Choix matos High Gain[Haut de gamme]

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru a écrit :
MATAMP GTL !
Le son hi-gain british

http://www.matamp.co.uk

Bien que je ne l'ai pas essaye, je ne pense pas que cet ampli rentre dans la categorie "Hi-gain" tel que Skelter l'entend (et bien que je sois fan de la marque )
La plupart des samples que j'en ai entendu, niveau gain ca reste du gros gros crunch, mais pas au dela.
Mais bon apres tout avec un pedale de boost en plus... (et puis ca amene une certaine polyvalence, differente mais que je juge aussi interressante que celle d'un ampli 12 cannaux avec pedalier multi claquettes integre )
niko a écrit :

barney42 a écrit :
quoi qu'il en soit je te conseille d'aller écouter les samples de niko sur le topic VHT.

Bof non ... j'ai fait sauter les liens car ils étaient vraiment trop agressifs.
Le Delivrance réagit différement des Bogner/Soldano à mon attaque de bourrin. Avec les Bogner/Soldano, on garde du gras dans tout les cas ... avec le VHT c'est vien plus transparent et du coup agressif.
J'ai revu les réglages de ma D60H pour qui ça sonne plus chaud

Ben j'aimais bien le cote un peu claquant des samples, comme tu le precises bien, c'etait vraiment pour montrer la versatilite de l'ampli et dans ce sens la c'etait plutot reussi, mais c'est vrai qu'ils n'etaient pas tres orientes dans le registre ou cette tete semble etre la meilleure.

Bon bah t'as plus qu'a nous en poster d'autres
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
barney42 a écrit :
Bon bah t'as plus qu'a nous en poster d'autres

J'attends d'être endorsé par Gillou avant
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu as une main, tu peux toujours t'en servir pour te gratter.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ce que tu as à portée de main.
Ta gratte
Ton chat
Ton cul
Ton voisin
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Si tu as une main, tu peux toujours t'en servir pour te gratter.....

J'ai toujours pas ma réponse sur le prix d'1 Avenger 60W+ 1 cab en 2*12.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, je n'ai pas encore calculé le prix de l'Avenger 2 canaux, mais à la louche ça tournera dans les 2500 €. Je précviserai ça ce soir car il n'y a rien à la télé.....
Cab 2x12": 1020 - 20% = 816 €, avec les HP Celestion au choix. V30 ou mélange à base de V30 conseillé.
niko
  • Publié par
    niko
    le
francoix a écrit :
Bogner XTC... le paradis (presque)

+1
Mais hors budget
On peut avoir des Celestion Century Vintage dans un cab 2x12 Soldano?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucun problème, prix identique. Tout est en stock, Century Vintage et cabs 2x12" Soldano en noir, snakeskin et mauve.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Aucun problème, prix identique. Tout est en stock, Century Vintage et cabs 2x12" Soldano en noir, snakeskin et mauve.

Niveau son c'est quoi la difference entre un cab 100% V30 et un mélange V30 Century Vintage?
Sachant que je ne cherche pas une disto death metal?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Mélanger un V30 et un Century Vintage n'est pas une super idée car ces 2 HP sont très proches. Au final, le mélange donnera comme avec 2 V30 mais très légèrement plus modernes et un poil plus présent dans le médium-aigu.

A mon avis, il vaut mieux mélanger des HP très différents car les qualités s'ajoutent (et non les défauts !).
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Gillou a écrit :
Mélanger un V30 et un Century Vintage n'est pas une super idée car ces 2 HP sont très proches. Au final, le mélange donnera comme avec 2 V30 mais très légèrement plus modernes et un poil plus présent dans le médium-aigu.

A mon avis, il vaut mieux mélanger des HP très différents car les qualités s'ajoutent (et non les défauts !).

tu mettrais quoi avec un V30 toi?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...