Choix d'un amplis à lampes

• Publié par
    Gwen59
    le
Salut tt le monde !!

Après avoir revendu mon Peavey Bandit 112, je prospecte pour racheter un ampli de préférence à lampes.
J'ai pas besoin de qqchse d'hyper puissant car c'est pour jouer chez moi.
Pas besoin de le dire, que j'adore le son de slash (étant fan) mais également celui d'ACDC, Guns, Metallica...

J'ai un budget aux alentours de 500€ (à 50€ près) et cherche un combo

Aujourd'hui j'hésite soit entre

- Blackstar HT-5R Combo
- Fender Pro Junior III
- Vox AC15 C1

Que me conseillerez vous?
J'ai pour l'instant un penchant pour le blackstar HT5R après avoir été l'essayé.

Merci d'avance.
oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le
Ce qu'il y a de passionnant dans ta question, c'est que c'est vraiment la première fois qu'elle est posée sur le forum. Un régal ....
LE billou
pour répondre a ta question les trois ont (je pense) une qualité de fabrication équivalente mais des grains différents. Le mieux est d'essayer en magasin avec ta propre pelle pour te faire une idée.
Leg Of Lamb
Je te conseillerais le Fender Blues Junior qui sonne vraiment très bien et qui est très accessible 539€ http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm et aux alentours de 350€ sur le marché de l'occasion.

J'ai commencé avec du Peavey Transtube comme toi et suis passé sur un ENGL Thunder tout lampes. Mais j'aurais préféré directement passer sur le Blues Junior.

Un clean vraiment délicieux, un crunch énorme et pour plus de polyvalence tu peux ajouter les effets à ton gout.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
tontontaine
marshall class 5 ?
PDG association "Handizic"
copernic304
Tu as des pédales ou tu comptes en acheter ? Pour avoir tes sons avec le blues junior ou le vox, il t'en faudra (ou meme avec le Marshall Class5 si tu peux pas trop monter le volume)
hyperion_
Hello,

Ibanez TSA15H : super ampli, et pas besoin de pédale d'overdrive : le tube screamer est incorporé...

Dans le genre "petit ampli" de studio à lampe : c'est la tuerie du moment...

http://www.ibanez.com/Electron(...)SA15H

Et ça rentre dans le budget

jp
  • Publié par
    Gwen59
    le
Tt d'abord merci les gars pour vos conseils.

A tort ou à raison, je ne suis pas trop tenté par le Marshall Class 5.

Au niveau pédale, je possède la MT-2 (Metal Zone), un multi effet Korg Ax1500g, et je dois recevoir prochainement la Wah Wah Dunlop Cry Baby Slash.

Le blackstar HT5R, je l'ai essayé sur Lille, ça envoie vraiment pas mal. Une bonne chaleur au niveau des sons.
Par contre, je ne trouve pas de magasin qui a un Fender Pro Junior III afin que le l'essaie. Je n'ai pas vu non plus le Fender Blues Junior.
J'ai fait Euroguitar et Milonga sur Lille et Angel Music puis Moreau Music sur Valenciennes.
Peut être chez BrocNRoll ou Jericho sur Lille!!
Pas facile en attendant de faire un choix.............
SAMYNOU63
LE billou a écrit :
pour répondre a ta question les trois ont (je pense) une qualité de fabrication équivalente mais des grains différents. Le mieux est d'essayer en magasin avec ta propre pelle pour te faire une idée.

StevieREddy
tontontaine a écrit :
marshall class 5 ?

+1
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
LesPaulJunior
Vu tes gouts musicaux, il te faut un Marshall. Exit les Fender et les Vox.
L'ideal pour toi serait que tu attendes encore un peu jusqu'a avoir 700 ou 800 euros de budget, et la tu te prends un JCM800 Monocanal d'occaze des 80s: tu auras enfin le son de tes idoles.
l
hendrixien60
Laney Lionheart L5t-112... Un VRAI 5w a lampe !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...