Choix de baffle pour peavey classic 50/50

Forum Peavey
Forums
Invité
bon voila je compte sous peux me payer un ower amp peavey classic 50/50 a lampe , pour accompagner mon pré amp sansamp PSA1, néanmoins je n'y connais rien niveau baffle

sachan qu'aprés l'achat de lampli mon budget risque detre sérré , jai donc vu sur thomann un 4*12 behringher dans les 250euro , ou un peavey ver les 350
quel est selon vous le meilleur choix , sachant que je jou du gros metal sur 7cordes

ou alors le choix du self made est il bon , au niveau qualité et prix , combien me reviendrai de le faire mon 4*12 , et quel HP metre pour quel prix?

tant de question.........
viouu
  • #2
  • Publié par
    viouu
    le 23 Jul 04, 23:35
chez gillou un Baffle 1*12 VHT qui met la misere a un 4*12 marshmall 1960 ..

viouu
hey !!!!
Invité
ba jme doute que VHT c du tout bon , jorai les tune je me poserai pa de question , néanmoins ce né guére le cas ici.........VHT=réve inaccessible
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 23 Jul 04, 23:45
viouu a écrit :
chez gillou un Baffle 1*12 VHT qui met la misere a un 4*12 marshmall 1960 ..

viouu


encore un idéaliste ! tu l'as essayé le VHT? et le 4x12? allons....
Invité
pitié , stop !

arrété de parler de VHT ou autre gros 4*12 hors de porté , ca me fé mal o coeur ! je ne suis qu'un pauvre petit étudiant........
humanstar
entre le berhinger et le peavey je te conseille plutôt le peavey...moi j'en ai un, c'est clair c'est pas une tuerie mais c'est costaud ! et pis je pense qu'avec un ampli peavey ça sonne pas mal
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Invité
ok , ca fais plusieur fois qu'on me le dit , je vais commencer a le croire

et sur le marché de l'occaz , a combien est sa cote?
frenetik
essaye de voir pr 2 baffles marshall 1912 par exemple..tu les trouve generalement a 150 euros l'un, et quand tu veux changer tu les revends le meme prix.
au moins tu auras 2 baffles pour profiter de la stereo de ton ampli, et ca prend pas trop de place.
sinon regarde aussi les ptits 2x12 marshall 1922 ou 1936. ya mieux mais on en trouve des pas chers en okkaz et ca se renvend tres bien.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jul 04, 01:58
Le 1x12" VHT fait 580 € - 25% = 435 €, donc ce n'est pas inaccessible...

Et je confirme, il met minable le 1960, comme quasiment tous les baffles convenables sur le marché le font, et pas seulement les miens..

Et oui, évidemment, j'ai comparé les 2 en situation de test, double aveugle, à plusieurs, avec la même tête, la même gratte et les mêmes riffs....
TheChildOfBodom
ç ca dont vous parlez qui se fait soulever par les baffles 1*12 VHT ?
rien que le fait que ca soit 4*12 ou 1*12 change grave déja non ?
et au nivo des décibels en sortie ca doit changer nan ?
ou alors vous parlez en qualité du son ?
Gillou
Oui, les 1960, c'est bien ça.

Hp des 1960: Clestion G12T-75, 75w, 97 dB.
Hp des VHT 1x12": Eminence P100-E, 100w, 102 dB.

Le VHT a le HP monté par l'avant et est un VRAI baffle fermé.

Ceci explique cela....
TheChildOfBodom
pour faire clair, parceque ca commence a devenir interessant la :
on fait plus de bordel avec le vht qu'avec le 1960 ?
Xavier W.T.
avec 2 vht 1x12 tu ne fais jamais peur a aucun gérant de aucun bar, tu te poste de chaque côté de la batterie et comme il n'y a qu'un seul HP c'est facilement transportable et ton master volume viens de quitter le 2,5 / 10 pour aller vers le 7-8-9 / 10 et ton son remonte en qualité, et l'avantage c'est que tu commence par 1 et que t'achète l'autre quand t'as les sous!

autrement Peavey Crate et Randall font des baffles 4x12 stereo afin d'utiliser les 2 sorties 50 watts de ton peavey 50/50
I wanna be sedated!
viouu
  • #14
  • Publié par
    viouu
    le 24 Jul 04, 11:02
VHT d apres les specification na pas l air d etre en aglo ce qui joue beaucoup dans le son sinon je vais vendre un marshall 1960 mais j attend le VHT d abord pour comparer ...

Viouu
hey !!!!
Invité
c vrai que ca me tenterai bien.......mais bon le budget sui pa , c le prix de mon power amp doccaz

imaginons 5minute une situation réaliste : je me paye le baffle behringer a 250euro , 4*12......est ce que par la suite je peut remplacer les Hp par des eminence ou alors ca ser a rien a cause du caisson?

En ce moment sur amplification et Peavey...