Choix matos High Gain[Haut de gamme]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :
Tu n'as pas pensé à la soldano Decatone...

Non! j'avais oui dire qu'elle manquait de gain.

Mais bon je préfère limiter mon choix à qqs têtes sinon ça devient un vrai casse tête chinois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je crois au contraire que l'avenger en a beaucoup trop.

Toutes les personnes que j'ai jouer un Hot Rod s'en servent avec 7/11 de gain Max (et plutôt autour de 4-5).
Non pas que la précision s'en ressente au délà (au contraire), mais parce que ça sonne déjà superbement bien ;-)
Skelter
Juste une dernière chose.

Le VHT ou le Soldano se marient-ils bien avec un baffle ENGL ou Boogie???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La VHT Deliverance, oui, à la différence des autres amplis VHT qui ne sonnent bien qu'avec leur cab.
Soldnao: aucun souci, les cabs Soldano sont montés en Celestion.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Skelter
Ok!

Tu peux me rappeler les tarifs stp?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout est sur mon site, réduc 20%.
Les Deliverance sont en stock.
Tu as également une tête Deliverance 120 qui est dans les Okaz, toute neuve, un an de garantie, et à un prix atomisé. C'est un forumeur d'ici qui la vend....
acarrado
Nom de diou, mais pourquoi personne ne parle de Brunetti 059 (avec un beau clean, un crunch typé british avec du gain suffisant pour du hard rock, et un lead si vraiment t'as besoin de plus) ?
Skelter
Gillou a écrit :
Tout est sur mon site, réduc 20%.
Les Deliverance sont en stock.
Tu as également une tête Deliverance 120 qui est dans les Okaz, toute neuve, un an de garantie, et à un prix atomisé. C'est un forumeur d'ici qui la vend....

120 watts c'est trop!!!

Bon je regarde ton site te je te tiens au jus.

Par contre peux-tu m'indiquer les facilités de paiement que tu fais?
Les 20% c'est sur toutes les marques?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Gillou a écrit :
La VHT Deliverance, oui, à la différence des autres amplis VHT qui ne sonnent bien qu'avec leur cab.

J'ai essayé ma config sur un 4x12 Marshall JCM900 1960A et un 4x12 Mesa/Boogie et au vu des critiques plutôt négatives envers ces baffles, je n'ai pas trouvé qu'ils sonnaient mal : ça ne bavait pas dans les graves et ça n'agressait pas la tête dans les aigus (les réglages ont été faits en fonction du baffle). Alors, peut-être ça sonnera mieux avec un baffle VHT (sûrement me diras-tu ) mais c'est loin d'être inexploitable à mon sens.
Gillou
Il y a une telle différence de rendu avec les cabs VHT qu'à mes oreilles, on dirait que tous les autres sont en panne...

J'ai essayé plein de combinaisons avec ce que j'avais en stock à un époque où je n'arrivais pas à me faire livrer des cabs VHT (Rivera, Soldano, Bogner, CAA), et rien ne marchait vraiment bien. Ca a été un vrai soulagement quand j'ai enfin reçu ces cabs VHT...

Mais c'est un jugement différenciel, pas un jugement dans l'absolu...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
+1 avec Gillou : une tête VHT est optimisée pour sonner avec un Baffle VHT.

Sauf si tu veux un peu "casser" sa sonorité, comme je le fais avec un Hiwatt
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne dirai pas le contraire vu que je n'ai pas encore pu essayer un baffle VHT (ça ne saurait tarder je pense). C'est juste pour nuancer le fait que si une config VHT ne sera pas optimisée sur un autre baffle qu'un VHT, elle n'en sonnera pas mal pour autant (pour moi : mal = dégueuli dans les graves et agressivité dans les aigus, son brouillon).
Gillou
C'est vrai que moi je suis hyper difficile, voire même trop....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le

Petite rectification de mon propos : je n'ai pas pu essayer de 4x12 (ni de 2x12) VHT mais j'ai possédé il y a quelques temps un 1x12.

Je pense que mon choix futur sera un compromis avec un 2x12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...