Choix d'un ampli pour Death Metal budget 600/800€

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MTBOG
    le 14 Oct 2010, 18:21
Ah oui quand même C'est très alléchant aussi comme offre, avec un argus de 500€ environ pour une deux canaux possédant deux modes différents pour chaque canal avec Reverb! Mais 100 watts quand même :/ Il faudra peut être que j'investisse dans un atténuateur, je ne penses pas que ma mère serait d'accord pour un gros stack 100 watts, ni le quartier en fait
Hamer59
anapop a écrit :
Heu faut arrete avec le Combo 6505 pourri!
C'est nimp.
Premierement ne pas confondre le Combo 6505 et le Combo 112 6505+. Ce sont deux ampli totalement different.
Pour le 6505+, certain le taxent de pouri juste parcequ'il est made in china.
Franchement pour un 112, il est plus qu'honorable et pour une poignée d'euro on peut lui rendre le son d'un 6505 made in US. Pour 500€ et pour faire du gros metal qui tache, y'a pas franchement grand chose d'aussi interessant. Et sur un 2x12 c'est encore mieu.

Y'a Bugera, la même qualité, j'ai testé la 6262-212 et la 6505+ 112, je peux te dire que c'st assez différent au niveau rendu mais j'ai préféré le Bugera plus organique et meilleur son clair (le headroom des 120w doit aidé), les qualité de construction (interne et externe) est la même, c'est des amplis Made In Chine dans la tranche de prix 500/600 euros, c'est correct. Pour le genre de musique que tu cherches ça sonne très bien.
Après d'occasion, une Peavey Ultra + ou une 5150 le fera super aussi, plus costaud dans le temps sans doute.

Après c'est mon ressenti. Ca n'a de valeur que celui à qui ça sonne comme cela à son oreille
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
  • Publié par
    MTBOG
    le
Je viens d'apprendre que Gojira joue sur Peavey, 5105 je crois bien d'ailleurs... Ça va peut être se confirmer pour un Peavey :/ A voir lequel me plaira le plus entre le Peavey, l'ENGL et le Bogner...

Tenez, y aussi le Blackstar HT 60, trois canaux... Qui a aussi l'air d'envoyer la patate d'après un avis lu sur audiofanzine :/
Seth Rotten
Prend un ultra + si tu prends un peavey ! un peu moins cheap et moins cher que le 5150 en occase (pour le moment).
H0tKetchup
Joues-tu ou comptes-tu jouer en groupe ?
Les amplis à lampes à partir de 15W développent un gros volume sonore. Pour une utilisation domestique ça peut être difficilement gérable.
Pour une utilisation domestique oriente-toi plutôt vers un petit 5W genre Blackstar HT5.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
  • Publié par
    MTBOG
    le
Je comptes jouer en groupe. Là ou je me trouve je peux me permettre de pousser un ampli un minimum aussi quand je vais en cours. Je cherches plutôt du 5 à environ 20 watts que du 50/60 voir 100/120 mais si une bonne occasion se présente, un atténuateur et hop...
Seth Rotten
relax. Les 100 ou 120 W lampes ont maintenant (et depuis des années) tous un excellent master volume qui te permet de jouer tranquillement chez toi avec.

Ce n'est pas le cas de tous les amplis à faible wattage. De plus ces derniers ne sont pas hi gain, du coup il faut rajouter une pédale et ça, ça fait chier.
  • Publié par
    MTBOG
    le
Ya les Kranks Junior, m'enfin j'aime pas trop leur son.
Je ne sais plus quoi choisir au final!
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
+1 seth roten

mon randall 100 watt lampes(1500 euros) a un super son a bas volume avec bcp de gain c'est énorme!! et mon randall 50watt a lampes a 500 euros a un son mediocre a bas volume y'a pas de secret la qualité se paye
alors les 5 watt a lampes j'en ai essayé 2(blackheart et epiphone ) et je suis mort de rire c'est un gagdet a mon sens car tout le mode veux des lampes absolument!!
Soit tu prends du bon matos a 1000 minimum soit tu prends hybride/transistor pour jouer bas volume correctement
ce n'est que mon avis
gibson addict
Hamer59
Seth Rotten a écrit :
relax. Les 100 ou 120 W lampes ont maintenant (et depuis des années) tous un excellent master volume qui te permet de jouer tranquillement chez toi avec.

Ce n'est pas le cas de tous les amplis à faible wattage. De plus ces derniers ne sont pas hi gain, du coup il faut rajouter une pédale et ça, ça fait chier.

+1
Comme je le dis habituellement et je le répète, il ne faut pas confondre Watts et Décibels, entre 60 et 120w seulement 3 dB les séparent. Sauf qu'au niveau du Headroom, c'est clairement le 120w qui est plus à l'aise que le 60w.

J'ai eu une DSL100 qui était carrément plus exploitable à la maison que mon Ac4Tv.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
H0tKetchup
Permettez moi d'insister. Désolé, je suis d'humeur pénible ce soir .

Pour de la grosse satu, je persiste, + de 30W c'est dispensable . MTBOG n'a pas besoin de headroom sauf pour faire mumuse en clean, donc chez lui à bas volume.

Pour mon expérience perso, les Marshaux 100W de mes gratteux sont pénibles à gérer à bas volume car on ne dispose que de moins du dixième de la course du potard de master avant d'arriver dans le "déjà trop fort" (Peut-être que les master du Slash ou du JCM 900 dual reverb ne sont pas terribles, je ne sais pas c'est ma seule référence vécue)
Chez eux ils jouent sur un Vox transistor 5w en mode 0,5W (le AD5 je crois). Ca rejoint ce que dit lordbob.

