Salut, merci de ta réponse !
Oui c'est vrai que Engl et Mesa c'est tres réputé "metal", j'ai lu cependant pas mal de truc disant qu'il n'y avait pas que ça que l'on pouvait sortir de ces becannes ... le Mesa a un beau clean apparemment, bien chaud (6 lampes, tu m'étonnes ...), et peut donner des crunch/overdrive pas loin de Marshall. Engl c'est plus sec, préçis.
Merci de ton avis sur le Prophesy, c'est en effet ce qui me fait un peu peur avec lui, vu que toute qualité prise en compte, c'est un simulateur, j'ai un peu peur qu'il soit un peu "clinique", dans l'esprit Pod. Ceci dit je peux mettre avant mon preamp Universal Audio pour dégueulasser et chauffer un peu le son ... car en même temps il m'attire ce Prophesy, pleins d'effets avec, et en terme de prix ça reste à peu près honnête, là où le Mesa m'effraie (1800 Euros !!!).
J'ai repéré le Voodu Valve aussi, qui m'a moins attiré, je vais aller revoir ça. Le Pirahna serait le seul vrai préamp à lampe de la marque.
Le Marshall a l'air pas mal du tout, mais bon ça a bien 20 ans au moins, ça peut poser problème ...
Pour la dernière phrase, je prends note !