Choix entre différents préamplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
Merci de ton post !

Mouais, pas trop pour moi alors ... le Mesa Boogie Recording Preamp, c'est déjà moins violent je crois, tres typé, certe polyvalent dans les sons mais moins "metal" que Engl ?
Little Paco
un vieux lag spitfire d'occase, c'est pas cher, et autant branché sur un ampli c'est pas domptable, autant la sortie recording donne des choses interessantes.

Par contre ce n'est peut être pas ultra polyvalent.

Je me demande si en terme de variation de grains et autres, plusieurs petits préamps, ce serait pas plus interessant qu'un seul gros "polyvalent".
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Q.O.T.S.A
Ouais c'est pas bête, mais d'occasion alors sinon bonjour la facture !

Ceci dit je pense qu'au niveau sortie recording, même si le Lag est plutôt bien vu là-dessus, ça a du vieillir, je suis pas sûr que ça tienne la comparaison avec les produits actuels. Ou alors en rajoutant une simi de hp tel le Palmer PGA 04 ou 05 ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #18
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ça te dit, je vais rentrer un VHT GP3 d'occase pour pas trop cher, dans les 850 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Q.O.T.S.A
J'en ai entendu parler mais ne le connais que tres peu, je suis en train de me renseigner dessus. C'est conviendrait mieux à ce que je cherche (son clair typé Fender, crunch typé Marshall ...) ? Moins "metal" en tout cas je suppose ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #20
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, le GP3 a la signature sonore VHT/Fryette, et non Fender/Marshall.
Dans ce cas, il vaudrait mieux s'orienter vers le Voodoo Lab, conçu par Bogner, qui a vraiment cette signature Fender Bassman/Marshall 2203 boosté, ou vers un Boggner The Fish si le budget le permet.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
si tu arrives a te denicher une vieux ada mp1 ,c'est de la balle
Q.O.T.S.A
Bein c'est à dire que pour mon utilisation (direct recording) ça risque de faire juste. Mais je me demande si ça ne fera pas juste quel que soit le préamp choisi, je me demande si une simu de hp type Palmer n'est pas la condition sine qua none d'un correct en d. recording ...

Le Rocktron est peut-être plus efficace dans cette config ?
Q.O.T.S.A
Citation:
Non, le GP3 a la signature sonore VHT/Fryette, et non Fender/Marshall


Justement, je ne connais pas du tout le son VHT et je ne me fie pas trop aux vidéos (son aléatoire), comment qualifier ce son vis à vis des Fender/Marshall ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #24
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux te fier aux samples de mon site, ils sont réalistes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Q.O.T.S.A
Rahhh je ne peux pas les écouter mon ordi beugue, je les écouterai bientôt ailleurs qu'ici.
Little Paco
Je suis loin d'être spécialiste, mais par expérience, effectivement il faut de la simu HP pour avoir un son correct en direct recording.

Je sais pas si tous les préamps en sont equipés, je pense que les plus récent le sont. Le lag spitfire en intègre une (rudimentaire mais finalement le résultat est là)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Q.O.T.S.A
Oui ils en ont tous une, mais apparemment pour certains ça dépanne mais sans plus ... d'où la possibilité d'en rajouter une autre de qualité franchement supérieure (Palmer, Ada).

Des fois je me dis qu'un Marshall Class 5 avec un ou deux sm57 devant, je me prendrai moins la tête niveau son. Je me la prendrai un peu plus pour le lieu où faire les prises !
bigfilesystème
Citation:

Des fois je me dis qu'un Marshall Class 5 avec un ou deux sm57 devant, je me prendrai moins la tête niveau son. Je me la prendrai un peu plus pour le lieu où faire les prises !


dans un abris anti-atomique...

un JTM45 sinon rien...
Q.O.T.S.A
Sans aller jusque là, une maison perdue à la campagne ce serait bien ! Sans voisins !
Q.O.T.S.A
8O Whaouuuu

En fait je crois que je vais m'orienter vers le Two Notes Torpedo VB-101 ! J'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, j'ai trouvé et on m'a conseillé des tas de références, mais jamais ça !!!

Il a l'air excellent, de respecter les grains de la guitare et de l'ampli, et de travailler le reste de la chaine (enceinte, micro, placement, etc) avec pas mal de possibilités ! Il coûte bonbon, mais pas si énorme que ça comparé à un Mesa Boogie Recording Preamp !

Enfin, avec ça, je pourrai allumer mon Blues Deluxe Reissue chez moi !

Quelqu'un connait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...