Choix matos High Gain[Haut de gamme]

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Avr 2006, 12:36
L'avenger de mon local est à 6 ... et c'est déjà trop pour récupérer un light crunch au potard de volume dans ma config.

D'autres y arrivent

Il y a un Avenger Noir en 5881 en ce moment chez gillou
nico MG
niko a écrit :

vite le retuber en Tung Sol 5881, ou en JJ E34L !

je sais pas où tu habites Skelter, mais avec un budget de 3000E pour la tête + baffle, je pense que le mieux c'est de prendre le train jusqu'à Lyon pour aller essayer les Avenger et Deliverance chez Gillou ..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
L'avenger de mon local est à 6 ... et c'est déjà trop pour récupérer un light crunch au potard de volume dans ma config.

D'autres y arrivent

Ok mais mis à part que tu trouves que ça avoine trop est ce que ça correspondrait à mes attentes?
Sachant que je jouerai principalement des trucs façon Angra et de la fusion?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bah angra, il n'y a pas des max de gain pour moi ... perso je trouve le Hot Rod suffisant pour mes gouts. L'avenger limite les possibilités avec son trop plein de gain AMHA.

Perso je partirai sur un Hot Rod ou Hot Rod + (2 canaux).

nico MG, l'avenger de mon local est en EL34 ... et c'est différent dans le comportement. Mais je t'assure que mon Hot Rod avec ses Sovtek 5881 d'origine (1993) sonne trèèèèèèèèèèèèès bien
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Soldano Hot Rod n'est plus fabriqué. Maintenant c'est l'Avenger en monocanal ou 2 canaux.
Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, mais je me renseigne.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Je connais pas l'avenger de chez Soldano mais je possède la Decatone et franchement pour faire du gros heavy ca passe nickel
Si l'Avenger a + de gain que la mienne j'imagine pas :mdr:
niko
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
Le Soldano Hot Rod n'est plus fabriqué.

Bon, bah ça c'est fait
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Cst très récent en fait, même pas eu le temps d'updater mon site....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Remarque qu'on Avenger 2 canaux, c'est très sympa aussi
niko
  • Publié par
    niko
    le
L'avenger 2 canaux a un clean/light crunch ?

Même le site de Mike n'est pas à jour
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
Bah angra, il n'y a pas des max de gain pour moi ... perso je trouve le Hot Rod suffisant pour mes gouts. L'avenger limite les possibilités avec son trop plein de gain AMHA.

J'essaierai de toute façon. Là je prospecte dans 1 temps puis j'essaie tout ça et je fais mon choix.

Par rapport à mon budget et mes attentes il n'y a que l'Avenger, la Deliverance et le Stiletto.
L'histoire du trop de gain ché pas Holdsworth a bien joué sur du dual rectum.
L'Avenger me botte bien à défaut de pouvoir prendre la SLO.

Ca me fait sûr 3 têtes à tester.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • Publié par
    niko
    le
Citation:
Not too sure how many already know this, but he [Mike Soldano] said they are or will be producing a 50watt Avenger with an EFX loop, which he said is "basically the HR50." The main difference being that the Avenger has the "depth" knob which allows you to adjust some additional "bottom end." Where as the HR50 had the "XL mod" which was non-adjustable. Other answers he said: "It would be very expensive to engineer a 50 watt De Young Transformer (i.e., SLO100), so therefore no SLO50 in the works. Although the ONLY difference between the Avenger, HR50 (+) and SLO IS the transformer. All have the same type circuitry (sp?).

http://soldano.conforums.com/i(...)89904

Donc l'Avenger evolue pour prendre la place du Hot Rod
johnfru a écrit :
MATAMP GTL !
Le son hi-gain british

http://www.matamp.co.uk

Bien que je ne l'ai pas essaye, je ne pense pas que cet ampli rentre dans la categorie "Hi-gain" tel que Skelter l'entend (et bien que je sois fan de la marque )
La plupart des samples que j'en ai entendu, niveau gain ca reste du gros gros crunch, mais pas au dela.
Mais bon apres tout avec un pedale de boost en plus... (et puis ca amene une certaine polyvalence, differente mais que je juge aussi interressante que celle d'un ampli 12 cannaux avec pedalier multi claquettes integre )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...