Choix difficile ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui j'oubliai, j'ai fais la connaissance du fender band master vintage modified.
un ampli qui possède un delay, un chorus, un crunch un peu plus exploitable que le hot rod...

donc si vous avez eu des échos sur cette bête (tête ou combo), je suis preneur.
lucagena
jojolebricoleur a écrit :
j'ai écouté tes samples aras. merci beaucoup! il est vrai que son crunch est terrible. et le clean est plutôt claquant, même si ce n'est pas celui du fender

je compte aller l'essayer demain. je pourrai me faire une meilleur idée, encore.

sinon lucagena, quand tu dis qu'il faut trouvé le bon HP et les bonnes lampes.
quel hp as tu installé? et les lampes?
moi j'ai mis un celestion v30 et un melange de jj et eh en preamp et pour finir 2 jj 6l6 en puissance..
l'ampli,je l'ai prit a 300 euros d'occas mais comme neuf.le hp a 70 euros a nufan sur ce site.et les lampes viennent de e-bay us.le tout me revient a 420 euros!!!!!!
sachant que le v30 n'est pas forcement un tres tres bon hp,on peut encore faire mieux avec le hot rod(weber,eminence...).
lucagena
cela dit le classic 30 est aussi un tres bon ampli et tu peut aussi l'ameliorer avec de bonnes lampes et un bon hp;perso je pense que les anciens classic 30 americain et d'occas sont de bonnes affaires
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
tu auras des samples à nous faire écouter lucagena?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
lucagena a écrit :
cela dit le classic 30 est aussi un tres bon ampli et tu peut aussi l'ameliorer avec de bonnes lampes et un bon hp;perso je pense que les anciens classic 30 americain et d'occas sont de bonnes affaires

oui c'est vrai aussi! sinon quand tu dis les vieux classic 30 américain les nouveaux sont aussi américains! et pas fabriqué en chine comme certains le pense. J'ai les certificat de fabrication et les signatures des gars qui l'ont contrôlé et il y a marqué made in USA partout.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
jojolebricoleur a écrit :
j'ai écouté tes samples aras. merci beaucoup! il est vrai que son crunch est terrible. et le clean est plutôt claquant, même si ce n'est pas celui du fender

je compte aller l'essayer demain. je pourrai me faire une meilleur idée, encore.

sinon lucagena, quand tu dis qu'il faut trouvé le bon HP et les bonnes lampes.
quel hp as tu installé? et les lampes?

pour le clair ça dépend de l'équialization, c'est vrai que j'aime bien quand c'est médium. Ma gratte aussi d'ailleurs rajoute des médiums, ce sont des texas special qui sont connus pour ça. Bon essayage demain!
Ceci dit essaye quand même le hot rod, le mieux c'est que tu essayes les deux côtes à côtes et que tu puissees branché et débranché la gratte à la volée. c'est ce que j'ai fait, j'ai fait chier le vendeur!
A si un dernier truc, un ampli qui envoie encore plus que le hot rod, c'est le deville, c'est la même section preamp amp mais avec 4HP 10, le clair est à tombé par terre mais c'est toujours le problème du crunch. Le crunch m'aurait plus je l'aurai pris je pense. Quoi qu'il faut aussi voir l'aspect pratique, le classic 30 ne pèse que 17 ou 18 kp ce qui est pratique pour le déplacer! Le devilel il doit peser méchant
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Aras a écrit :

voila mes commentaires sur ces différents amplis:
hot rod deluxe:
clair d'enfer
crunch à mon gout mauvais, une grosse bouilli sans définition

blues junior:
un peu le même genre mais avec beaucoup d'aigu

Aras, je ne suis pas trop d'accord. Bien que de la même famille (hot rod) le BJ et le hot rod n'ont pas vraiment le même type de son, ni la meme philo.
BJ monté en el84, monocanal
hot rod monté en 6l6, deux canaux

les crunch ne sont pas les mêmes, ni le clean d'ailleurs.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
dish a écrit :
Aras a écrit :

voila mes commentaires sur ces différents amplis:
hot rod deluxe:
clair d'enfer
crunch à mon gout mauvais, une grosse bouilli sans définition

blues junior:
un peu le même genre mais avec beaucoup d'aigu

Aras, je ne suis pas trop d'accord. Bien que de la même famille (hot rod) le BJ et le hot rod n'ont pas vraiment le même type de son, ni la meme philo.
BJ monté en el84, monocanal
hot rod monté en 6l6, deux canaux

les crunch ne sont pas les mêmes, ni le clean d'ailleurs.

ils n'ont peut être pas les mêmes lampes mais en essayant "vite" en magasin je n'ai senti de grande différence, en tout cas j'ai largement préféré le hot rod. mais bon l'essai en magasin est quand même pas l'idéal pour se faire la meilleur idée à moins que le vendeur laisse le temps d'essayer ce qui a été le cas pour moi avec le hot rod et le classic 30. C'est vrai que le blues junior j'ai essayé peut être un peu trop vite comme le son ne m'a pas plu direct, tu me diras j'avais l'ampli dans la tronche en hauteur et le son était criard.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Je ne parle pas de qualité de son, ça c'est vraiment un critère personnel.
je possède le BJ mais apprécie également le son du hot rod, et pour les connaitre assez tous les 2, je trouve qu'ils sonnent différemment (en bien ou en mal suivant les personnes ).

Par, contre je te conseil de re-tester le BJ en situation "normale", il a vraiment un bon crunch . moi je l'vais essayé juste avant ma fermeture du mag, avec ma guitare, j'ai pu le pousser etc..;

La classic 30, me plait moins, il est ceci dit assez réputé et apprécié, , je pense que c'est un bon achat aussi, car petit pratique et assez puissant..apres le oreilles font le choix!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
lucagena
le blues junior et le hot rod deluxe n'ont pas grand chose en commun ;pour avoir les deux,je prefere le clean de mon hot rod et la delicieuse satu de mon bj en greenback!!!
le hot rod deville et le hot rod deluxe sont assez proche mais non seulement les hp ne sont pas les memes (soit 2x12,soit 4x10 pour le deville) mais aussi les valeurs de certains composants on été modifié.
perso j'ai adoré le son du deville 4x10!!!!
lucagena
le mieux reste un bon essai en mag avec ta gratte perso en main.comme çaa tu essai le pv,le bj et le hrdx(avec un celestion dedans si possible!!comme le python,le white lightning,emerald green....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...