que si je fais le mauvais choix, je pourrais le revendre à bon prix pour acheter autre chose où faire un échange
  • Publié par
    MTBOG
    le
Ah oui quand même C'est très alléchant aussi comme offre, avec un argus de 500€ environ pour une deux canaux possédant deux modes différents pour chaque canal avec Reverb! Mais 100 watts quand même :/ Il faudra peut être que j'investisse dans un atténuateur, je ne penses pas que ma mère serait d'accord pour un gros stack 100 watts, ni le quartier en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...