A mon humble avis (qui vaut ce qu'il vaut) 100W avec master volume ca reste gérable mais je trouve ça contraignant.
[allégorie]
Oui, on peut rouler à 50 en ville avec une McLaren ... mais c'est pénible. J'me souviens avoir vu le voisin d'un pote galérer à stationner sa Ferrari dans son garage, avec une allée perpendiculaire par très large, car elle avait trop de gouache.
[/allégorie]

Et puis comme MTBOG est perdu dans la pléthore d'amplis qui s'offrent à lui je limite son dilemne

PS : bcp de gain c'est le mal
Pas besoin de scies sauteuses pour tacher :

PS²: Je dis des conneries pour le Marshall Slash car il est en dual master
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
  • Publié par
    MTBOG
    le
Disons que c'est aussi mes parents qui sont peu convaincus... Ils ont été en métropole récemment et sont passé dans un magasin de musique pour m'acheter un jeu de corde à gros tirant... Ils en ont profité pour visiter un peu et quand le vendeur leur a montré qu'un 100 watts à volume 1 sonnait aussi fort Ensuite je sais pas si il leur a montré sur un gros stack avec deux 4x12 mais voilà quoi... Il me faut clairement un son assez "gros" donc finalement, exit le Thunder, bonjour le Bogner Alchemist le Peavey au choix, le Blackstar HT60 ou le H&K Tube 100.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
moi j'ai un gros stack 4x12 laboga tête 100w a lampes et volume 2/10 + master 1/10 c'est le pied
y'a vraiment pas de secret.....
gibson addict
  • Publié par
    MTBOG
    le
Voilà, je penses m'être décidé pour le Laney GH50L. Je m'explique:
Un 100 watts, même si il a un bon master, je ne pourrais jamais l'exploiter comme il se doit ni à la maison, ni en cours ni même en groupe je penses donc exit le H&K, dommage. Le Bogner aurait pu être intéressant si je n'avais pas acheter des lampes pour rendre le canal saturé moins "sombre" en plus de la tube screamer, dommage il avait l'air sacrément bon au début. Le Thunder aurait pu être bien mais manque de "gras" et aussi un peu de gain, dommage le combo m'aurait bien plus quoi que il est ouvert et n'aurait pas eu suffisamment de basses j'imagine

Le GH50L est:
_vendu à bon prix, est payable en 3 fois ici: http://www.woodbrass.com/tete+(...)gh50l
_n'est pas moche (j'y tiens quand même, j'aurais bien aimé avoir le look des grosses ENGL mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière);
_c'est une monocanal avec un switch de boost de gain, bien suffisant avec la tubescreamer, je ne penses pas que j'aurais eu besoin d'une 4 canaux en fait même si je n'aurais pas craché dessus en ayant les moyens:
_elle a l'air fiable et solide
_50 watts sont amplement suffisants et je penses que je pourrais mieux l'exploiter qu'une 100 watts
_il y a un switch pour passer d'un bias EL34 à un bias 6L6 donc pour changer les lampes et la coloration du son ça sera sympa, même que je pourrais peut être en faisant faire un réglage du bias carrément lui mettre des 6550/KT88 voir KT90 ça promets ça, on verra si le son d'origine me plait ou pas.
_elle a une boucle d'effet, c'est cool je pourrais y mettre une reverb et un delay, une noise gate si nécessaire
_ayant moins de lampes qu'une 100 watts, le relampage coûtera moins cher!
_pas si lourde comparée à d'autres têtes

les moins à présent:
_une deux canaux me conviendrait mieux quand même! Bah mon prof m'as appris qu'il a un pote tech en amplification à lampes ici même sur l'île, intéressant il pourra faire les changements de lampes quand ce sera nécessaire et peut être aussi la modifier un peu de façon a avoir une vraie deux canaux, tiens j'aimerais bien même qu'il me vire le grillcloth pour mettre un truc façon ENGL avec deux leds bleues au fond:
_pinaise, ça va être quand même un peu chiant à transporter!

Voilà voilà je penses donc en plus de la tête, je penses acheter chez Thomann le baffle:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
La reverb: http://www.thomann.de/fr/trex_(...)b.htm
La tube screamer: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm
avec quelques accessoires comme le câble HP, les câbles guitares, médiators, cordes, peut-être un meilleur accordeur au pied aussi.

Et niveau guitare donc: http://www.ishibashi-webshop.j(...)1790/
Si possible, sinon j'irais peut être vers celle ci qui est très alléchante:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ou autre chose (RR5/RR24/SLS3, p-ê une de la série 2 ou 1 des jackson d'occase)

L'année prochaine je penses que ça sera une troisième électrique ou une troisième acoustique, de bonne qualité cette fois, je penses à celle ci:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm
Peut être aussi un nouveau baffle ou du moins un nouveau HP pour le baffle pour remplacer un des V30 si jamais je trouve qu'il manque quelque chose au son (peut être un ElectroVoice 12L Classic, peut être un Celestion Greenback... On verra!)
Seth Rotten
MTBOG a écrit :

Un 100 watts, même si il a un bon master, je ne pourrais jamais l'exploiter comme il se doit ni à la maison, ni en cours ni même en groupe je penses

c'est faux mais tu fais ce que tu veux. Dommage de devoir rajouter une pédale pour avoir une disto correcte m'enfin bon.
  • Publié par
    MTBOG
    le
La tube screamer c'est pour le booster encore plus, peut être que je n'en aurais besoin que pour d'éventuels solos
Mais vraiment, je ne penses pas que je pourrais utiliser un 100 watts comme il se doit, en poussant vraiment les lampes au maximum avec un volume à 7 voir 8 ou 9 malgré le master volume tu comprends?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...