Choix matos High Gain[Haut de gamme]

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Les samples du Legacy fait par le sieur Vai sont excellents.
J'ai moi aussi hésité à prendre cet ampli, mais je trouvais qu'il manquait un poil de gain. (Vai utilise d'ailleur un boost dessus si je dis pas de conneries...)
Par contre en clair, il a l'air merveilleux.
Sinon chacun ces goûts mais je trouve un combo beaucoup moins pratique qu'une tête.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est un peu embettant ça si le Legacy manque de gain car vu que je n'ai pas la possibilté de l'essayer j'ai pas envie de me tromper...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
salut j'ai pe etre ce qu'il te faut a vendre ca a l'air de correspondre a ce que tu recherche en matiere de son

regarde ma signature
Don Guillermo
Skelter , matte mes videos sur youtube , tout le monde pense que j' ai une pedale de boost overdrive alors que non ! j' ai le son qu' il faut et je mets pas le gain a donf ( aux 3/4 )

Voila un sample plus typé " shred " pour que tu vois comment ça reagit en aller retour etouffé

http://www.pushfile.net/get.ph(...)6d3da

Sur les videos par contre , je fais de la musique , tu verra plus le sustain , la reaction a l attaque main droite etc etc

Tu tappes GUY777 sur youtube et t'aura des reponses a tes interrogations je pense
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
*Reno* a écrit :
salut j'ai pe etre ce qu'il te faut a vendre ca a l'air de correspondre a ce que tu recherche en matiere de son

regarde ma signature

c'est sympa mais 1 c'est trop cher et 2 j'aime pas le grain VHT.
guy merci pour les infos je regarderai ça quand j'aurai le temps.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Bon apres mure reflexion je vais prendre du BoOgie. C'est le plus simple à trouver/essayer et plusieurs de mes gratteux favoris joue dessus(Petrucci, Di Meola, Loureiro, Roméo).
Reste à choisir entre le Lonestar, le Stilleto et la bonne vieille Dual Rectifier.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
the5thorseman
Tes critères de départ comprenaient le grain british et la précision, ce n'est pas vraiment caractéristique de Mesa/Boogie...

Personellement, et en relisant le thread de départ, je conseillerai sans hésiter la Deliverance D60H!

Citation:
-Chaleur, rondeur, moelleux, précision, haut niveau de gain.

-Son suffisament compressé pour faire du metal mais aussi suffisament aéré pour laisser laisser respirer les notes.

-Grain British.

-60 W maxi.

C'est exactement ça, au poil!!! Ca rentre même pile poil dans ton budget avec le 4x12"!!!
Skelter
the5thorseman a écrit :
Tes critères de départ comprenaient le grain british et la précision, ce n'est pas vraiment caractéristique de Mesa/Boogie...

Personellement, et en relisant le thread de départ, je conseillerai sans hésiter la Deliverance D60H!

Citation:
-Chaleur, rondeur, moelleux, précision, haut niveau de gain.

-Son suffisament compressé pour faire du metal mais aussi suffisament aéré pour laisser laisser respirer les notes.

-Grain British.

-60 W maxi.

C'est exactement ça, au poil!!! Ca rentre même dans ton budget avec le 4x12"!!!

Hum! Le Stilleto est typé british d'une part et d'autre part comme je l'ai dit la plupart de mes gratteux préférés jouent sur dual rectifier.

Pour ce qui est de la précision quand j'écoute Al Di Méola, Petrucci ou Kiko Loureiro j'ai pas l'impression que ça bave de partout hien^^
De toute façon j'essaiera en profondeur avec ma gratte.

Le delivrance ça fait 15000 fois qu'on m'en parle et si je ne l'ai pas encore acheté c'est bien parce je n'en veux pas.
VHT c'est difficilement essayable donc je ne vais pas acheter un ampli à l'aveuglette pour ensuite le revendre en occaze après 1 semaine...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
the5thorseman
Skelter a écrit :

Le delivrance ça fait 15000 fois qu'on m'en parle

Et c'est pas pour rien!!!

Désolé, j'ai eu la fleme de lire les 16 pages...
Maxcreed
Pourquoi pas un JCM800 avec un booster ?

Si tu recherches un grain british, aéré et qui peut envoyer la purée avec un côté plus compressé (grâce au booster, bien sûr ça dépend lesquels), c'est la config idéale !

Parfois faut pas se prendre la tête, si tu recherches un son typé british, chope un ampli british sinon tu ne vas faire que acheter et revendre en cherchant à chaque fois quelque chose de nouveau...

Sinon, les Orange Rockerverb sont terribles aussi !
Gros grain british, bonne dose de gain, corps assez épais dans le son et bonne compression !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Ouais mais je veux aussi en profiter en appart et d'apres ce que je sais Marshall ça ne sonne qu'à donf'.

Enfin bon j'ai fait le calcul: Holdsworth, Petrucci, Scofield, Petrucci, Roméo, Di Meola, Loureiro...soit la majorité des gratteux que j'adore.
Alors je me dis que Mesa ça doit me correspondre.

C'est facilement trouvable, fiable, essayable et achetable à un prix raisonnable.

Oui c'est vrai j'adore le son British mais en y réflechissant le constat est défavorbale à ces amplis:

Marshall a mauvaise réputation, Vox n'est pas trop adapté au heavy, Bogner et Soldano c'est rare et cher, Laney ce n'est pas fiable, Orange connait pas...

J'essaierai le max de trucs en prenant en compte vos avis...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blackrandy
romeo ne joue plus sur mesa mais je n'ose mm pas parler de ceux sur quoi il joue sinon je vais me faire incendier
blackrandy
pour moins cher laney me parait pas mal en plus c du son british, en particulier le vh100r, des mecs comme stephan forte joue dessus ce qui est pas tres loin de tes references
Skelter
blackrandy a écrit :
romeo ne joue plus sur mesa mais je n'ose mm pas parler de ceux sur quoi il joue sinon je vais me faire incendier

Roméo joue toujours sur Mesa, Triaxis pour être plus précis. Mais en effet il utilise entre autres du ENGL, du Marshall et du Line6.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blackrandy
oui vetta et pod pro mais sinon pour la derniere tournee c'etait du line 6
godsmack50
Et pourquoi pas un behringer V-AMPIRE LX1200H ????? Bon ok je
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...