Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix petit ampli lampes pour salon, rock à metal.

maiden123
Salut à tous, (je crée un post dédié)

Je joue seul chez moi, sur une Schecter diamond Omen Extrem, du rock au métal pas trop extrême, et quelques sons clairs.

Je cherche à acquérir mon premier ampli à lampes, car depuis que j'ai commencé il y a quelques années, j'utilise un transistor Fender Frontman 15R.
J'ai pensé à des amplis type Carvin V3M, H&K Tubemeister 18, Orange Dark terror etc ... On m'a parlé aussi de Marshall qui sort des amplis d'1 W.
Je cherche quand même une certaine polyvalence et un égaliseur histoire d'apprendre à l'utiliser et de voir comment ça agit sur le son.

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.
Funeral27
Sur ton poste précédent, tu dit avoir un budget de 1000€ grand Max, pourquoi pas un ampli de chez Fx ? Superbe qualité de fabrication, mais par-contre, quand tu dit métal sa va ou ? Car il y a le Lableu qui peux aller jusqu'à Metallica période Master Of Puppets si mes souvenirs sont bon. Il y a aussi le Little Beast (je sais pas si il le fait toujours).
Et dans tes 1000€ de budget, c'est tête + baffle ou juste la tête ? Car sinon, il les fait en combo.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Bonjour,

C'est uniquement pour jouer chez toi ? Quel est ton budget ?
maiden123
Oui pardon , j'ai un budget de 1000 max, pour un combo ou tête + bafle.
Et je joue uniquement chez moi comme précisé dans le premier post.

Dans le metal, ça va jusque du metallica premiers albums par exemple. Pas de death ou de black.
maiden123
Il me plait bien ce petit Blackstar ! Il a de la gueule, les avis sont bons.
Petite question, sur thomann, il y a deux versions, 2 prix différents, mais je comprends pas réellement ce qui différencie les 2 ... Une idée ?

Merci beaucoup !
Blackstar ça marche vraiment bien. Le dernier essai que j'ai fait chez eux, c'est le HT-1.

Le HT-5 c'est LA référence blackstar. La différence de prix entre les deux, si je dis pas de connerie, c'est au niveau du HP. Sur la version HT-5R tu as du Celestion, alors que sur le HT-5C c'est du blackbird.
sam1366
La grosse différence entre les les 2 c'est que le HT5C a un HP de 10" et pas de reverb et le HT5R a une réverb et un HP de 12.
non ce sont tous les deux des 12" normalement. Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu prennes le HT-5R. Tu joueras sur du celestion vintage 30 et en plus t'as une reverb.
dark lapinou
je ne te conseille pas le blackstar personnellement (le ht-5). je l'ai eu, il est moyen en son saturé et vraiment pas terrible en son clair.
en plus pour le faire sonner en crunch, il faut le pousser à un volume qui sera tout sauf un volume de chambre.
un ampli fx serait vraiment idéal pour toi. et niveau qualité c'est même pas comparable. Ca vaut vraiment le coup de mettre un peu plus a mon humble avis.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
pour ce qu'il veut faire la disto du HT-5 est largement suffisante. Beaucoup de zicos l'utilisent pour du métal aussi. A ce moment là, il faudra rajouter une petite pédale pour du gros métal. Mais pour du metallica c'est largement bon.
Le Blackstar 5 watts c'est pas un tout lampe. Franchement j'en viens, demande à Tep's Amps ça déchire et c'est pas cher , et c'est tout lampe !
En Quête DU SON
johngotti
avec 1000 euros en poche, je ne regarderai meme pas le blackstar...
il y a tellement mieux !!
MAX339
Si jamais J'ai un Lableue de chez FX a vendre justement ! C est un bleu à stripe centrale, avec une loadbox qui active la sortie lineout (et te permet d'aller dans ton pc si tu veux jouer avec des IR) :




Jpeux le lacher pour 700 fdpin vers la france (acheté 850 y a 3 mois)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...