Choix de baffle pour peavey classic 50/50

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c vrai que ca me tenterai bien.......mais bon le budget sui pa , c le prix de mon power amp doccaz

imaginons 5minute une situation réaliste : je me paye le baffle behringer a 250euro , 4*12......est ce que par la suite je peut remplacer les Hp par des eminence ou alors ca ser a rien a cause du caisson?
Gillou
Tu pourras changer les HP du caisson Behringer, mais comme c'est de la sciure avec de la colle et non du vrai bois, ça risque pas de sonner, même avec de bonnes gamelles...


Le VHT n'est PAS en agglo, aucun constructeur de bons baffles ne fait ça...
Il est en lamellé-collé de bouleau de Finlande....
Invité
a ok......

bon ba je pense que mon baffle évoluera en même temps que mon rack , cad que je le changerais une fois que jorais plus de tune , je pense que c la meilleure solution , plus réaliste (on peut pas jouer sur du VHT sur son premier rack , avec une schecter haut de gamme direct )
Gillou
Attention, le baffle c'est 50% du son global, il faudra pas qu'il te dégoute de la guitare...
viouu
  • #19
  • Publié par
    viouu
    le 24 Jul 04, 15:18
xelecce a écrit :
a ok......

bon ba je pense que mon baffle évoluera en même temps que mon rack , cad que je le changerais une fois que jorais plus de tune , je pense que c la meilleure solution , plus réaliste (on peut pas jouer sur du VHT sur son premier rack , avec une schecter haut de gamme direct )


J'ai entendu y a pas longtemp un GP3 avec le 2/50/2

Sur un marshall 1922 j'ai eu envie de taper son proprio et de le jetter par la fenetre ...

La difference et trop flagrande entre les baffle au niveau son.
Un conseil surtout si tu a un PSa1 il te faut un baffle qui tienne la route sinon tu vas en etre degouter.

J'ai entendu une fois un PSA1 avec en config Marshall 9005 et baffle NOS

Je chercher partout le MARK IV avant de voir que c etait un PSA1

Donc a ta place j attendrai vraiment avant d acheter un baffle ou achetes en un que tu es sur de revendre rapidement.

Viouu
hey !!!!
Gillou
Y a tout sur mon site, feignasse !
C'est le 1x12" en bas à gauche de la photo.
Xavier W.T.
xelecce a écrit :
c vrai que ca me tenterai bien.......mais bon le budget sui pa , c le prix de mon power amp doccaz

imaginons 5minute une situation réaliste : je me paye le baffle behringer a 250euro , 4*12......est ce que par la suite je peut remplacer les Hp par des eminence ou alors ca ser a rien a cause du caisson?


si tu es déja convaincu et que malgré nos suggestions c'est vers Beringer que tu te tournes, ne nous en parle simplement pas

autrement je pense que tu gagnes a avoir un baffle d'enfer dés maintenant
I wanna be sedated!
Invité
ba je pense que jattendrai pour économiser , je me payerai un 1*12 vht , puis je ré économiserai , pui un secon vht .....et peu etre par la suite du 4*12 , on vera bien , mais fo pa etre préssé

en tout cas merci a tout ceux qui on donén leur avis , c cool

(de toute maniére mon matériel ne peut que saméliorer , quel que soit le baffle , étant donné que en ce momen , faute de budget , mon psa1 est branché sur un ampli MESIA, sous marque japonaise de mesa........oué oué je c , ca gache le son du psa1 , mais que voulé vou on fé pa toujoru se quon ve dans la vie )
viouu
  • #25
  • Publié par
    viouu
    le 25 Jul 04, 09:10
xelecce a écrit :
ba je pense que jattendrai pour économiser , je me payerai un 1*12 vht , puis je ré économiserai , pui un secon vht .....et peu etre par la suite du 4*12 , on vera bien , mais fo pa etre préssé

en tout cas merci a tout ceux qui on donén leur avis , c cool

(de toute maniére mon matériel ne peut que saméliorer , quel que soit le baffle , étant donné que en ce momen , faute de budget , mon psa1 est branché sur un ampli MESIA, sous marque japonaise de mesa........oué oué je c , ca gache le son du psa1 , mais que voulé vou on fé pa toujoru se quon ve dans la vie )


Tu veut absolument un 4*12 .? car les 50kg a transporter tu vas t amuser ......
hey !!!!
onzieme diese
perso je viens de comparer mon préamp dans un 50/50 peavey, sortant d'un côté dans un 1960, de l'autre dans un Engl 2x12 en vintage 30.

le engl est aussi fort.
le son est plus défini et net, mais plus doux et rond.
les basses et les aigus ne bavent pas mais ça n'est jamais criard.

et c'est qd même moins gros et lourd qu'un 4x12 !!!

je crois que gillou a plusieurs solutions de 2x12, dont certaines où on doit pouvoir +/- choisir le HP.

à bon entendeur...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification et Peavey...