Choix matos High Gain[Haut de gamme]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juin 2006, 19:51

Petite rectification de mon propos : je n'ai pas pu essayer de 4x12 (ni de 2x12) VHT mais j'ai possédé il y a quelques temps un 1x12.

Je pense que mon choix futur sera un compromis avec un 2x12.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Rien à voir, le 1x12" était maigrelet.
Stevie n'en était d'ailleurs pas satisfait et l'a arrêté pour cette raison.
Un nouveau modèle est à l'étude...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Et si tu compares le 2x12 Fat Bottom et le 2x12 Deliverance, quelles sont les différences qu'il y a entre les 2 stp ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Au niveau son, le Deliverance est plus doux, plus "fruité", moinhs agressif et rentre-dedans. Il diffuse mieux (alors que le Fat Bottom est très directif).

Ces différences (alors que les HP sont les mêmes !) viennent de l'architecture interne. Le format est très différent, la 2x12" Deliverance a plus le format d'un Vox AC30: très haut, pas très épais.
D'autre part, le baffle (panneau qui supporte les HP) a un barrage, comme sur un gratte acoutique, et enfin le panneau avant détachable (qui supporte le grill cloth) avec des renforts en bois qui modifient le son.
C'est un cab très abouti au niveau son.

Comparativement, le Fat Bottom, lui est un cab pour les psychopathes: hyper précis, brutal et directif, il est vraiment conçu pour le Metal.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok merci, le Deliverance me parait plus approprié à mes goûts. Faudra que j'essaie de toutes façons un de ces 4 .
acarrado
Tiens, ma petite remarque sur Brunetti n'a pas eu d'impact, c'est dommage parce que c'est vraiment du bon matos.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon Gilles tu penses quoi du EINSTEIN?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
benlink
Oui Gillou faudra que tu nous fasses une petite review des têtes Diezel qui ne devraient plus tarder maintenant non?
Skelter, je me suis un peu renseigné sur cette tête: globalement ce que j'en ai retenu c'est que en termes de sonorités, elle se rapproche d'une VH4 avec avec un son moins compressé et plus ouvert avec peut etre (je dis bien peut etre car jai limpression quelle en a pas mal) un peu moins de gain que ses grandes soeurs.....
D'ailleurs pas mal de gens ont pu modifié cette tête très simplement(juste une petite connection a faire entre deux fils) afin de pouvoir a laide dun petit boitier la rendre midi et donc rendre switchable les 3 modes du canal 1.....
D'ailleurs, Gillou, je ne sais plus si tu t'en souviens mais vu que c'est plus ou moins du fait sur commande ces amplis,....si tu pouvais te renseigner auprès de ce cher Peter Diezel afin de savoir si c'était possible soit qu'il la rende midi directement(quitte a payer un peu plus)....soit rendre switchables les modes sans etre midi.....ce serait franchement cool..
acarrado
Je n'ai pas entendu l'Einstein sinon sur le site Diezel, par contre j'ai pu jouer sur une VH4S, et question son bristish, c'est pas du tout ça. Diezel, c'est très typé, c'est vraiment qqchose qu'il faut essayer avant d'acheter.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
acarrado a écrit :
Tiens, ma petite remarque sur Brunetti n'a pas eu d'impact, c'est dommage parce que c'est vraiment du bon matos.

C'est vrai dommage je cherchais un bon son saturé pas extreme mais croustillant à la dark tranquillity et un super clean,et je l'ai trouvé avec ma brunetti XL-Revo!
Skelter
Skelter a écrit :
Sinon Gilles tu penses quoi du EINSTEIN?

So?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah il en sait rien, il n'a rien reçu pour l'instant
hell_de_phoenix
Citation:
-Chaleur, rondeur, moelleux, précision, haut niveau de gain.

-Son suffisament compressé pour faire du metal mais aussi suffisament aéré pour laisser laisser respirer les notes.

-Grain British.

-60 W maxi.

Je sais pas si tu as ragardé au sauvage 60 chez engl ?
Skelter
niko a écrit :
Bah il en sait rien, il n'a rien reçu pour l'instant

Niko toi qui sait tout:

En fait je cherche un son metal old school.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Skelter a écrit :

JCM800 legèrement modifié (6550) avec un bon cab de bonne facture (Rivera/Bogner/Soldano)

ou alors Soldano (je prefère, ça sonne plus debut 90's que les JCM800)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
niko a écrit :
Skelter a écrit :

JCM800 legèrement modifié (6550) avec un bon cab de bonne facture (Rivera/Bogner/Soldano)

ou alors Soldano (je prefère, ça sonne plus debut 90's que les JCM800)

+1

Un Hot rod pourrait convenir, la version + si besoin d'un clean et un petit boost en amont...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...