Choix matos High Gain[Haut de gamme]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 06 Juin 2006, 12:08
niko a écrit :
Skelter a écrit :
En fait je cherche un son metal old school.

JCM800 legèrement modifié (6550) avec un bon cab de bonne facture (Rivera/Bogner/Soldano)

ou alors Soldano (je prefère, ça sonne plus debut 90's que les JCM800)

+1

Un Hot rod pourrait convenir, la version + si besoin d'un clean et un petit boost en amont...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :

JCM800 legèrement modifié (6550) avec un bon cab de bonne facture (Rivera/Bogner/Soldano)

Peayey 6505???

Elle fait 120W et il y a ce méchant souffle...

Sinon Soldano j'en rève depuis que j'ai entendu une SLO.
Donc je pense sincèrement prendre l'Avenger ou un Hot Rod.

Par contre niveau cab' je ne pourrai pas prendre autre chose que du Boogie ou du ENGL finaces oblige. Ca conviendra quand même?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Hot Rod monocanal n'existe plus, elle a été remplacée par la Avenger Hot Rod. C'est comme une Avenger mais avec une boucle d'effet.
La Hot Rod 2 canaux existe toujours.

Attention, augmentation sauvage chez Soldano à la prochaine mise à jour...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Skelter
Gillou a écrit :
La Hot Rod monocanal n'existe plus, elle a été remplacée par la Avenger Hot Rod. C'est comme une Avenger mais avec une boucle d'effet.

Tu en as? Combien ça vaut?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Skelter a écrit :
niko a écrit :

Peayey 6505???

Elle fait 120W et il y a ce méchant souffle...

non rien a voir avec la Peavey, 6550 c'est une référence de lampe de puissance (equivalent au KT8
Skelter
scrat a écrit :

non rien a voir avec la Peavey, 6550 c'est une référence de lampe de puissance (equivalent au KT8

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
acarrado
niko a écrit :
Skelter a écrit :
En fait je cherche un son metal old school.

+2 même.

Par contre, pour le gain sur le JCM800, une pédale de boost (OD ou clean boost) pourra être nécessaire pour du "High Gain"..
Gillou
Skelter a écrit :
Gillou a écrit :

Tu en as? Combien ça vaut?

Je n'en ai point, et ça vaut 2000 € en 50w et 2200 € en 100w.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
acarrado a écrit :
Par contre, pour le gain sur le JCM800, une pédale de boost (OD ou clean boost) pourra être nécessaire pour du "High Gain"..

Oui ... ou des micros puissants

Perso j'avais presque autant de gain avec le JCM800 poussé à bloc qu'avec mon Hot Rod à 4.5 ... donc qu'avec l'Avenger a 2
Par contre, c'est old school donc moins défini, plus roots... du moins en EL34. C'est pour ça que je pense que les 6550 sont utiles.

Le Soldano a plus de basses et en plus elles sont moins floues.
Mais les basses ne sont-elles pas sensées être jouées par un bassiste
Skelter
Bon ben ça sera l'Avenger alors. Il faut juste que j'arrive à mettre la main dessus^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Gillou a écrit :
Bonne chance !

Bah écoute à défaut je me rabattrai sur le Hot Rod ou une marque mieux distribuée comme ENGL ou BoOgie.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Salut les gens!

J'ai enfin le budget et vu la profusion de choix je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je vous rappelle mes critères:

-Son Marshallesque/British
-Haut niveau de gain
-Son moelleux/crémeux/lisse
-50/60w voire 100w mais il faut que ça sonne à bas volume.
-Les nombres de canaux importe peu.
-Polyvalence
-Il faut que ça tienne dans 2000€ quelque soit soir la formule(stack ou combo)

Vu les prix des marques ou des amplis(Soldano, Bogner, Diezel, M/B Stilleto, VHT Deliverance, etc) qui correspondent à ma recherche je me demande si je ne vais pas carrement m'orienter sur du Laney ou du Marshall.

Merci.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Soldano HR ou Avenger (j'en connais un en vente, mais ça laisse peu pour ton cab).
Skelter
Ok tiens moi au courant alors.
Tu verrais quoi comme cab avec toi?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
Je verrais bien une CAA OD50 Classic +, mais ton budget sera explosé..rien que par la tête....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...